Barre son sur écran disparue

Résolu/Fermé
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 21 déc. 2008 à 13:33
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 20 juin 2015 à 09:28
Bonjour,

Normalement quand je mets du son ou je diminue le son sur mon pc portable HP il y a une barre verte du son qui se mets en bas de mon écran.

La barre ne se mets plus sur mon écran, est ce que quelq'un pourais m'aider a remettre cette barre svp.

Merci
A voir également:

51 réponses

dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
10 janv. 2009 à 20:49
Merci tu es gentille mais chez moi çà n'a pas marché

Déjà parce que je n'ai pas de restauration suffisamment anciennes pour rénover le système et de plus j'ai essayé et çà n'a pas marché.

C'est dommage je croyais avoir trouvé une partenaire à mes problèmes et là
je me retrouve seul devant ce mystère qui s'épaissit dd plus en plus

Je suis damné
a+
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
21 mai 2009 à 09:26
Voilà plusieurs mois que le problème est posé et je n'ai toujours pas la solution.
Pas moyen de réactiver le curseur visuel (barre verte) du son sur mon HP Paviliondv 9000.

Je relance la bouteille à la mer on ne sait jamais si qlq a eu le même prb

Bien à vous

a+
0
Il faut installer le pilote du clavier avec lequel tu monte et descend le son... normalement ca devra fonctionner.
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
23 mai 2009 à 09:27
Bonjour et merci pour votre réponse rapide

Mais je suis sur un PC portable HP et je n'ai pas de pilote clavier a installer
et cette barre curseur verte qui indique le puissance du son et qui monte et descend en même temps que je modifie le volume n'a rien a voir avec le clavier en lui même.

Plusieurs solutions m'ont été proposées bien aimablement par des internautes venus me preter aide et aucune n'a fonctionné. Je ne suis pas un ingénieur en informatique mais je connais assez bien mon PC et la gestion des services windows... et rien n'y fait !
Je suis a deux doigts de déduire une panne interne à la machine qui n'a rien a voir avec une configue.

Merci et si vous avez une autre idée il faut que je sorte de ce mystère.
Apparemment personne ne sait comment faire !

Bien à vous et bonne journée.
0
Ton probleme est il toujours d actualite ? Car j ai resolu le PB sur mon HP portable.
J'attends ta réponse pour te donner une piste a suivre.

Lorenval
0
Utilisateur anonyme > lorenval
13 janv. 2010 à 18:23
bjr lerenval ,oui le probleme est toujours d'actualite . entre temps mon pc a du etre reparer au sav auchan (la ou j'ai acheter mon pc packard bell imedia 5640) ils ont change le disque dur ,mais la barre de volume son sur ecran est toujours invisible ainsi que les touvches pause ,lecture ,muet .j'ai fait les mise a jours des drivers sur site packard bell (son et video ).je me demande si c'est pas le clavier . cordialement
0
lorenval > Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 19:44
Salut, je ne peux te repondre ce soir mais demain je t envoie ce que j ai fait sur mon portable HP pour que remarche l'affichage sur écran de la Barre son, + ou - de luminosité, et peut etre d'autres fonctions.
Ce qui me vient tout de suite c'est que je suis sur un HP est ce que ca va marcher avec Packard Bell ?
En tout cas j ai trouvé ca dans les programmes de demarrage.
On se recontacte demain bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > lorenval
13 janv. 2010 à 22:21
ok,a demain
0
Lorenval > Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 11:51
Aldo salut,

