Je dois payer 1600 € a orange

Fermé
lalulue - 12 févr. 2009 à 19:28
lalulue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 20:03
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre d un husier qui me demande de payé 1600€ ...le truc c est que j ai passé mon abonement a mon gendre pour qu ils puisse garder le forfait
il a eut des soucis de santé et n a pas pu payer sa facture le mois qui suis ils lui ont coupé
il ne m en a rien dit car en plus leurs couple bat de l aile....resultat sans aucun preavis ni avertissement ils passe le dosier au husier
j ai tel a orange qui m a dit qu ils sont prevenu par sms quel blague sur quel ligne puisqu elle est coupé
il on envoyé un courier a ma fille mais le pire c est que nous devons payer sont abonement jusqu au terme de son engagement soit octobre 2010
je pense qu il y a une erreure de prosedure grave !!!!
si quelqu un a des infos merci de me les comuniquer car evidament je n ai pas cette sommes
merci
bonne soirée a vous
la mienne serra a coup sur pourite lol
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:31
Bonjour

Le contrat est signé à ton nom ?

c est que j ai passé mon abonement a mon gendre
ça a été accepté par écrit par Orange ?

Il y a toujours moyen d'arrêter un abonnement.
0
lalulue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 19:35
non on ne leurs a pas dit on a seulement changé le rib pour qu il conserve l abonnement
0
Bonsoir, le souscripteur reste le seul responsable, il aurait fallut céder votre abonnement à votre gendre en changeant le nom du bénéficiaire, c'est possible et totalement gratuit....
Chez Orange il y a un premier avis par SMS puis un contact avec le client, puis si aucune réponse de sa part (comme le cas ici je pense suite aux soucis de santé!!!), la ligne est coupé mais la somme reste dû....de plus des agios pour le non paiement viennent s'ajouter, à cela le huissier qui se fait payer par vous et non par Orange.....bref difficile
Pour vous mis a part contacter une association de consommateur je ne vois pas trop comment vous pouvez faire, le mieux est de négocier sans délai un réglement à l'amiable avec Orange et de demander un échelonnement de la dette.... mais il est impératif de faire cela trés trés rapidement, en effet si vous ne répondez pas aux injonctions du huissier ce dernier va vous représentez plusieurs fois la facture avec à chaque fois des frais supplémentaires....
Car même si les événements parlent pour vous vous êtes en tort car seul titulaire de la ligne....il ne faut surtout pas faire le dos rond et croire que Orange va "s'asseoir" sur sa facture, négocié un r'emboursement dans un premier temps quitte à justifier aprés le caractére exceptionnel de la situation....
Voila bon courag eà vous
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:38
ça n'a donc aucune valeur et tu restes la titulaire de la ligne.
Je vois pas comment tu peux éviter de payer ça.
0
lalulue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 20:03
j en suis presque sure mais sait t on jamais
toudememes ils auraient pu m avertir avant qu il y avait un soucis
on aurai pu trouver une sollution
0