Ralentissement de la vitesse de téléchargemen

Fermé
Carl - 3 oct. 2004 à 13:57
 icekilvan - 21 déc. 2006 à 01:28
slt
J'utilise free en 1024 ,et j'ai formaté mon disque dur puis installé windows 2000 .En téléchargant j'ai remarqué que ma vitesse de téléchargement avait chuté a 20 en moyenne et vela fait un moi que cela dure .Que dois-je faire pour remedier a cela ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
3 oct. 2004 à 14:24
Avant tout, tu as raison de t'inquiéter :-).
Il y a plusieurs explications possibles, parmi elles celle que ton installation soit mauvaise, que tu soit trop éloigné du relais ADSl ou..

... que tu sois infecté d'une façon gravissime par des virus ;-).

D'abord fais-ceci :
http://www.ixus.net/modules.php?name=speed .
Clique sur 'test de bande passante' et regarde le résultat. Ne le fais pas en téléchargeant quelque chose, il faut que ta bande passante soit libre.
Le résultat devrait, d'après ce que tu dis, être mauvais ;-).

Ensuite, vérifies ton disque dur en scannant, pour y chercher des virus.
Un bon scan gratuit ?

-En ligne : http://www.secuser.com/antivirus/ .
!Attention :
1) Ca va être long à se lancer, parce que comme tu télécharge lentement, et que le fichier est gros ....
2) Il faut y aller avec Internet Explorer, car c'est de l'ActiveX et seul Internet Explorer le supporte ( normal ActiveX c'est microsoft ).
3) Il faut l'accepter bien sûr ;-) ( enifn si tu le souhaites, personnelment je fais confiance à secuser.com ). Regarde tes préférences sécurité, recemment Microsoft à conseillé à ceux qui n'avait pas Service Pack 2 de désactiver automatiquement ActiveX ( mdr ) et donc si tu l'as fais tu n'y auras pas accès.

-Logiciel : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11128.html .
C'est le logiciel Bitdefender. Parmi les antivirus gratuit, je trouve qu'il a le meilleur scan ( mais il n'a pas d'analyse permanente ).

Une fois ces scans fais, supprime les virus detecté. Si tu n'y arrive pas, post ici on t'expliquera comment faire.
S'il n'y en a pas, et même s'il y en a, passe à ceci :

Detection des troyens.
-http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10425.html ( gratui).
Trojan First Aid-Kit est un très bon 'bouffe troyen' je trouve .... tu peux le préférer à un autre bien sûr, a² est excellent ( une référence ) mais il ne fonctionne pas chez moi ( et mon pauvre Millenium ).
Ici a² : http://www.emsisoft.net/fr/

Là pareil, fais un scan et supprime.

Ensuite, toujours, un test des spyware qui peyvent eux-aussi bouffer de la connection ( j'explique à la fin du post de quelles manières chacune de ces choses use la connexion ).
Spyware :
-http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10428.html ( ad-aware, une référence ).
-http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10965.html ( Spybot Search and Destroy, pareil mais en plus il trouve les dialers ( et il contien plus d'option ) et son créateur a fait d'autres logiciels très bien ).

Toujours pareil, scan et supprime ( attention à Spybot certains ne doivent pas être obligatoirement supprimé, il donne aussi els cookies, les clés de fichiers morts dans le registre, etc ... ).

Et pour finir installe un Firewall ( Parefeu ).
Si tu n'as pas envie d'avoir de Firewall ( parfois ça cause problème, et puis avec le firewall d'Xp qui n'est pas très bon ( euphémisme ) les gens ont une mauvaise image de ces logiels ) installe le tout de même, juste pour savoir si des logiciels bizarres tentent une connexion. Au pire tu le désinstalle après.
-http://www.iptsos.com/telecharger/logiciels/fiche_log.php?ID=161
( Zone Alarm, plus qu'une référence, il est universel =D ).

Voilà :-).
Au fait :
-Virus : envoie des mails, plein, ce qui t'use la connexion. Se connecte à plein de sites pas cools, ce qui t'use la connexion
-Troyen : Euh... tu risque de te faire pirater ( peu de chances ) et il vaut mieux faire un scan de toutes manières).
-Dialers : Se connecte à des sites pas cools :-). Il peut même alourdiri fortement la note de téléphone :-( ( saletés ) .

Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant.
0
merci pour la reponse j'ai fait tout se qui a été dit et trouvé quelque fichiers nefaste ma bande passante est passer de 200 et 390.je ne comprend vraiment pas pourquoi ma vitesse a bassé a ce point
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
4 oct. 2004 à 22:22
Tu n'as toujours pas la bande-passante normale ?
390 est un début, et ça prouve que le problème venait de malwares ( = tout ce qui est néfaste ).
Le plus important reste le firewall ZoneAlarm, qui te préviendra de toute connexion interdite :-).
Est-ce que tu as un moyen de surveiller ton upload et ton download en temps réel ? ( je n'aitrouvé aucun logiciel capable de le faire, désolé ( mais il doit en exister un ! ) ).

Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant.
0
non je n' est pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je c'est pas si c'est important mais mon tlechargement commence bien (environ 150) puis diminu très rapidement en restant a peu pres a 30-40.Quelqu'un aurait-il une solution?
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
7 oct. 2004 à 19:25
Ca c'est normal. En effet, le site où tu télécharge dispose d'une bande passante.

Tu sais, je pense, que tu disposes d'une limite en vitesse de téléchargement, qui dépend de ton forfait.
Mais, si par exemple tu es en 512 ADSL, il s'agit de la capacité d'entrée des données.
Et la sortie ? Tu pourrais par exemple envoyer un mail avec un fichier joint. La vitesse n'est pas alors de 512. Les fournisseurs d'accès internet offrent générlement la moitié en sortie ( upload ) de l'entrée ( download ).
Donc ce serait 256. :-).

Alors maintenant le site où tu télécharge. Lui aussi il dispose d'une vitesse de sortie, largement supérieur à ce que les particuliers possèdent. Mais il ne peut pas te la donner entièrement, car d'autres internautes téléchargent. Ainsi tu ne peux pas téléchrager à 512 kb pas secondes ;-).

Il exitse un moyen d'aller plus vite : faire croire au site qu'on est plusieurs utilisateurs, et télécharger le fichier par plusieurs bouts en même temps. Il existe de nombreux logiciels permettant de faire cela, très courant, le meilleur étant Net Transport.
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11133.html

Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué ;-).

Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant.
0
Bonjour,
J'ai depuis 1 ou 2 semaines des problèmes de ralentissement similaires et de nature totalement inconnue.
Je suis chez Orange, 8mbits, avec auparavant un téléchargement avoisinant les 800ko/sec max, et je n'ai désormais le droit qu'à 120ko/sec.
J'ai fais les tests sur différents sites et mode de téléchargement (http, ftp, emule, bittorent) et toujours le même résultat : impossible de dépasser les 120ko/sec.
J'ai fais tous les tests cités auparavant : scan antivirus complet, scan antispyware, installation de ZoneAlarm. Rien n'y fait.
J'ai beau cherché, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance de m'informer.
0
Mon log HijackThis au cas où..

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:10:54, on 21/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
C:\WINDOWS.0\System32\smss.exe
C:\WINDOWS.0\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS.0\system32\services.exe
C:\WINDOWS.0\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS.0\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS.0\Explorer.EXE
C:\WINDOWS.0\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS.0\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Linksys Wireless-G PCI Network Adapter with SpeedBooster\WLService.exe
C:\Program Files\Linksys Wireless-G PCI Network Adapter with SpeedBooster\WMP54GSv1_1.exe
c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
C:\WINDOWS.0\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\ATnotes\ATnotes.exe
C:\WINDOWS.0\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\PyGrenouille\pygrenouille.exe
C:\Program Files\Trillian\trillian.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\kevin\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O2 - BHO: TGTSoft Explorer Toolbar Changer - {C333CF63-767F-4831-94AC-E683D962C63C} - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\TGT_BHO.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS.0\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS.0\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ATnotes.exe] C:\Program Files\ATnotes\ATnotes.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS.0\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Trillian.lnk = C:\Program Files\Trillian\trillian.exe
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: PyGrenouille.lnk = C:\Program Files\PyGrenouille\pygrenouille.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\npjpi150_09.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\npjpi150_09.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS.0\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS.0\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS.0\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS.0\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS.0\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: MSSQL$PINNACLESYS - Unknown owner - C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe" -sPINNACLESYS (file missing)
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
O23 - Service: Roxio UPnP Renderer 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\RoxioUPnPRenderer9.exe
O23 - Service: Roxio Upnp Server 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\RoxioUpnpService9.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SQLAgent$PINNACLESYS - Unknown owner - C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlagent.EXE" -i PINNACLESYS (file missing)
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS.0\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: WMP54GSSVC - Unknown owner - C:\Program Files\Linksys Wireless-G PCI Network Adapter with SpeedBooster\WLService.exe" "WMP54GSv1_1.exe (file missing)
0