Mettre enregistrement disque dur TNT sur DVD

Fermé
Orphea - 30 janv. 2009 à 11:01
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 2 févr. 2009 à 17:11
Bonjour,

Je possède un décodeur TNT Sagem avec un disque dur intégré de 80 go. J'ai enregistré des films sur mon disque dur et je souhaiterais savoir s'il est possible de les passer sur un autre support (DVD par exemple) ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
30 janv. 2009 à 11:37
Bonjour,

En théorie c'est possible, ce qu'il faut savoir, c'est le type de prise que tu as en sortie de ton disque ?? USB ?? si oui tu peux transférer ton film sur ton micro avant de le graver.
0
A vrai dire je ne sais pas quel type de prise j'ai en sortie.

Mon décodeur est un Sagem PVR 6280T. Dans le guide utilisateur j'ai l'info suivante :

Double tuner
Ports A/V
 Péritel TV : sorties RVB,CVBS
 Péritel AUX : entrée RVB,entrée/sortie CVBS, sortie S-video
 sortie Audio Hi-Fi : stereojack 3.5 mm
 sortie Audio Numérique optique IEC 958
 by-pass RF

Je ne sais pas si ça donne une indication quand au type de prise de sortie... ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
30 janv. 2009 à 16:38
La seule sortie qui pourrait être intéressante est la sortie Audio Numérique optique IEC 958
dont voici l'explication :

Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II », définissant d'une part des spécifications matérielles (caractéristiques de la connexion physique) et d'autre part un protocole d'échange de données (format de codage sur 16 bits à 24 bits). Le standard S/PDIF peut être considérée comme la version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU, auquel il apporte un certain nombre d'optimisations en terme de consommation électrique.

Le format S/PDIF est utilisé pour le stockage numérique du son sur des supports tels que les DAT (Digital Audio Tape) ou pour sa manipulation dans des équipements de manipulation audio. L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans passer par une connexion analogique qui impliquerait nécessairement une perte de qualité.

Ainsi le signal audio codé au format S/PDIF ne souffre d'aucune atténuation ou distorsion et peut être échangé sans aucune perte !
Caractéristiques

S/PDIF permet de coder des données audio stéréo ou multicanaux (AC3, DTS, MPEG2, etc.).

Le standard S/PDIF supporte les fréquences d'échantillonnage suivantes :

* 44.1kHz pour un CD
* 48 kHz pour une cassette DAT
* 32 kHz pour un DSR

Connecteurs

Le standard S/PDIF définit la possibilité d'utiliser un des câblage suivants :

* Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms équipé de connecteurs RCA. La distance maximale de câblage conseillée est d'une quizaine de mètres environ,
* Câble en fibre optique (fibre plastique d'un millimètre) avec liaison Toslink (TOShiba LINK par Toshiba). Les données sont transmises selon le même format mais avec des signaux optiques visibles émis par une LED rouge. Compte-tenu de l'atténuation du signal optique, le câble optique ne peut excéder 10 mètres.
* Câble en fibre optique avec minifiche (ou minijack) de 3,5 mm. Le connecteur mini Jack est identique au jack mono classique (3,5 mm de diamètre), si ce n'est que son embout contient une lentille permettant la transmission des données au travers d'une fibre optique.

Dans la pratique, les équipements (cartes son, lecteurs CD, lecteurs de DVD, amplificateurs 5.1, etc.) sont la plupart du temps équipés d'un connecteur RCA (CINCH).

Comme je ne connais aucun mode de transfert de données par câble coaxial, je pense que tu n'as pas de possibilité de copier tes films vers ton micro, si ce n'est d'ouvrir ton boîtier SAGEM de récupérer le disque dur si ce n'est pas trop compliqué. A ce moment là avec un boîtier externe tu pourras raccorder le disque du SAGEM avec un cordon USB.

Dur Dur !!! on ne s'inquiète jamais assez des possibiltés d'un appareil avant d'en faire l'acquisition
0
Ouh, cela me parait bien compliqué... ! Je crois que je vais laisser tomber.
En tous cas merci d'avoir répondu si vite et merci pour toutes ces informations.

En effet, on ne se pose pas forcément toutes les bonnes questions avant d'acheter un produit.

Encore merci !

Orphea.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115 > Orphea
2 févr. 2009 à 17:11
C'est bien normal, c'est pour cela que les forums ont été créés. :-))
0