Comment revevoir la tv sur un pc

Fermé
poctoy - 29 oct. 2004 à 08:18
 Sims - 17 nov. 2009 à 19:21
bonjour,
je vais acheter un ordi prochainement, et je souhaite le configurer pour pouvoir recevoir la TV. Quelles sont les configurations à chosir concernant :

-l'écran
-la carte graphique
...?

Quelles différence y a t-il entre une carte TV (type pinnacle PCTV PCI), et une carte d'acquisition (type pinnacle moviebox ou studio DV 9...). Une de ces cartes est-elle indispensable pour recevoir la TV?
Quelles sont les particularités des écrans LCD "tuner TV" par rapport aux LCD classiques? Existe t-il des écrans CDT "tuner TV"?

Merci bcp pur ttes vos réponses...
A voir également:

36 réponses

salut

la seule chose que je peut te dire c qu'une carte d'acquisition te permet d'acquérir des images de source comme la télé ou un magnétoscope dessus donc pour avoir la télé avec une carte d'acquisition tu dois brancher ta télé au pc , la télé te permettant d'avoir l'antenne de recepetion

pour la carte TV tu as une prise pour l'antenne hertzienne donc pas besoin de brancher ta télé au pc tu branche l'antenne sur la carte et tu auras directe la télé sur l'ordi.

pour ce qui est d ecran je ne crois pas qu'il est d'ecran avec tuner tv a part les ecran plats. je pense qu'un ecran plat avec tuner tv serais plus approprié si tu ve capter directement les chaines de télévisions sur le pc, par contre si tu veux passer par ta télé et une carte d'acquisition pas besoin de tuner tv sur l'ecran
1
re,
merci pour ta réponse qui m'avance déjà pas mal. Pour la carte graphique, faut-il nécessairement avoir une carte "tv-out"?

Un écran LCD tuner Tv dispense t-il d'acheter une carte "tuner TV" pinnacle?

merci

poctoy
0
Sims > poctoy
17 nov. 2009 à 19:21
Si vous cherchez un logiciel fiable pour regarder la TV allez voir ici : http://minilien.org/apo
Je l'utilise et en suis très satisfait.
En plus il y a un grand choix de chaines :)

A+
0
pour l'ecran non il te faut la carte automatiquement car c elle qui calcule les images et transfere les infos a la carte mère

pour la carte ben maintenant elle sont quasiment toute equipé d'une sortie vidéo composite. la carte d'acquisition aura en plus une entrée vidéo.
0
merci.bon WE
poctoy
0
bonjour je voudrais acheté wintv mais je voudrais savoir si pour recevoir la tv sur le pc j'ai besoin de mettre l'antenne hertzienne sur le pc.
merci de vos reponses
0
bonjour je viens d acheter une carte tv pci et je voudrais brancher ma parabole dessus. dois je brancher le cable sortie lnb sur la carte ou reprendre en sortie de demodulateur? je veux unquement recevoir les chaines francaises sur mon pc ...merci a celui qui pourra me sortir de cette galere.christophe
0
salut christophe, ton message me fait boucoup rire :)
Donc pour qu'une parabole fonctionne, il faut alimenter la tete a la parabole et a mon avis ta carte tv va pas pouvoir alimenter la tete, en plus de ca, pour une reception des chaine francaise (c a d Tf1, France2, France 3, Canal+ , Arte/France 5, M6 et TMC il faut pointer ta parabole sur le satelite Telecom 2B, je te conseil de mettre un decodeur analogique (normalement livré avec la parabole) branché directement sur ta parabole et en sortie tu branches ta péritelle sur ta carte d'acquisition Tv( t'achete des adaptateur: 1 [Péritelle--> RCA] 1 adaptateur [RCA--> S-video] et 1 adaptateur [2RCA--> 1 jack audio]).
Donc apres tu branches l'adaptateur rca/s-video sur le rca jaune en sortie de la peritelle du decodeur sur l'entré s-video de ta carte d'acquisition Tv, les deux autre Rca tu les branche sur l'adaptateur 2rca/jack audio et le l'adaptateur tu le branche sur l'entré 2 de ta carte audioi et tu pourra regarder la tv sur ton pc mais changer les chaine sur le decodeur.

