Disque MAXTOR 500 Go SATA non détecté !

Fermé
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 20:58
 Steamile - 10 févr. 2010 à 15:22
Bonjour,
J'ai un disque dur MAXTOR SATA de 500 Go, il marchait bien (depuis 4 mois) et là, il n'est pas détecté par Windows XP. Le master disk est un IDE. Il est fonctionnel.
J'ai vérifié dans le BIOS, rien à faire.
J'ai réinstallé les drivers de la carte mère (une carte mère récente et à jour)
J'ai remarqué qu'au démarrage, il prend un peu plus de temps pour démarrer quand le disque en questio est branché
Je l'ai branché à un adaptateur USB SATA sur deux ordinateurs différents. Rien à faire, il n'est pas signalé.
Il tourne quans je met le cable d'alimentation.
Je remarque aussi grâce à cette dernière méthode qu'un périphérique USB est détecté, mais rien de concret. je vais dans le Gestionnaires des Périphérique pour voir, et j'ai rien qui s'affiche (d'anormal je veux dire)...
C'est à devenir malade, il faut absolument que je récupère les infos qu'il y a dessus !
Si quelqu'un a une soluce pour moi, je suis preneur !

Donc pour résumer :
- Bios : pas détecté - la reconnaissance du sata est activé - j'ai essayé une assignation manuelle du disque en question : rien à faire
- Je l'ai branché en USB (adaptateur SATA vers USB fonctionnel) rien à faire
Merci d'avance !!!
PS : "google est ton ami" s'abstenir svp.
A voir également:

6 réponses

J'ai exactement le même problème .
Moi je l'ai installé ce matin , formatage dans (poste de travail/gérer/...)
Il était très bien détecté , j'ai même pu faire des transferts de fichiers dessus tout aller bien .
Et là je rallume mon ordi ce soir , le HD n'est plus détecté .
Que faire ??

J'ai vu sur des certains forum qu'on parle de driver pour les maxtor grosse capacité .
J'en recherche actuellement .
0
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
31 déc. 2008 à 22:02
Je vais - de ce pas - vérifier sur le site de MAXTOR...
Quand, si quelqu'un a une soluce...
0
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
31 déc. 2008 à 23:11
J'ai visité (longuement le site du constructeur), et téléchargé le soft pour la résolution du problème mais il ne le détecte pas.

https://www.seagate.com/fr/fr/

J'ai suivi leurs conseils pour diagnostiquer et réparer le disk, notamment en ce qui concerne le BIOS, rien !
Je sèche grave !
0
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
31 déc. 2008 à 23:12
Ma carte mère c'est une : Gigabyte GA-EP35C-DS3R
L'alimentation est de bonne qualité (500 Watts)
0
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
31 déc. 2008 à 23:32
Je viens d'Updater le BIOS. Toujours rien.
Ma carte mère possède 8 ports SATA, l'emplacement est-il important ?
0
sauveur56 > sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
1 janv. 2009 à 18:36
J'ai essayer Maxblast , mais il ne détecte pas mon HD .
Par contre il est détecté dans "retirer les périphériques en toute sécurité" .
Que faire d'autre ?

J'ai pensé à un problème de jumper à déplacer sur la carte mère .
(j'avais déjà eu un problème similaire auparavant que j'avais réussi à résoudre mais je ne me souvient plus comment)
???
0
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
2 janv. 2009 à 11:44
Ben chez moi aussi, il affiche l'icône dans la barre des tâches...'vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité'...
Pas de solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
2 janv. 2009 à 12:33
je viens d'avoir le service technique au USA. 15 minutes pour me dire qu'il faut changer le disque dur !
Aucune information technique, aucune aide.
Je vous déconseille d'appeler le service technique SEGATE ou MAXTOR.
Si quelqu'un a une solution entre temps, je suis preneur.
En attendant, je vais faire preuve d'imagination.
0
Up ?
0
sauveur56 > sightimpact
7 janv. 2009 à 22:39
Finalement j'ai été demandé l'avis d'un informaticien (professionnelle) .
Il est formelle : le disque dur est HS .
Heureusement pour moi qu'il est toujours sous garantie jusqu'a 2011 .
0
Deonisios > sauveur56
9 juin 2009 à 09:56
Certains disques dur SATA dernière génération ne sont pas reconnu par les cartes mères anciennes ; il suffit souvent de placer un cavalier pour forcer le mode de transfert SATA 1.5 (le cavalier n'est pas toujours fourni avec le DD -)
Sur les Maxtor, pontez les deux Pin du c^té extérieur droit :
Dessin des connecteurs : |....con.data.....| |..Alim..| |° ° °_° |
A votre service
0
Deonisios > Deonisios
9 juin 2009 à 15:15
Oups mauvais dessin :
Dessin des connecteurs : |....Alimentation.....| |..data..| |° ° °_° |
0
Steamile > Deonisios
10 févr. 2010 à 15:22
Merci mon disque fonctionne enfin
0
sauveur56 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
9 juin 2009 à 12:02
En fait , le firmwar de ce disque dur était tout simplement mauvais .
Avant d'utiliser le disque dur , il fallait le changer en allant sur le site du constructeur sinon au bout d'un moment le disque dur risque d'être HS (c'est ce qui m'ai d'ailleurs arrivé).
Heureusement il était toujours sous garantie et depuis Seagate m'en a renvoyé un avec le nouveau firmwar et tout marche pour le mieux .
0