Ordinateur qui demeure lent

Fermé
IgnotusAngelus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 05:06
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 07:12
Bonjour,

J'ai pu régler le problème qui faisait que mon ACER revérifiait sans arrêt le disque. À présent, j'aimerais pouvoir faire de même pour le problème de ralentissement qui le tourmente.

J'ai effectué tout tout tout ce qu'on me conseillait pour en améliorer la vitesse. J'ai scanné pour des virus et spywares, et ce avec AVG, Antivir, puis Spybot Search and Destroy, puis Ad-Aware. Ils n'ont absolument rien trouvé d'anormal sur mon système. J'ai tenté d'enlever des programmes superflus au démarrage, j'ai également enlevé toute fioriture d'apparence qui pourrait ralentir l'ordinateur. J'ai défragmenté, vidé le cache DNS, nettoyé et renettoyé le registre, que sais-je encore???

Rien n'y fait.

Mon ordinateur met encore un gros 8 minutes à démarrer. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

p.s. Je sais que le Tea timer et l'Ad-Aware en real-time peuvent ralentir mon ordinateur. J'ai également pris soin de désactiver ces deux fonctions, mais j'ai soin de les mettre à jour, de vacciner et de vérifier mon ordinateur au moins aux deux jours. Ça ne change rien à la vitesse d'exécution. C'est frustrant.

Edit: Après avoir regardé sur le forum, j'ai vu qu'on avait proposé à quelqu'un d'installer un logiciel appelé A Squared. J'ai téléchargé ce logiciel et il est en train de faire un scan complet de mon ordinateur. Une aide serait tout de même fichtrement appréciée.

A voir également:

4 réponses

un ordi qui est lent peut etre du a plusieurs causes :

- trop de taches simultanées et gourmandes,

- virus,

- mauvais parametrages,

- pc pas entretenu,

- pc totalement obselete (vieux),

- windows tellement bidouillé que resultat, plus bon...

etc... bref, pleins de causes possibles.

en premier, fais ceci :

la defragmentation c'est : imagine, tu as un fichier A (word, excelle, musique ou autre). et bien ce fichier là n'est pas qu'un fait qu'un seul fichier, il est composé de plusieurs partie de fichier. en informatique, on appelle cela des clusters. plus il y a de cluster, plus le fichier sera volumineux. tu peux d'ailleurs le voir par la taille du fichier. bref, en theorie, un fichier, créé ou modifié doit se trouver a un endroit du disque et tous les clusters seraient l'un apres l'autre et cela ne devrait pas bouger. hors, avec le sacré bill gates avec ses windows, c'est que de la théorie car en pratique, un fichier créé va se mettre à n'importe quel endroit et s'éparpiller. imagine une factrice qui a un circuit a faire, si les points se suivent, ca ira plus vite que d'aller au point a au nord le point b au sud, le point c au centre... bien là, c'est pareil. meme si cela peut paraitre infime, multiplié par tous les fichier, un ordi va ramer. et pour combler le tout, meme si l'on defragmente pour rasembler le tout, ca ne reste pas, ce pourquoi il faut le faire regulierement. donc, tu peux utiliser celui de windows (sauf vista, jusqu'à xp, ils sont assez bien mais lents et moyennement bien defragmenter. avec vista, honnetement, je me demande pourquoi il existe tellement il ne fait rien, qu'il est long...) mais, moi j'utilise un autre logiciel qui lui est rapide et performant. http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-­defrag.html

apres, pour l'entretien, il y a par exemple ccleaner qui permet de supprimer les fichiers obseletes, les cookies et autres navigations internet comme nettoyer aussi la base de registre... https://www.ccleaner.com/ccleaner/download pour la configuration, tu peux laisser comme ca mais cela ne sera pas performant. le mieux est de :

- partie nettoyeur : cocher toutes les cases des 2 onglets à l'exception pour IE et firefox (ou autre) de la ligne sur les saisies automatiques. dans le bas (avancé), tu auras des messages d'avertissement, confirme.

- partie registre : coche tout.

- partie option Propriétés : decocher la premiere ligne et selectionner effacement lent 35 passages.

