Démarrage windows XP hyper lent

Fermé
olivier - 4 nov. 2004 à 13:10
 vivalex - 8 nov. 2004 à 16:07
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? J'ai réinstallé XP prof, reformaté tous mes disques, mon ordi est entièrement vide. Malgré cela il met 7 minutes pour arriver sur le bureau quand j'allume l'ordinateur. Y a-t-il qqch qui ne va pas dans mon bios ? (Athlon 2000+, 384MoRAM, 1,66GHz, Nvidia Gforce FX5200 128Mo)
Merci pour vos idées
A voir également:

3 réponses

Avec mon pote, on se demande si tu as changé de système d'exploitation ? Sinon on pense + à un problème de ton disque dur, est-il vieux ?Si tu es passé en xp, mon pote de conseille de trouver le patch service pack 1 (sp1) qui sert car xp est un système d'exploitation + gourmand.
0
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant tout allait à une vitesse normale. Le disque dur a 2 ans et demi. Je vais voir avec mon oncle qui s'y connait pas mal. On avait commencé avec xp millenium il y a deux ans et depuis janvier on est avec xp prof. On a changé la carte mère en janvier car on avait tjs un blue screen et on a fait un update du bios aussi en janvier. Je te tiens au courant quand j'aurai trouvé une solution.
0
euh... qqun peut repondre svp??? merci..
0
Bon franchement, je n'ai pas vraiment de solutions mais un conseil, ne va pas trop tripatouiller le bios, nous sommes tous d'accord, c'est source d'ennuis. Par contre, essaies d'intervertir avec un autre disque dur qui fonctionne bien sur un autre pc, sinon tentes de trouver le patch dont je t'avais parlé.

Bonne chance
0
Bonjour, j'écris de la part d'Olivier. Son oncle est venu samedi. On a une petite explication pour le démarrage hyper lent : CPU tourne à 100% à cause du explorer exe. Je vais aller au magasin voir si il n'y a pas un problème avec la carte mère qui date de mars 2004. Merci en tout cas d'avoir passé du temps à essayer de nous aider
0
vivalex > olivier
8 nov. 2004 à 16:07
Ce fut un plaisir, en espèrant que ca va se régler. 8-)
0