pour faire reapparaitre cette barre de son sur l'écran j ai reactivé un logiciel qui chez HP se nomme HP Quick Launch Buttons. Je ne sais pas pourquoi il a été desactivé dans les programmes de démarrage. Une fois reactivé et apres re-demarrage les indications sont reapparues sur l'écran. Je te conseille de regarder dans tes programmes de démarrage mais tu es sur Packard Bell le logiciel se nomme peut etre differemment.
Bon chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:18
bjr ,comment tu fais pour atteindre les programes de demarrage ? moi mon imprimante est hp . a plus
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
30 janv. 2010 à 18:21
dejà fait çà marche pas
merci quand meme !
a+
0
Bonsoir, je ne sais pas si çà a déjà été évoqué mais moi j ai eu le même problème avec mon pc sous vista et j ai donc cliqué sur la barre de taches ensuite propriétés ensuite zone de notification et enfin cocher la touche volume appliquer...L icone du son et le mélangeur de volume réaparaitront..Si çà peut aider...Pour moi çà a marché...
0
Bonjour Aldo, écoutes si c est le même problème que le mien, je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas.. La façon de procéder n est peut etre pas la même sur ton ordi mais les infos sont les mêmes. Tu suis exactement cette marche à suivre que je t ai expliquée plus haut..De toute façon , tu peux toujours essayer...A bientôt
0
fafadesbois
27 oct. 2010 à 15:41
Salut, je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais à la limite pour d'autres que ça intéresserait comme moi qui ait eu à vivre la disparition de cette barre fort pratique.

Il est vrai que je n'ai pas de portable mais cela ne coute rien d'essayer car après avoir fait le tour des forums en cherchant des MAJ qui n'ont jamais fait réapparaître cette barre, c'est tout simplement après un bug de mon clavier sans fil que je suis allé chercher celui d'origine et pour lequel g du réinstaller les drivers. Et là miracle!!! la barre de son est revenue.

Voici le lien pour le driver mais regarde s'il y en pas un plus spécifique à ton ordi : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&os=2093&product=3662248

allez tcho!!!
0
Bonsoir fafadesbois, comme je l'avais marqué plus haut, en ce qui concernait mon souci, c'était juste une histoire de décochage en fait.. J'ai fait panneau de configuration, barre des tâches et démarrer et j'ai cliqué sur zone de notification et j'ai coché volume et là l'icône volume est réapparue....

Bonne soirée...
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
26 févr. 2011 à 10:33
Bonjour et merci

Longtemps peut être mais le soucis persiste et je suis content de cette réponse
Je vais de suite faire cet essai
Je te remercie beaucoup pour cette intervention
Bonne journée et merci encore
db
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
26 févr. 2011 à 10:38
Bon ben après avoir fait ce que tu m'as dis je n'ai pas trouvé lauch manager dans la liste
rien de cela ni coché ni décoché
saurais tu m'en dire plus ?
merci*a+
--
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
21 mars 2011 à 21:32
Idem que dbeurn,
J'ai un hp et dans démarrage tout est coché mais toujours pas de barre de volume qui s'affiche ni d'indicateur sonore de niveau du volume comme précédemment au problème.
Merci pour votre aide
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
Modifié par dbeurn le 30/07/2011 à 11:05
Re bonjour

Hé bien je vois que ce problème persiste, c'est la première fois que je ne trouve pas de solution sur le site.

Il y a bien quelqu'un qui sait !! Un pro de chez HP ??
Vu le nbre de gens qui rencontre le problème je suis trsè étonné qu'on ne trouve pas son remède...

On va tenter encore tant que mon Portable marche encore... c'est une bonne machine pourtant !

Voilà si quelqu'un retrouve cette bouteille à la mer !

Cordialement


--
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
30 juil. 2011 à 21:49
Salut dbeurn,
C'est clair que c'est une bouteille lancée à la mer ce sujet.
J'ai déjà participer plus haut et je suis toujours dans le même état.
Juste l'indicateur sonore qui est revenu je ne sais trop comment mais l'affichage central des barres du volume reste malheureusement toujours un prob' chez moi également.
Cela me fait penser aussi au sujet de pouvoir aisément bloquer son clavier par une fonction raccourci ou autre, et là aussi je n'ai toujours pas trouver la soluc'. C'est pourtant une chose que les constructeurs auraient du mettre par défaut sur les portable comme ça l'est sur les cellulaires bref...

