Nouvelle carte graphique

Fermé
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 30 déc. 2008 à 23:51
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 3 janv. 2009 à 13:52
Bonjour,
voila je cherche une nouvelle carte graphique pour remplacer ma MSI 9600GT et j'ai flashé, pour vous dire sur la 9800 GTX+ sauf que j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait un grand boitier pour la loger, je possède une moyenne tour, pensez vous qu'elle rentrerait dedans ??? Sinon si vous avez des conseils sur d'autres modèles ou idées je suis preneur !!! Merci
PS je suis pas trop ATI donc de préfrence Nvidia :-)
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
31 déc. 2008 à 00:02
Salut

La notion de boitier moyenne tour est tout à fait imprécise et ne représente pas un ordre de grandeur particulier. On en parle surtout pour la hauteur et la quantité de disque dur qui peuvent être embarqués.

Pour la carte graphique, l'espace dépend de l'emplacement des ports pci-express sur la carte-mère, du type de barrettes utilisées (les radiateurs nuisent dans quelques cas) et de l'emplacement des disques durs. Certaines cartes-mères sont plus ou moins décalées vers l'arrière ou l'avant (une variation d'un centimètre parfois qui représente ce qui manque).

Le mieux, c'est encore de mesurer avec équerre mais sans toucher les composantes puis de vérifier sur les forums ou les sites du constructeur du modèle que tu veux : pour toutes les cartes-mères populaires, on trouve des modèles plus courts.


Personnellement, je te suggère plutôt de prendre une 4850 bien supérieure à celle que tu convoite ou une 4830, presque égale pour bien moins cher.


Tu peux cliquer sur les barres du graphique pour des détails : http://www.canardpc.com/dossier-50-900-Comparatif___Conclusion.html

Ciao !

0
9800 GTX en Sli ou 3-ways-- on est des probleme de surchaufement du au ventillateur superposer et une mauvaise ventilllation.. de ske j'ai pu lire sur plusieur forum
0
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
3 janv. 2009 à 13:52
ok merci les gars pour les infos, je vais congite la dessus :-)
0