Soucis de macro sous microsoft project

Fermé
niko - 27 sept. 2004 à 18:03
 Christian - 1 août 2009 à 12:29
bonjour,
essayant d'effectuer un programme en VBA pour project je me trouve confronter à trois problèmes
1/ je connais pas tres bien le vocabulaire utilisé sous project (excel ss problème mais la...)
2/ je voudrais aller chercher des prix de ressources contenues dans un classeur excel j'arrive à ouvrir le classeur mais il doit me manquer une ligne pour l'activer et pouvoir effectuer mes opérations
3/ j'ai créer des colonnes en plus qui se remplissent grace à une macro je voudrais donc savoir si il est possible de bloquer la celleule comme sur excel afin que le passage par la macro siot obligatoire

Comptant sur la solidarité du net pour trouver quelques réponses à ces questions, je vous souhaite, Mesdames et Monsieursune bonne semaine

Sincères Amitiés
NIKO
A voir également:

4 réponses

Bonjour,s'il vous plaît quequ'un pourrai me donner une procedure vba qui permet d'extraire des données ms project dans un tableau excel
3
bien recu ton message merci beaucoup peux-tu, s'il te plait, me donner comme exemple de code l'affectation à TEMPS de la durée d'une tache sélectionnée dans le planning

Je vais essayer ACTIVEX , merci beaucoup

Merci encore pour ta dispo et ta réponse rapide
Sincères amtiés
niko
1
J'ai le même problème. J'utilise beaucoup les macros pour effectuer des consolidations et traitement de feuilles excel. Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de macro qui permmette de lire et rappatrier des données de MSProject 2003 dans Excel (intitule taches, WBS, début, fin,...) et vice-versa.
Merci.
1
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
28 sept. 2004 à 09:53
Salut,

Pour moi, le vocabulaire est proche de celui d'excel et en tout cas la programmation est la meme. Comment crees tu le lien entre Excel et project ? ActiveX ?

Concernant ta derniere question, ce n'est pas possible de proteger uene cellule.

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0