Litige france télécom/orange

Virginie - 31 janv. 2009 à 16:50
vcelleri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 16:39
Bonjour à tous!!!

Je vais essayer de vous exposer clairement mon problème!

Il y a un mois, alors que j'ai déménagé de chez mes parents pour m'installer dans mon propre appart, j'ai téléphoné à France Télécom afin de faire ouvrir une ligne! (sachant que la locataire habitant avant moi à l'appart avait déjà une ligne France télécom)
Ils m'ont fait tout un blabla comme quoi il y avait une super offre internet orange pour les moins de 26 ans, gnagnagna...et moi pauvre cruche que je suis, j'ai dit oui!je me retrouve donc avec un abonnement à 39,90 euros par mois, avec internet, téléphone illimité et télé bouquet minimum...rien d'exceptionnel, la qualité télé est plutôt médiocre par rapport à d'autres opérateurs, et je n'ai que du 8 méga alors que je suis éligible au 18 méga...bref...
La personne qui m'a fait souscrire à l'abonnement ne m'a pas fait signer un seul papier, pas un seul des documents orange ne porte ma signature, donc déjà je me demande si c'est bien normal...ensuite elle a été plutôt limite..."vous acceptez? oui? super donnez-moi votre RIb, OK, c'est bon c'est fait...ah!!!au fait!!!on va vous prendre 50 euros de caution pour le décodeur télé..."...le truc qu'il aurait dû préciser avant toute chose...mais ça c'est impossible à prouver puisque tout s'est fait sur un simple appel (quelqu'un aurait téléphoné à ma place c'était la même chose...)
Le problème c'est que ça fait un mois que je me renseigne, et les concurrents sont tous, pour le même service, à 29,90 par mois!soit quand même 10 euros de moins...et des amis qui ont déménagé comme moi, on téléphoné à France Télécom pour une ligne, ils n'ont rien payé, car pareil la personne qui habitait avant eux avait déjà une ligne...alors que moi on voulait me la faire payer! Bref je ne comprends rien!
J'ai donc téléphoné aujourd'hui pour avoir des explications...j'ai dû téléphoner deux fois, première fois une fille odieuse, qui s'est fichue de moi en me donnant un autre service à contacter, qui s'est avéré bien sûr être le mauvais...deuxième service, le gars me rit au nez et me dit de rappeler un autre service lundi...bref je suis en colère et je veux résilier!
Problème: je suis engagée pour un an...MAIS, aucun document ce comporte ma signature...que faire? puis-je jouer la dessus???

Merci si vous pouvez m'éclairer!!

2 réponses

Mystica Messages postés 103 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 4
2 févr. 2009 à 01:30
Bonjour

Juridiquement... tu peut être encore plus odieux qu'eux... et dire que tu n'a rien demandé vu que rien ne porte ta signature... ce qui peut être la meilleure solution.. car expliquer ton probléme pourrait qui sait être pire...

Prend conseil à diverses instituions et assosiations à la limite, mais envoie un courier en recomandé avec AR indiquant que sans savoir pourquoi , précise bien SANS RIEN AVOIR SIGNE, tu à une offre internet téléhone et télévision sans que tu l'avoir solicité !!! Envoye leur tous leurs codes à la noix.. réclame le remboursement de ta caution ainsi comment rendre cette petite boite à la noix !

Le plus difficile restera de savoir où envoyer ce courrier ... et là .... moi même pour autre chose je n'est trouvé que des numéros de téléphone ou des formulaires de contact mail...

Donc présente toi à la limitte dans une boutique FT/Orange pour demander gentillement ou c'est qui faut s'adresser pour arêter de ce faire arnaquer de 40€ par mois ( en gros where is the résilation service ! ).

En espérent t'avoir un peut aidé...

PS : Consulte les assos de consomateurs !
0
vcelleri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 16:39
Bonjour,
Comment tout cela c'est terminé ?
Je rencontre le meme problème avec le meme cabinet d'huissier, tout aussi infecte avec moi (ils m'ont meme raccroché au nez !!).
Je vais leur notifié l'article de loi du fait que France Télécom ne m'a jamais relancé sur la somme de 118 € en date de 2007.
Dans l'attente de ta réponse.
0