Comment revevoir la tv sur un pc

Fermé
poctoy - 29 oct. 2004 à 08:18
 Sims - 17 nov. 2009 à 19:21
bonjour,
je vais acheter un ordi prochainement, et je souhaite le configurer pour pouvoir recevoir la TV. Quelles sont les configurations à chosir concernant :

-l'écran
-la carte graphique
...?

Quelles différence y a t-il entre une carte TV (type pinnacle PCTV PCI), et une carte d'acquisition (type pinnacle moviebox ou studio DV 9...). Une de ces cartes est-elle indispensable pour recevoir la TV?
Quelles sont les particularités des écrans LCD "tuner TV" par rapport aux LCD classiques? Existe t-il des écrans CDT "tuner TV"?

Merci bcp pur ttes vos réponses...
A voir également:

36 réponses

Salut à tous,
J'ai acheté PCTV Rave avec le logiciel 5.9. Le problème c'est que je reçois l'image en noir et blanc. Sachant que j'ai connecté la carte TV à ma freebox avec le cable Svidéo. J'ai essayé tout un tas de pactchs et logiciels récupérés sur internet. Et le résultat est une image en noir et blanc. Il y a aussi marqué "aucun signal vidéo". Est-ce ke quelqu'un peut m'éder SVP. S.O.S
0
bonjour aucun signal video ne veut pas dire grand chose quand tu es connecte en composite ou s video pour le noir et blanc il te faut sans doute changer le standard video pal secam ntsc et voir les changements constates
0
salut je voudrai donner des informations concernant des problemes de son avec le tuner pinnacle usb 2 quand on utilise ktv2.3.1 dernier version apres de multiple essai de parametrage j ai installe un logiciel qui m avait deja servi et qui a nouveau a resolu ce probleme TOTAL RECORDER un soft qui permet de pouvoir enregistrer toutes les sources audio dans le PC meme ceux issu de vos jeux preferes bien parametre un fois pour toute source d enregistrement pinnacle usb2 2821 audio et c est parti le son arrive aux HP et ktv devient operationnel avec sa qualite d image bien connu.Pour ceux qui comme moi on cherche les infos necessaires sur les FAQ pour resoudre ce petit bug j espere que mes indications pourront vous aider au mieux
0
salut
j ai une carte tv hauppage pcr 350 et j suis client canal satelite...
j ai la parabole et l decodeur canal satelite standart... comment passer le signal du decodeur a ma carte tv et regarder canal satelite sur l pc???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super chado
14 juin 2005 à 19:45
G le même problème que toi.
je recoie deja la télé sur mon pc via une antenne TV mais je voudrai recevoir les chaines satellites et brancher ma parabole sur mon PC.
Comment faire ?
SVP
0
Bonjour
Pour ma part je suis encore moins avancé: j'ai bien une carte TV dans mon PC, je branche l'antenne mais je ne parviens pas à faire en sorte que la carte détecte les chaînes: elle cherche en vain pendant des heures...
Je n'ai sûrement pas choisi la bonne configuration; peux-tu me dire ce que tu as choisi (s video, composite ou CATV?)
Merci d'avance
Stef
0
Salut, g eu beaucoup de problème comme toi avec ma carte TV. G chercher et rechercher pour pouvoir avoir la moindre image TV sur mon PC. Enfin la solution ultime: - Conecter la vidéo avec une fiche RCA (le jaune) - Se positionner en "composite" - Si toujours pas la TV, il y a un problème lié au driver (conflit de matériels). Pour télécharger un bon drivers, il faut aller sur le site du constructeur de la carte TV, et installer le driver mis à jour. OK?
0
la prise jaune elle part de la carte TV mais ou elle va?
Moi ma carte cherche les chaine et je capte 1 ou 2 mais l'image tres mauvaise on ne voit presque rien comment dois je faire?
J'ai une CARTE TV WINFAST 2000 delux

MERCI
0
en ce qui me concerne j'ai installé la carte TV ensuite j'ai relié la carte TV à une antenne TV. est ce que j'ai oublié quelque chose?
il me reste 2 cables, celui avec les fiches jaunes et un autre (S video? )
0
binodjay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
19 avril 2006 à 15:48
Salut à tous je voudrais quel logiciel utiliser pour avoir les chaines du sat en clair sur mon PC.
Merci pour l'aide
0
slt g un pc normale mais je voudrer receptioner les chaines ordinaire tf1 france 2 france 3 arte m6 tv7 commen je pe faire ac kelel site ou logiciele peut on faire marcher tt sa ?
0
Slt je voudrai savoir comment faire pour avoir canal + dans toute la maison avec un seule décodeur? si il existe des boitier spicaux pour ça
0
Bonjour,

j'aimerai avoir les chaines de canal + et sat kelkun a un logiciel a me proposé
0
christoffice
12 nov. 2007 à 14:17
salut

j ai une clé usb win-tv nova T hauppage et je viens de m'abonner à numéricable (juste pour le net, pas pour la télé).
lorsque le technicien est venu modifier ma prise antenne pour que je recoive le cable, il a installé 2 sorties sur la prise afin de brancher mon décodeur numéricable et ma clé (avec lakel je recevai les chaines hertziennes et la tnt). Il m'a assuré qu'avec une recherche de chaine tout remarcherai mais ce n'est pas le cas, je n'en détecte plus aucune. le net parcontre marche bien

j'aimerai bien pouvoir récupérer la télé... est-ce que quelqu'un a une solution?
0
v.mackey Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 7
1 déc. 2007 à 14:27
Aujoiurd'hui ce n'est pas forcement necessaire d'avoir un tuner pour regarder la télé. Tu peux le faire directement d'internet. Je connais par exemple ce trés bon site: http://www.inner-live.com
0
le cornésien
23 janv. 2008 à 20:20
j'aimerais avoir surtout tf1,france 2 et france 3 merci d'avance
0
salut
je voudrais regarder canal+sport sur mon pc gratuitement
0
salut

j'ai installer une carte sur mon ordinateur mais je n'arrive pas a ouvrire les comme tps et autre
0