Installation Graveur DVD (Sata)

Fermé
Balliamo - 1 janv. 2009 à 05:32
 Balliamo - 2 janv. 2009 à 17:39
Bonjour,

J'ai un problème, j'essaie de rajouter un graveur DVD a mon ordi actuel de marque PackardBell.
Ma carte mère est une MSI MS-7168, la photo en dessous :
http://www.brokerdunet.com/WebRoot/ce_fr/Shops/187400/494E/5D33/1F31/7FAF/D346/3EC1/CD18/EDD5/MS-7168.JPG

Le graveur que je veux installer est en SATA, je le branche a l'alim, et a un des ports SATA. Y en as 4, le bleu est utilisé pour le disque dure.
Le problème, c'est que dés que je le branche, le PC reste bloqué sur le bios...

Voila, en esperant trouvé de l'aide par ici, n'hesitez pas à demander des informations, si besoin il y as.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Balliamo.
A voir également:

4 réponses

Précision, il ne reste pas bloqué sur le BIOS, mais sur un écran avec quelques infos et pas moyen de rentrer dans le BIOS justement.

J'ai essayé plusieurs ports Sata, ça ne marche avec aucun.
0
S'il vous plait, mon problème est toujours d'actualité.

Merci.
0
Up svp.
0
Re-Up svp.
0
Balliamo > Balliamo
1 janv. 2009 à 18:13
S'il vous plait. 8-(
0
Balliamo > Balliamo
1 janv. 2009 à 19:27
J'ai peut-être fait quelque chose de mal ?
mal exposé mon problème ? Vous avez des questions ?

Pourquoi on m'ignore ??? 8-(
J'ai vraiment besoin d'aide. Please help me !!
0
Balliamo > Balliamo
1 janv. 2009 à 20:37
up...
0
Et encore up.
0
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
2 janv. 2009 à 08:06
Slt,
avant de brancher ton DVD, regarde bien dans ton bios, car tu peux lui stipuler sur un ou plusieurs ports SATA d'émuler de l'IDE ...

A voir !!!
0
Dieu te bénisse !
J'ai bien cru qu'on m'aimais pas sur ce forum...

Je vais faire des recherches sur ta proposition et tester ca.
Merci beaucoup Napalm92.

Je tiens au courant.
0
duchette Messages postés 81 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 > Balliamo
2 janv. 2009 à 17:19
J'avais ce problème mais moi mon lecteur principal ne repondait plus parce que j'avais pas reglé le cavalier (jumper (petite piece comme un bonton derriere le lecteur, il est déplacable)) il fallait le mettre en principal ou exclave, mais c'était trop tard car rien ne repondait plus . J'étais obligé de changer la nappe IDE, et mon problème est résolut, bon je t'explique juste comment j'ai réglé le mien, donc voilà j'èsper juste ke cela t'aidera kan même un peu. A plus!
0
Balliamo > duchette Messages postés 81 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 17:39
Tu parle bien de l'installation d'un graveur en SATA ?
En gros si j'ai bien compris de l'ajout d'un lecteur SATA a un lecteur IDE deja present sur la machine.


Si c'est ca c'est exactement la même chose que moi, tu peux approfondir tes explications, ca m'intéresse beaucoup. Merci.

Enfin, je pense pas que le problème viennent de la, vu qu'en débranchant le lecteur IDE, le problème reste le même. Mais ca couteras rien d'essayer. Merci.
0