- partie option Avancé : ne coche que la seconde ligne.

ensuite, pour le nettoyage, commence par la partie nettoyeur. tu peux soit faire analyser puis lancer le nettoyage comme passer directement au nettoyage. analyse permet de voir ce qui peut etre supprimé. donc lance le premier puis le second ou directe le second.

apres, clic sur registre et chercher les erreurs. laisse le faire et une fois finis, repare les erreurs et dans la fenetre qui apparait, repare TOUTES les erreurs selectionnées.

au tout premier nettoyage, attends toi a ce qu'il mette un temps fou. en effet, vu que l'ordi n'a pas été tres bien entretenu, il aura beaucoup de choses a nettoyer. donc il pourra mettre 10 min kom 1h peut etre plus. n'es pas peur et c'est pas parce qu'il sera lent que ca sera comme ca tout le temps ou que le logiciel ram. un conseil, s'il a beaucoup d'erreur du registre a virer, refais le scan au moins une fois apres qu'il n'y ai plus rien. en effet, prends une clé qui sera supprimée, comme elle sera reliée a d'autres, comme elle sera supprimée, il y en aura d'autres qui seront inutilisables, ce pourquoi, il faut le refaire au moins une fois apres la suppression.

ensuite, une fois que tu l'aura fait completement, utilise le en entretien plusieurs fois par semaine. ca fera du bien à l'ordi.

ensuite defragmente la base de registre https://www.clubic.com/telecharger-fiche38713-auslogics-registry-defrag.html . il est en anglais mais rien de plus simple. ti clic sur suivant, suivant et tu le laisse faire. il va travailler seul pour analyser et ensuite a toi de choisir defragmenter. redemarrage recquis donc voila.


tu devrais voir une belle difference avec ca.


ensuite,une fois fais, recommence le tout en mode sans echec (géneralement F8 au demarrage) puis redemarre normalement.

met a jour le windows, l'antivirus et tout logiciel de securité comme peut etre tes autre logiciels. (un pc a jour est moins risqué qu'un pc pas a jour)

apres les mises a jour, refais un coup de disk defrag et ccleaner.

pour parfaire ensuite, (attention, on rigole plus !) utilise le logiciel hijakthis (téléchargeable par exemple ici https://www.bleepingcomputer.com/download/hijackthis/ choisi le .zip ou .exe) lance le logiciel. decoche la tite case en bas. puis fais "none of the above...". dans la nouvelle fenetre, clic sur config. là, laisse decoché tout sauf la 2eme, la 3eme, la 4eme et la 5eme ligne a cocher en haut. puis clic sur back. clic alors sur scan. laisse faire le scan et ensuite, une fois fini, clic sur save log. puis fais un copier coller de tout le rapport ici que l'on puisse l'analyser et nettoyer un peu ton ordi.

donc commence deja avec ca et ensuite met le rapport. ca va occuper un moment, surtout s'il faut 8 min pr demarrer à chaque fois !!! (je plaisante !)
0
IgnotusAngelus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 23:16
Bonjour,

Après avoir soigneusement effectué toutes les étapes que vous m'avez conseillées (d'autant plus aisées que je n'ai aucune difficulté à comprendre l'anglais :P ), voici le log de HiJackThis.

Le Registry defrag n'était pas nécessaire (il l'a dit lui-même après scan), puisque je maintiens le registre régulièrement, ainsi que les disques, en les défragmentant régulièrement. Je dois dire toutefois que j'ai été étonnée de trouver tant de clusters en faisant le defrag du disque. Comme quoi le matériel de base de Windows, faut pas nécessairement s'y fier >.<

Mais, je digresse... Voici le log

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:08:53, on 2009-02-17
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\DOCUME~1\IGNOTU~1\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe
C:\Documents and Settings\Ignotus Angelus\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACAW&l=040c&s=0&o=xph&d=1208&m=aoa150
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACAW&l=040c&s=0&o=xph&d=1208&m=aoa150
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\Audio\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [M3000Mnt] Rundll32.exe M3000Rmv.dll ,WinMainRmv /StartStillMnt
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (0268271230391416) (0268271230391416mcinstcleanup) - Unknown owner - C:\WINDOWS\TEMP\026827~1.EXE (file missing)
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 07:12
salut

les rapports hijack sont en general lus sur le forum: virus/securité

postes le là dans un nouveau message, precede d une explication.

0