Soucis avec mon pc

Fermé
: lbhguyg - 19 janv. 2009 à 12:58
 : lbhguyg - 20 janv. 2009 à 16:58
Bonjour, je suis super nul en informatique et j'ai un gros soucis pour moi !!!!

voilà je suis chez orange j'ai un ordinateur et un pc portable , j'arrive à aller sur internet sur le gros ordi mais avec le pc portable je n'y arrive pas , j'ai esayer de mettre la wifi donc j'insére le cd , ensuite je fais ce qu'ils me disente et ensuite ça bloque !!! ils me demande d'aller dans le connections ok mais là ils demandent de cliquer sur connections wifi mais je ne l'ai pas !!!

alors qu'avant je pouvais aller sur internet avec ! peut être une mauvaise manipulation

pouvez vous m'aider svp merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 13:00
tu a appuyé sur le bouton d'association de la box ?
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
19 janv. 2009 à 13:01
Salut, à quel endroit ne trouves tu pas l'onglet "wifi"?
Sur ton PC?
Dans ta live box?
0
en fait lorsque l'ont me demande d'aller dans "demarrer" ensuite "connection" là je ne trouve pas la connection wifi
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:27
regarde dans le panneau de config\systeme\materiel\gestionnaire de peripherique, voir si y a pas quelque chose qui cloche !
car si ton pc fait wifi, tu devrait trouver "connexion reseau sans fil" dans connexion reseau...
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
19 janv. 2009 à 14:05
Vérifies que ton WIfi est activé sur ta live box

ouvres une fenêtre internet, dans la barre d'adresse tapes : "192.168.1.1"

Tu vas arriver sur le menu de ta live box

Ensuite regardes dans l'onglet wifi (je ne me rappelle plus de l'intitulé exact de l'onglet mais en fouillant un peu ce n'est pas dur à trouver)

Et pour finir vérifies que le wifi de ta live box est "Activé"

Ca peut venir de là...
Sinon il faut aussi que tu vérifies que ta live box possède le wifi intégré (certaines version de la live box nécessitent une carte à rajouter tu as un emplacement sur le côté s'il est vide c'est qu'il faut peut être une carte)

Voilà tiens nous au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de regardé et justement je ne trouve pas connection sans fil !!!!

mais avant je l'avais car je regarder internet avec !!

par contre sur mon pc portable ( celui qui foire!!) j'inscrit http://192.168.1.1 quand j'envoie il n'y a rien qui apparait !! zuttttttttttttt

je suis aller voir sur ma live boxe avec l'autre pc il me note que la wifi est activé !! à l'aide ...........................
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:28
regarde dans le panneau de config\systeme\materiel\gestionnaire de peripherique, voir si y a pas quelque chose qui cloche !


tes drivers sont installés ?
0
ok mais c'est quoi des driver ????
je vous l'ai dit j'suis nul en informatique c'est chiant !!! lol
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:35
marque et modele du pc ?
les drivers permette au systeme d'utiliser ton materiel !
0
alors c'est un hp omniboock 6100
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:33
voici tous les drivers pour ton pc...chose bizarre, je ne vois pas le wifi... le lan ok, le modem ok mais pas de trace de wifi !!!
t'es sur que tu a le wifi dessus ?
0
c'est bizard parce qu'avant je pouvais aller sur internet avec !! c'est ça que je ne comprends plus !!!
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 12:59
Re...

Je viens d'aller voir les caractéristiques de ton PC...Voici ce que j'ai trouvé!

Réseaux

Réseaux: Adaptateur réseau

LAN sans fil pris en charge: Oui

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b

Protocole de gestion à distance: DMI 2.0

Conformité aux normes: IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.11b

Heu...Tu es sûr que tu as le WIFI intégré? Moi je crois comprendre qu'il PEUT LE SUPPORTER mais qu'il n'est pas INTEGRE...Donc au cas où, essaies de trouver une carte wifi usb, testes et vois ce que ça donne...

Tiens au courant
0
bonjour non je n'ai pas la wifi intégré j'ai une clé wifi
0
deesse1987 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 12
20 janv. 2009 à 13:29
Bonjour ,bah si t as une cles wifi il faut deja la brancher et installer ses pilotes sur ton ordi
et la t aura une cnx reseau sans file qui va s afficher dans cnx reseau ,par la suite tu fais un clik droit dessu et tu choisie afficher la liste des reseaux sans file disponible,et la t aura ton reseau ki va s afficher
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 13:32
Et bien essaies de mettre tes pilotes à jour pour ta clé wifi.
0
super de répondre si vite bravo !!!!

alors j'ai déja mis mon cd ensuite cliqué sur les connection mais la je bloque car pas de connection sans fils même avec le cd etc....

comment je fais pour mettre à jour mes pilotes pour la clé wifi
0
deesse1987 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 12
20 janv. 2009 à 13:44
tu vois sur ton bureay a coté de l horloge ,est ce qu il y a une icone ki correspond au wifi ,essaye d aprocher le curseur sur toute les icones et verifie s il y a une cnx reseau sans file
sinon sur ton pc c est sous quel version de windows??
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 13:45
Prends la référence de ta clé, tape la sous google suivie de "pilotes" ou "drivers" et tu devrais trouver ton bonheur ^^
0
alors je suis sous microsoft windows xp version 2000 je n'ai pas l'icone wif fi
0
oupsss !!! version 2002 pardon
0
deesse1987 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 12 > : lbhguyg
20 janv. 2009 à 14:06
tu click sur demarer puis excuter et tu tape dans la barre de recherche services.msc puis tu cherche configuration reseau sans file ,tu fais un doubke click dessu puis dans l onglet generale click sur le menu demarrer pour demarrer le services et verfie bien si le tupe de demarage il est sur automatique
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 13:59
Commence par mettre ton windows à jour...

Télécharge le Pack 3 par exemple ^^
0
avec mon pc portable ??????

( si oui je ne peut pas aller sur internet en fait il me note " un cable est débranché"!!!)
0
deesse1987 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 12
20 janv. 2009 à 14:08
c est normale que sa vous mette cable reseau non branch" puisque sur ton pc portable t es en wifi c est a dire pas de cable brancher
est ce uqe tu peut desinstaller le logiciel orange de ton pc des foie il bloque l acces au reseau wifi et passe directement par windowx meme si t as pas de cnx reseau sans file juste pour faire le teste
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 14:13
Hmmm

Pour le PACK 3 il te suffit de le télécharger sur un autre ordi, le mettre sur une clé USB et de l'installer sur ton portable ^^
0