Votre évaluation

Paint 3D

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
6.2003.4017.0
iPhone - Français

Le logiciel de modélisation 3D Paint 3D est actuellement en version 6.2003.4017.0. Cette version n'est pas riche en nouveautés et intègre surtout plusieurs mises à jour de sécurité importantes. Signalons tout de même quelques nouvelles fonctions comme un "brush" permettant de créer des rubans en cercle, en triangle ou en étoile. Microsoft renforce également son écosystème logiciel en facilitant l'import de modèles 3D dans les applications Office telles que Word, PowerPoint et Mixed Reality Viewer. L'interface s'améliore également pour permettre une rotation plus précise des modèles, en affichant le degré de rotation exact.

Paint 3D : la célèbre application d’édition photo de Microsoft revisitée

Avec Paint 3D, Microsoft veut démocratiser la modélisation 3D. Et quel meilleur vaisseau pour cette noble entreprise que le célèbre Paint ? Disponible depuis la Creators Update de Windows 10, cette nouvelle version de l'application de Microsoft ajoute une dimension supplémentaire avec laquelle s'amuser. Les habitués ne seront pas décontenancés par la nouvelle interface et retrouveront toutes les options classiques et quelques nouveautés pour leurs calques 2D (canvas). L'application reprend le design des nouvelles applications de Microsoft avec un menu de type Hamburger en haut à gauche et une barre d'outils latérale sur la droite.

Lors de la création 3D, il est possible de démarrer de rien en utilisant des formes primitives comme des sphères ou des cubes mais aussi de partir d'un modèle pré-construit parmi une multitude de choix proposés par Microsoft et la communauté Paint. Pour les amateurs de « Speed Modeling », Paint 3D propose aussi une fonction permettant d'exporter tout un processus de création pour en faire une vidéo. Enfin, mentionnons la compatibilité native avec l'impression 3D.

A voir également
Ajouter un commentaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme