Menu

Ecran noir appareil photo numérique [Résolu/Fermé]

Messages postés
154
Dernière intervention
30 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Thia - 5 mars 2019 à 19:37
Bonjour,
j'ai un problème avec un numérique offert pour Noel. En effet, l'écran reste noir et les photos sont noires aussi. C'est un nikon coolpix P60; ce n'est pas un problème de piles car il s'allume. Le menu s'affiche correctement. Alors déjà problème eu avec un sony et par chance par contre, Sony rappelait les séries défectueuses dont le mien faisait parti et en fait c'est le même problème qui revient mais avec une autre marque ! faute à pas de chance;
je n'ai pas encore trouvé sur aucun forum une réponse à ce problème même pas chez NIKON qui ne m'a pas encore répondu.
AFFAIRE A SUIVRE
Merci de bien vouloir me répondre
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Bonjour à tous,

Voici une méthode pour remettre en fonctionnement votre nikon coolpix. Cette méthode marche pour tous les modèles de la série, puisqu'en réalité la tehnologie est la même, et le problème aussi.
Attention, cette méthode est à vos risques et périls. Son taux de réussité est très élevé, si vous suivez scrupuleusement la suite des opérations présentées.

Préalable: Votre appareil est chargé à bloc. Allumé, l'écran est noir et les photos aussi. Tout le reste semble fonctionner. Eteignez le.
1) Tenez fermement votre appareil dans la paume de votre main, l'écran face votre paume
2) Levez votre poing droit au niveau de l'oreille droite
3) Visez avec votre coude le mot "coolpix", en dessous du flash
4) Frappez. Attenion, le type de frappe est très important. Vous ne devez pas écraser votre coup, en arrêtant votre geste. Il vous faut fare un smac, c'est à dire donner du ressort à votre frappe, comme si juste après avoir touché l''endroit indiqué vous aviez peur de vous brûler.
5) Allumer votre appareil. Si l'opération a fonctionné, bravo, vous venez d'économiser un peu de sous et votre appareil ne devrait plus vous poser de problème. Si l'appareil ne fonctionne pas, répétez les opérations de 1) à 4), jusqu'à remise en fonctionnement. Cela peut marcher de suite, ou vous prendre un petit moment. tout dépend surtout de la qualité de votre frappe de coude N'oubliez pas, ne cherchez pas à l'éclater ou à l'écraser. Il s'agit de débloquer mécaniquement le problème.

Voilà, et donnez moi des nouvelles!!!

Rombanane

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé, très sceptique, sur un coolpix S9200 et ça a marché du 1er coup.
Merci beaucoup.
Merci sur un s4300j'ai tapé à l'opposé de l'endroit du choc sur l'appareil et cela a marché
Super merci
WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO génial, un grand merci à vous , j'y suis arrivée au bout de 3 fois, merci merci
Mybernie33 sur youtube

oups ça recommence et je n'y arrive plus , j'ai un petit cadran rouge qui clignote en bas à droite comme un retardateur, mais ce n'est pas le retardateur grrrrrrrr
Pouvez vous m aider merci
Berny
Il faut regler l'heure et la date.
Merci!!Je croyais a une arnaque, mais non!! Ca a marché du premier coup!
1
Merci
Impécable

Problème résolu

Merci Rombanane
1
Merci
coolpix s95OO ecran noir , j'ai tapé avec 2 DOIGTS au dessus de coolpix sur face avant. coup bref. miracle ça refonctionne
Messages postés
245
Dernière intervention
20 avril 2010
65
0
Merci
Je serais toi j'irai soit voir le sav ou j'appelerais directement nikkon !
Personnelement je n'avais jamais entendu ce genre de problème ! Pas de bol bon courage ! Ps: ne joue pas au loto lol !
TABOUGEGE
Messages postés
1
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
Franchement ,quand j'ai lu la méthode pour réparer mon appareil Coolpix c3300 , je n'y croyais pas. Perdu pour perdu , j'ai essayé et surprise cela a fonctionné.
Super et merci
Messages postés
154
Dernière intervention
30 novembre 2018
27
0
Merci
MERCI pour la réponse, je vais téléphoné demain à Nikon comme prévu c'est vrai pas de bol ! c'est la deuxième fois que j'ai ce genre de problème mais la première c'était un sony et sony rappelait les appareils défectueux (meme genre de problème) mais pour NIKON je dois être la première à avoir le problème !
merci et à bientot pour une bonne réponse j'espère
mariekiri
Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
bonjour,
jai exactement le même problème avec le nikon coolpix S600
ton coup de fil à nikon as pu t apprendre quelque chose?
merci
tetenlair
Messages postés
154
Dernière intervention
30 novembre 2018
27 > mariekiri
Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
J'ai appelé Nikon qui m'ont simplement demandé de leur renvoyer le produit et comme il est sous garanti je ne devrais rien devoir regler. Mais bon j'attends maintenant le résultat. Je l'ai expédié aujourd'hui par la poste en colissimo et avec quand même une assurance en cas de perte.
Je donnerai le résultat
merci de m'avoir contactée
> tetenlair
Messages postés
154
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
bonjour j'ai le meme probleme que toi avce mon nikon . Serai tu me dire de quoi cela vient et me dire si tu sais le prix de la reparation .
Merci d'avance
> seveflolily -
Bonjour,
si ton appareil est sous garantie, cela ne te couteras que 11 euros en colissimo suivi (+assurance)
c un défaut de ces appareils, apparemment le constructeur est au courant! c un pb récurent.
si il n'est pas sous garanti, je ne sais pas!
j'ai eu le meme probleme avec un nikon coolpix s5 écran noir prise de photo noir eagalement par contre toutb fonctionne je peux afficher le s prise precedentes metter photos sur ordi etc...
immpossible d'avoir phopto ni video TOUT EN NOIRR
Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2009
0
Merci
merci,
pour ma part, jai trouvé un revendeur nikon pas loin de chez moi, en passant par eux il faut aussi payer les frais de port. Je vais essayer dy aller! pour info,, ça ta couté combien le port?
à suivre...
tetenlair
Messages postés
154
Dernière intervention
30 novembre 2018
27 -
je l'ai envoyé par la poste frais de port + une assurance soit environ 11 euros mais j'ai été obligé de les joindre régulièrement par mail, pour savoir s'ils avaient reçu le colis, où cela en était et à ce jour j'attends encore...
tetenlair
Messages postés
154
Dernière intervention
30 novembre 2018
27 -
bonjour,
donc j'ai renvoyé mon appareil photo nikon et il m'est revenu il y a quelques jours, réparé et il marche. Donc problème résolu bien sur il ne faut surtout pas oublier de suivre le service après vente pas à pas !
salutations
> tetenlair
Messages postés
154
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
c cool pour toi!!
pour ma part, étant donné que l'appareil à été acheté sur internet, j'ai contacté directement le fournisseur : rue du commerce
j'ai envoyé le colis par la poste : 11.00 euros de frais de port
ils m'ont répondu avoir reçu mon colis puis ils m'ont envoyé un autre mail pour me dire l'avoir transmis à nikon pour réparation
"""""""""Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande. Les tests effectués sur ce produit (Appareil Photo Numérique Coolpix S600 - Silver) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.""""""""

je suis contente de leur suivi
j'attends donc comme toi le retour de mon appareil en bon état de marche
salutations
ça marche en fra
pant super...
Impeccable, malgré mes doutes de départ, la méthode décrite a fonctionné au deuxième coup.
Merci encore!
Messages postés
3
Dernière intervention
8 avril 2014
0
Merci
SVP j4ai un appareil sumsung S630 ou je doit frapper
0
Merci
coolpix s95OO ecran noir , j'ai tapé avec 2 DOIGTS au dessus de coolpix sur face avant. coup bref. miracle ça refonctionne
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci