Mauvaise réception TNT (Rateau / Parabole)

Résolu
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 27 déc. 2008 à 11:09
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 29 déc. 2008 à 16:45
Hello,

J'habite dans un coin très mal couvert par la tnt. Plus de 100Km d'un relai correcte.

Voilà je m'adresse donc aux bidouilleurs, j'aimerai utiliser une antenne parabolique pour capter la TNT, car l'antenne rateau ça n'est pas suffisant.

________________________________________________________________________________________
En aparté :

D'abord avant que certains polluent ce Post, j'arrête tous ceux qui vont dire la TNT c'est un signal TERRESTRE donc pas possible avec une Parabole c'est uniquement réservé aux satellites, ou également tous ceux qui me diront tu peux voir la TNT (non LES chaines de la TNT) sur le satellite ASTRA (laissez tomber j'ai pas envie de payer un démodulateur spécial TNTSat à 400€).
________________________________________________________________________________________


Bon voilà l'idée :

Une parabole n'est rien d'autre qu'un moyen de faire converger des signaux faibles en un point focal unique (un peu comme une loupe avec les rayons du soleil), ce que je veux c'est pointer une parabole sur un relai terrestre. Le hic c'est le capteur que je dois adapter à la nature du signal. Donc si y a des bidouilleurs qui ont déjà expérimentés ça, j'aimerai leur avis. Est-ce que je dois me bricoler un capteur type antenne Bi-quad, laisser le récepteur d'origine ou bien bricoler autre chose ?

A voir également:

1 réponse

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
29 déc. 2008 à 16:45
up !
1