Peut être qu'un pirate tombera sur notre bouteille ou tout simplement un bon samaritain high tech ;)

Au plaisir de lire la suite ^^

ChrIsS'
0
Habib Liotek
10 sept. 2011 à 21:00
Bonjour,

Ma copine avait le même probleme, sur le site de ACER, dans la rubrique téléchargement, j'ai pris le logiciel acer launch manager :
http://global-download.acer.com/...

un petit logiciel de rien du tout qui a remis les visuels de sons sur l'écran du portable.
Ca marche peut etre sur les pc HP s'ils ont des composants acer.

En tout cas, vous n'avez rien à perdre à essayer.

En esperant que ça aidra
0
Bonjour,
Si la barre de son ne se maintient lorsque l'on relance le PC,c'est parce que HP mediasmart ne se lance pas automatiquement au démarrage.
Pour le faire tapez simultanement la touche Windows et R -> Dans le champ"Ouvrir" tapez MSCONFIG -> OK -> Cliquez sur l'onglet Démarrage -> Cochez la case devant l'élément HP MediaSmart SmartMenu -> OK -> Et cliquez sur le bouton Redémarrer votre PC HP.
La barre son se maintiendra au démarrage du PC
B à V
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
21 sept. 2011 à 10:27
Salut TenorZ,
J'essaie ta manip et je reviens vers toi.
@+
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
21 sept. 2011 à 23:13
TenorZ, je n'ai pas HP mediasmart dans ''démarrage" comment je peux faire du coup ?
0
Salut ChrisS
HP mediasmart n'est présent que sur les PC portables de marque HP équipés Windows 7, (système d'exploitation 32 ou 64 bits).
Ton Pc correspond-t-il à ces caractéristiques? est-il de marque HP ou non ?
Si tu es sous Vista, essaye un peu la même opération que précédemment et recherche dans le tableau démarrage pour trouver "ehtray.exe . Si tu le trouves, réactive-le .
B à t
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
22 sept. 2011 à 16:37
Salut TenoZ,
Je suis sous Vista avec un pavillon7 de HP.
Je cherche "ehtray.exe" et je reviens vers toi dès que je serais sur mon PC.
Par contre lorsque je cherchais hier "hp mediasmart" dans démarage j'ai eu le temps de voir que toutes les applications présentes étaient bien cochées... Hum humm
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
23 sept. 2011 à 07:30
Salut TenoZ,
J'ai bien trouver ethray.exe mais comme je le redoutais, il était bien coché. je précise que lorsque j'augmente le son j'ai bien la notification sonore de l'augmentation du volume mais je n'ai plus visuellement la barre de progression au centre. il doit bien avoir quelque chose d'activer mais il manque sûrement un 'tit truc pour que l'a barre apparaisse.
B à T
0
Salut ChrisS
A ma connaissance, je ne vois plus qu'une chose possible en dehors de tout autre problème de pilote ou de logiciel.
Vérifie si "HP Quick launch button" est bien activé; ça peut aussi engendrer ce type de problème.
En dehors de cela je n'ai plus d'autre idée. Si ce problème te pose réellement, problème, je te conseillerai de contacter le service d'assistance de HP
Comme je ne sais pas si tu me contactes de la Belgique ou de la France, voici les deux URL.
Pour la Belgique : http://www8.hp.com/be/fr/contact-hp/contact.html
Pour la France : http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
B à t
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
25 sept. 2011 à 10:10
Bonjour Tenoz

Et merci de t'intéressé à ce sujet que j'ai lancé il y déjà longtemps.
Je reviens donc sur ton message et je viens de voir que je n'arrivait plus à lancer le programme "HP Quick Button" cela n'a paut-être pas de lien car il me semble avoir déjà testé cette solution. Toutefois dans la chronologies des pannes on oublie souvent l'effet "poupées russes" on bricole un truc on en essaye un autre et les deux choses de croisent si bien qu'on leur attribue des effets à cible unique alors qu'ils sont chronologiquement la cause des fausses pistes... pas simple à dire ! ouf !

Bref, quand je clic sur "HP Quick Button" j'ai le message "rundll32.exe" a rencontré un problème et doit fermer....

Merci de ton aide si tu lis encore ce sujet actuellement.
Bon WE
Et merci
Cordialement.


--
0