Quand un ordinateur bug de tous les cotés II

Fermé
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 27 déc. 2008 à 21:50
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 11 mars 2009 à 17:39
Bonjour, chose sur la chance n'est pas avec moi...
Pour commencer, chaque problème seras séparé par un saut de ligne et un alinéa
Chacun peut poster en concernant 1, plusieurs, ou tous les problèmes.
Aussi, concernant tout cela, veuillez lire tout les problèmes, parce que la configuration de l'ordinateur ce trouve dans l'espace configuration, certes, mais je vais pas mettre tout mes problèmes dedans, puisque chacun contient un peu de ma configuration, malgrés que j'essaye de résumer dans l'espace configuration, je ne peux pas être parfait et celui-ci manque souvent de détails.

____Problème N°1 :
Quand j'ouvre un fichier Windows en double cliquant, que je clique droit, ou que je double clique sur un sous-dossier dans un dossier personnel (qui n'a pourtant rien de spécial, des fichiers), mais, quand je fait Enter pour ouvrir un fichier, c'est super rapide (idem dans le dossier personnel)...

____Problème N°2 :
Windows fait des crises cardiaques, c'est à dire, qu'a certains moments, Windows est mort, je peux plus bouger la souris, utiliser le clavier, les icônes ne bougent plus, les pubs non plus, enfin, une image fixe quoi, sauf que c'est pas une image, c'est mon OS qui en est victime (OS=operating system=système d'exploitation)...

____Problème N°3 : (ce problème est réparé mais il vaut le détour)
Le processus ashDisp.exe d'avast! ne se démarrait plus au démarrage du système (pourtant il y a quelques jours, il marchait) et donc avast! était invisible, mais les services (tous ces boucliers de sa protection résidente) était là, vu que les processus était la, donc, c'est juste l'interface graphique qui n'était plus là...

____Problème N°4 : (lui aussi réglé mais très bizarre)
La dernière chose dont je me souvient, c'est que j'avais mis à jour le firewall, qui me demandait à la fait de redémarrer, j'ai mis non, j'ai fait d'autres choses entre temps, et là, coup de grâce lors du redémarrage, après le chargement de Windows, Un jolie écran bleu clair avec un sablier.....donc j'ai redémarrer manuellement (le bouton de mise hors tension quoi), j'ai retenté, même chose, donc rebelote,j'ai redémarrer manuellement, j'ai fait F8, j'ai mis le PC en mode sans échec, j'ai exécuter msconfig.exe, j'ai mis démarrage sélectif, en décochant charger les éléments de démarrage, j'ai désinstallé CamTrack, puis j'ai redémarrer, et ça marche, ensuite, je me suis retrouvé le lendemain, en retapant msconfig.exe, pour essayer de débloquer certains éléments de démarrage (ouais parce que sans anti-virus, ça craint) et j'ai retrouvé la moitié de la liste des éléments de démarrage coché (ce qui n'étais pas le cas quand je l'ai programmé '-_-), et donc j'ai essayé de tout mettre, et ça marchait... (je précise, le processus ashDisp.exe s'était décoché tout seul... (rapport avec le problème 2))...

____Problème N°5
Il y a un câble Ethernet, un PC relié à ce câble, un autre PC relié par Wi-Fi (ad hoc) au PC, une partage de connexion internet, configuration TCP/IP par mes soins, il se parlent, le PC 2 (sans câble) a accès à internet (je suis sur ce PC pour vous parler), rien de plus normal. Mais les choses se corsent à la connexion à Windows Update, à Windows Live Messenger, à Gmail, à me connecter sur google, à chercher des extensions, à regarder la télé par un soft qui n'utilise pas HTTP, et la liste est très longue (pour le premier qui veut une BDD, il ne l'auras pas)...et à un moment, j'ai compris que seulement le port HTTP marche (quel comble), dans un monde ou il y a des centaines de protocoles... ça promet, donc, résultat, pas de SSL, pas de WLM, pas d'e-mail, etc, etc...(précision, le PC avec le câble est tout à fait normal...) mais, j'ai essayé un pont réseau, (en oubliant de forcer la compatibilité, quel crétin)mais ironie du sort, j'étais connecté à ce câble, sans pourtant que sur le PC 1, la connexion Wi-Fi qui nous reliais fonctionne, mais un problème est vite arrivé, mon F.A.I. demande un user et un password, bon ça va, mais il n'autorise qu'une session de connexion sur le F.A.I. avec ce nom d'utilisateur (bah j'utilise les mêmes sur tout les PCs) ! Il me considère comme un PC bien distinct, ce qui me plairais, mais il me bloque sur cette étape, c'est pas de chance (j'ai supprimé le pont pour retrouver l'accès à internet). Ah et derniers détails, aujourd'hui, après un reboot manuel à cause d'une crise de Windows, il n'y avais pas d'internet (pas de passerelle), alors que les autres fois, la passerelle était là, et j'étais connecté a mon réseau (mis à part au pont où je ne sais plus...).

____Problème N°6, ne concernant que le PC 1
Pour finir (enfin je crois), le PC me joue des tours, à chaque application fermé, un truc me dit "processmachin.exe a rencontré un problème....." Sachant que depuis que j'ai installé TeaTimer de spybot (ne l'installez jamais, ça pourri votre PC) et j'ai refusé une modif qu'il fallait sûrement pas refusé, donc, quelques temps plus tard je l'ai désinstallé, mais le problème est là...rien à faire...

Maintenant que j'ai fini les problèmes, je dis juste que ce mois ci, informatiquement, c'est pas joyeux (quoi que on à internet sur les 2 PCs)
Au revoir
A voir également:

4 réponses

Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
11 janv. 2009 à 00:15
Plop, UP, d'ailleurs, Le problème 5 est réglé, j'ai changé le sens des PCs
Par ailleurs, Windows Rame beaucoup, jsuis séré au niveau espace disque alors...
Ah oui, c'est des PCs Portable (et je déteste ça du début à la fin...)
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
26 janv. 2009 à 17:51
UP :'(
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
7 févr. 2009 à 19:31
UPPP, vous avez une dent contre ce sujet ou quoi
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
11 mars 2009 à 17:39
UP
0