Votre évaluation

Soundflower

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.6.7
Soundflower
Mac OS X - Anglais

La dernière mise à jour de Soundflower date du 23 décembre 2013. Il s'agit de la 1.6.7 qui n'ajoute rien de particulier. Cette version effectue un rétro-pedalage sur l'option permettant de compiler Soundflower soi-même avec Xcode 5, cette version ne pouvant compiler des extensions du noyau en 32-bit. Il faudra donc continuer d'utiliser Xcode 4 pour cette tâche.

La dernière mise à jour majeure, la 1.6 ajoute la possibilité de cloner une sortie son sur tous les canaux. Depuis cette version, le contrôle du volume est logarithmique. Elle corrige également les problèmes d'installation de SoundFlowerBed.

Soundflower : mieux gérer vos pistes sons sous macOS

Soundflower est une extension de noyau open source pour MacOS, conçue pour créer un périphérique de sortie audio virtuel qui peut également servir d'entrée. Le développement initial et la maintenance de Soundflower ont été réalisés par Cycling '74. En 2014, Cycling '74 a confié la gestion de Soundflower à Rogue Amoeba. Le programme propose deux modes, « 2 canaux » et « 16 canaux », pour la gestion des entrées et sorties. Le mode 2 canaux suffira dans la majorité des cas. Pour envoyer la sortie son d'une application à une autre, il suffit de sélectionner Soundflower comme sortie de la seconde application. Le mode « 16 canaux » sera utile lorsqu'il faudra faire passer le son entre plus de deux applications.

Il est possible de faire de Soundflower l'entrée ou la sortie audio par défaut en allant dans les préférences systèmes ou en utilisant l'utilitaire de configuration Audio MIDI. Un ajustement du buffer peut être nécessaire en cas de coupures ou de grésillements.

A voir également
Orthographe alternative : Soundflower-master-1.6.7.zip, Soundflower-master.zip
Ajouter un commentaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme