Maitriser excel pour réussir mon embauche

Fermé
marlyne - 12 févr. 2009 à 17:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 avril 2011 à 18:59
Bonjour,
je suis désespérée. J'ai passé hier un entretien d'embauche pour devenir réceptionniste dans un camping. Le problème c'est que pour décider qui aura le poste, l'employeur nous a demandé de réaliser un fichier de réservation sur excel.
Je sais ce que je dois y mettre mais je ne sais pas comment.
voila ce que je souhaiterai résoudre principalement:
Y'a-t-il un moyen de dérouler une cellule afin de voir le contenu détaillé des informations de cette cellule? ex pour une réservation au camping, on réserve tel emplacement pour Mr dupont. on ne voit que le nom dans la cellule, mais en cliquant dessus, on accède aux dates de séjours, au nombre de personnes et aux différentes options.
Est-il possible de changer la couleur de la cellule en fonction de ce qui est écrit dedans? ex : pour savoir si l'emplacement est libre, si Mr dupont à réservé ou s'il à réglé d'un seul coup d'oeil.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
12 févr. 2009 à 18:49
Bonsoir Marlyne,tu vas bien?
Regarde ce site,il peut t'aider: http://www.lecompagnon.info/
Normalement tu peux comprendre l'excel facilement.
Bon courage
Tiens moi au courant
Sara
5
C'est top!
Moi aussi je suis en train de preparer un test d'embauche et on me demande de maîtriser les tableaux croisés dynamiques.
Merci
0