PB D'AFFICHAGE SUR L'ECRAN APRE DEMARAGE XP

Fermé
INDOU - 21 déc. 2008 à 13:32
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 26 déc. 2008 à 19:17
Bonjour,

voici un appel à l'aide.
j'ai un écran plat HP qui fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs (puisque je l'ai vérifié). Lorsque j'ai voulu le brancher sur mon PC, l'écran fonctionne au départ (lors du lancement du bios) et dès qu'il rentre sous windows, l'écran se met en veille automatiquement, et impossible de le rallumer.
Le branchement entre PC et moniteur est un cable VGA. j'ai également un cable vidéo qui peut relier mon ordi à ma télévision (ce qui me permet d'avoir tout de même une image si je souhaite faire des modifications de configuration sous windows).
Voila, je bloque, je ne sais plus quoi faire ! ma carte graphique est une NVDIA RVA TNT2 Model 64 Pro, peut être que cela peut servir ?!
J'espère que qqu'un pourra me sortir de ce grand dilème !
A voir également:

5 réponses

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
24 déc. 2008 à 17:44
Vérifies le raccordement de ton écran plat côté écran et côté unité centrale . Regardes si tu n'as pas unr broche de tordue.
0
Ben si il y avait vraiment une broche qui serait tordu j'aurai aucune image qui serai affiché. Dans mon cas, je vois windows qui se charge mais aprés dés qu'il démarre plus rien le néant...
Par contre, lorsque je branche le cordon vga vers la télé ca marche. Donc ca prouve que ca ne viens pas du cordon,
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
25 déc. 2008 à 20:25
Tu veux dire que lorsque tu remplaces ton écran par ta TV , cela fonctionne ?
Est-ce que tu as essayé de redémarrer Windows en mode sans échec.
Je crois qu'il faut appuiyer sur F8 au démarrage de l'ordi.
0
Oui c'est bien ca, quand je remplace mon écran par la télé ca marche. Ce problème est intervenue depuis que j'ai configuré mon pc pour voir les filmes sur la télé, ensuite lorsque je reconfigure pour voir l'afficahge sur le pc, je n'ai pas d'images.

On faisant avec le mode sans échec ca marche, il n'y a pas de pb. Mais c'est quand je démarre normalement je ne voit rien sur l'écran.
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
26 déc. 2008 à 16:03
Salut,

T'aurais pas fait un réglage bizarre dans propriété du bureau> paramètre genre une mauvaise résolution un problème avec l'ecran secondaire??Cherche aussi dans les option du bouton avancé. Je chercherais par la, si sa se trouve ta télé à modifié des réglages.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 19:17
Essayes de réinstaller le pilote de ta carte graphique.
0