Pour une configuration d 1 pc

Fermé
krislarabee Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 27 oct. 2004 à 01:02
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 - 27 oct. 2004 à 01:25
Bonjour a tous,
désole de reveiller ceux que ronflent. Pour ceux qui sont encore éveilles, j aurai besoin de conseils pour un nouveau pc performant que celui que je possede.

Alors comme je ne connais pas encore les types de pieces et autres tels que : Cartes, barrettes, ventillo.... c est pourquoi je viens vous voir si quelqu 'un aurait un minimum de temps a me consacrer.

Quels types et quoi me faudrait il pour monter un pc entier ? pour les pieces, pas des pieces de marque ni tres chers mais performant quand meme, et surtout comment reconnait-on les numeros de serie par exemple d une carte mere qui peut recevoir tel autre piece.



merci pour votre aide .



<Qui marche avec les sages deviendra sage>
A voir également:

1 réponse

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
27 oct. 2004 à 01:25
Bonsoir,
Ta question est un peu confuse, j'ai compris que tu voulais monter un PC à partir de pièces détachées ?
Liste des pièces :
- un boîtier
- une alimentation si le boîtier n'en contient pas
- ventilateurs de boitier (optionnel)
- une carte mère (CM)
- un processeur + radiateur avec ventilateur (ventirad) + pâte thermique (permet un meilleur transfert de chaleur du processeur vers le radiateur
- barrette(s) de mémoire vive
- une carte graphique si la carte mère n'en possède pas une intégrée ou pour avoir de meilleures performances
- carte son si la carte mère n'en possède pas une intégrée ou pour avoir de meilleures performances
- disque dur
- lecteur cd/dvd
- graveur cd/dvd (optionnel)
- lecteur disquette
- écran
- souris/clavier
- enceintes
- nappes ou câbles supplémentaires si nécessaire

Comme tu n'as pas indiqué l'utilisation que tu veux en faire et le prix max de la config, il est difficile de te conseiller.

si tu veux quelques idées de config :
http://www.configspc.com/choix_configs.html

Bertrand
0