Sinon je vois pas comment tu pourrais recevoir ta parabole sur ton pc
0
oui je precise que je me doute que tu ai une parabole brancher sur telecom 2B mais sur eutel sat car tu doit etre sur TPS c pour ca que je te dit ca si t sur tps tu peux pas recevoir les chaine sauf si t'a un lecteur de carte a puce sur ton pc pour decrypter tps et si t sur canal sat ben t sur astra et les chaine francaise sont pas dessus le pb est reglé tu dois etre sur telecom 2b
0
sinon tu peux faire pareil si t sur tps (lol je m'embrouille a vouloir aller vite ^^) a la place du decodeur analogique tu met le decodeur tps et tu suis le meme principe que g dit o premier message et ca fera pareil mais avec ton decodeur tps
0
et si tu me dit que ta carte tv n'a juste qu'une entré vhf-uhf ben change de carte ;)
0
Didier > emma
16 janv. 2005 à 19:26
Salut emma,

j'ai une petite question pour toi, j'ai installé un démodulateur analogique sur ma car tv hauppauge, je recois la tele sur ktv en composite svideo ,
1-pour l'image tout va bien mais j'ai pas de son et je me pose la question a savoir si c'est possible d'avoir le son comme sur la télé vu quand je mets le demo sur la tele la j'ai le son

j'ai essaye toute les combines, quand j'etais en herziens je passais par le tuner et j'avais le son mais ne composite ca ma l'air hard

si tu as une idee je te remercie de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je voudrai savoir s'il est possible d'avoir canal+ ou canal satelite sur mon ordi (j'ai un tuner tv)

merci d'avance grate ciel
0
VINS_de_blk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
1 févr. 2005 à 10:42
salut grate ciel je voudrai juste que si tu as trouvé la réponse a ta question que tu m'en fasse part car j'aimerai également savoir si c'est possible d'avoir canal sat grace a une carte tuner tv pour canal +il me semble que c'est possible
merci de me répondre @+
0
pascal > VINS_de_blk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
8 août 2007 à 01:53
salut oui oui c'est possible , un prog par ex ktvxp et la KEY pour decoder canal+ Francais et un deuxieme prog pour decoder le son par audiogalaxy ,il faut chercher un peu mais bon le jeu en vaut la chandelle .

Attention sans LA Key ca ne fonctionne pas .

Pour info j'ai une parabol analogique avec decodeur ana et se gentil petit decodeur je chipote dans les configue son et il me sort le son de canal + NET NET et pas de bol l'image brouiller .

Je vais rebrancher le toud pour reésayer ca ca fonctionne encore .

ATTENTION CANAL+ FRANCAIS C'EST DE L'ANAGRAVISION .


BIen a vous PAscal
0
salut, j'ai acheté un tuner usb 2 pinnacle et je voudrais savoir comment faire pour brancher mon decodeur canal plus dessus pour pouvoir regarder et enregistrer les programmes de canal sur mon ordi. quel genres de cables faut il acheter et comment faire la connexion
0
ameth Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
9 déc. 2004 à 22:22
bonjour à tout le monde
je voudrais regarder le tele via mon unite centrale...
mon probleme se situe au niveau du cablage ,je veux que vous m'expliquiez comment on procede ou me donner un site approprie
s'il vous plait et merci à tous
0
gloupgloup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
10 déc. 2004 à 10:06
Bonjour,

J'ai expliqué quelque part sur ce forum ma propre expérience avec une carte TV Hauppauge PCI FM . Je ne sais pas comment insérer le lien du post aussi je fais un copier/coller de l'essentiel .

Branchements :
Matériel nécessaire :
Un adaptateur S-Video (fourni avec la carte hauppauge)
un « câble RCA/RCA composite » (prises jaunes de chaque côté) ,
un « adaptateur péritel vers RCA composite avec interrupteur » (qu’il faudra placer sur « output »
un « câble pour haut parleur jack3,5 vers 2 entrées audios » (jack d’un coté, prises rouge et blanche de l’autre)
Brancher l’adaptateur S-Vidoeo sur la prise S-video de la carte TV (prise jaune) brancher dessus le câble RCA/RCA .
Relier ce dernier à l’adaptateur péritel.
Brancher la prise péritel sur la freebox.
Par ailleurs, mettre la prise jack du câble pour haut-parleur dans « l’entrée son » de la carte TV (placée à côté de la prise de la télécommande) et les deux prises rouge et blanche sur l’adaptateur péritel.

Configuration :
Vérifier que l’adaptateur est bien en position « output »
Aller dans le menu de winTV 2000 en cliquant sur « menu »
Aller dans « suite »
Cliquer sur « input sources » puis sur « composite »
Cliquer sur le bouton « add »
Dans le menu sélectionner « composite »
Laisser le numéro de chaîne par défaut (ça n’a aucune importance)
Donner un nom à la nouvelle chaîne (par exemple « freebox » et sélectionner le Vidéo format PAL BGHIDK.
Cliquer sur « add ».
C’est tout !
Lorsqu’en surfant avec la télécommande Hauppauge on tombe sur la nouvelle chaîne « freebox » créée, Il faut alors utiliser la télécommande freebox comme si on était devant sa TV de salon.

