Suppression de photos sur un blog

deathman - 31 janv. 2009 à 17:08
alexdec87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 14:38
bonsoir,
nous sommes actuellement en litige avec une personne ayant un blog.

voilà la situation. ma femme avait une amie qui a mis sur son blog des photos de notre famille, (nos 3 enfants, elle et moi). elle a donné son accord vocal et via mail à cette personne, j'étais opposé à cette publication ne voulant pas que nos enfants soient en photo en libre accès sur internet.

à ce jour ma femme ne parle plus à cette personne et lui a donc demandé de retirer les photos de son blog comme atteinte à la vie privée. cette personne refuse, prétextant qu'il y a eu accord et que cet accord est valable à vie.

nous avons donc contacté les administrateurs de ces blogs afin qu'ils puissent appuyer notre demande. mais aucune nouvelle depuis maintenant plusieurs semaines... nous envisageons des poursuites judiciaires nous avons déjà contacté un avocat dans ce but....

ma question est la suivante. ma femme a donné un accord verbal, écrit mais non manuscrit. est il possible que cet accord soit valable à vie comme le souligne cette personne ? n'avons nous aucun recourt ? la photo de mes enfants va t'elle rester à la portée de tous et susceptible d'être utilisée par cette personne pour nous faire du mal ?

je vous rappelle que je n'ai jamais donné mon autorisation de publication, ma femme l'ayant fait contre mon gré. merci de me renseigner.
cordialement
A voir également:

4 réponses

fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
31 janv. 2009 à 17:12
Bonjour je vous conseille de déjà faire une poursuite judiciaire contre les administrateurs du site (car ils ne vous ont pas répondus) uniquement si vous avez faits plusieurs tentative
Etant donné que la parole verbal n'est une preuve suffisante 99.9% de ganer un procès contre la personne en questions
0
alexdec87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
12 sept. 2011 à 11:43
bonjour, j'aurai voulu savoir si il y a la possibilité d'effacé une photo sur un blog qui n'est pas le mien? c'est celui de mon ex copine qui refuse d'effacer une photo de ma maman, je suppose dans le but de m'énervé. j'aimerai vraiment que cette photo disparaisse du net. y a-t-il une solution??
0
Pour deathman:
L'accord est invalide, il faut l'accord des 2 parents et l'autorisation doit être écrite...

Pour alexdec87: faire une demande de retrait auprès de la plateforme en question en se basant sur le droit à l'image. En cas de refus, signaler à la plateforme que tu comptes les attaquer pour non respect du droit à l'image (au passage tu gagnes à tous les coups).
0
alexdec87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 14:38
merci king, sympa. je vais essayé sa :)
0