Bonne chance
0
Bonjour,

Je viens de trouver ta réponse à un pb de tv avec une carte hauppauge. J'ai installé une carte wintv pvr 350 de hauppauge pour recevoir la télé avce une freebox. j'ai configuré PAL BGHIDK. tout va bien sauf que.. les couleurs sont atroces, les images claires sont en surbrillance, les images sombres complètement noires.. j'ai tout vérifié et revérifié, drivers mis à jour, rien à faire.
Je pensais à un pb de la part du soft hauppauge ? as-tu eu ce genre de pb, as-tu une solution, existe-t-il d'autres softs que celui fourni par hauppauge ??

Merci d'avance.
0
Silk > Arthur
31 mars 2005 à 23:25
Salut,

je rencontre le même problème de couleurs que toi avec une hauppauge et ma freebox.
Comme ton problème date de janvier, je me demandais si tu avais trouvé une solution depuis.

Salut
0
bonjour je viens de brancher mon antenne tv sur ma carte tuner mais je n'ai pas de son que faut t'il brancher derriere la carte tuner sachant que je benefici deja d'une carte son ? merci
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
29 déc. 2004 à 03:36
Salut

simplement brancher sur la sortie audio de ta carte TV, , un cable jack 3.5 ( a 2 voies, gauche et droite je suppose que tu as 2 enceintes, relier à tes hauts parleurs)
ca iras ?


*****************************************************
Win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD
Créative 5.1, lecteur CD,DVD,Graveur 
0
je souhaite recevoir canal + sur mon pc kel sont les programmes a télécharger.......merci
0
Soler Pascal
17 janv. 2005 à 22:17
salut Bengj

vas voir a cette adresse!
http://freedownloadz.free.fr/décryptage.htm
0
va donc faire un tour sur www.bellevache.com
0
Bonjour,
est' ce que quelq'un peux me dire,comment regrder canal en claire sur le logiciel WinTV2000.
Je capter toutes les chaines national?

Merci, de m'avoir répondre.
0
Salut jai acheté une carte tuner asus mais limage est en noir et blanc..je ne c pas comment la configuré (pal,secam,ntsc) sachant ke le cable vient dun recepteur branché a tps..

Merci
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
16 janv. 2005 à 20:31
secam LL





win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
Bonsoir
Comment vérifier si mon ordinateur est équipé d'une carte TV.
Faut-il un pc puissant?
j'ai xp P4
0
Soler Pascal
20 janv. 2005 à 21:48
Bonsoir

En général les pc sont rarement équipés de cartes tv
Regarde dans le gestionnaire de périphérique,clique sur la croix devant "controleur audio,vidéo et jeu".
Regarde a l'arrière de la tour s'il y a une prise pour antenne tv.
XP P4 fera largement l'affaire .
0
je voudrais savoir si on peut recevoir la tele sur le pc sans carte d'acquisition tv je vous remercie.
car j'ai trouvé des chaines que je peux regarder ou il n'y a pas besoin de carte mercie
0
Salut Alex,
Tu as répondu tout seul à ta question :)
Maintenant pour expliquer un peux mieux tout en restant simple, une carte TV permet de convertir un signal source (hertzien, sat, ...) en image pour ton ordinateur.
Donc, si tu veux regarder les chaines que tu captes via ton antenne sur le toit, oui il te faut une carte TV, de nombreuses chaines sont aussi disponible sur internet. Dans ce dernier cas, non tu n'as pas besoin de carte TV.

@+
0
slt je te dit encore + simple moi personnellement g pris un boitier c comme un modem mais avk une sorti antenne et une entrer usb et pour moi usb c core plus simple ya pas a demonter le pc et il s install avk un logiciel
dessus ya ossi une sorti rca video une sorti pour relier a la carte graphique et une sortie stereo
C PINNACLE PCTV USB2
0
Salut a tous,
Voila ma question:

Je voudrai recevoir la tele sur mon pc mais sans fil!!!!!!
Existe til un boitier WIFi que je pourrai brancher sur ma prise antenne et donc un recepteur sur mon pC!!!!!!!
Je suis equiper d'une carte wifi D-link ExtremG 108Mbps.
Pour ma confog c'est pas un probleme j'ai un P4 3.6Ghz qui tourne a 3.9Ghz sans overcloking CG 6800 256DDR 1Go DDR PC3200 XMS XL....
Que faut il que je rajoute ....?sur ce domaine la je coince!!!!!

Avis au pro!!!!!


merci d'avance
0
Bonjour,

On m'a installé intrenet via le cable.
L'installateur m'a mis directement un separateur pour avoir les chaines tv sur mon pc.
Probleme; je n'arrive pas à avoir de chaine.
quelqu'un peut m'aider??
0
salut ! en fet tu regarder ce que tu veux comme chaine sans la carte tv ,mais en se connectant bien sur via internet que ce n'est pas le cas pour une carte tv , il suffi d'avoir j'uste une antenne.
0