Mes Livres

(5,4 Mo)
Votre évaluation
  • 7 votes 4,1 / 5
  • Éditeur Soft-Création
  • Version 3.04
  • Licence Shareware
  • Langue fr

L’apport des livres dans le monde ne peut nullement être négligé. Internet est d’ailleurs la plus grande bibliothèque du monde. Cependant, avec Mes Livres, vous aurez accès à plus d’ouvrages que si vous aviez effectué la recherche via un moteur.

Principales fonctionnalités :

- Classement : le logiciel organise vos livres selon vos convenances de manière à ce que vous puissiez vous situer. Vous pouvez faire des recherches filtrées par genre, par auteur ou encore par édition. - Base de données : Mes Livres constitue une bibliothèque dans le sens littéral du terme puisque vous aurez tous les détails concernant l’ouvrage ou peut-être même le livre en question en vue de l’acheter ou de le télécharger. - Recherche : étant donné que le lecteur aura accès à la grande majorité des ouvrages francophones, il pourra donc effectuer des investigations concernant un livre bien précis. - Export et import faciles et rapides : vous pouvez aussi publier les fiches de vos livres à partir des principaux sites Internet. Il peut s’agir d’une BD, d’un magazine, d’une revue ou encore d’un guide. En outre, le lecteur peut importer des fiches sur Open Office Calc. - Gestion des emprunts : qu’on se le dise, le logiciel est plus adapté à une bibliothèque car il permet aussi de gérer les livres qui ont été pris et de retracer l’emprunteur.

Plus :

- Le logiciel est compatible pour les systèmes 32 et 64-bit. - L’utilisateur peut avoir accès aux différentes bases de données des sites Internet.

Moins :

- Il devrait y avoir quelques améliorations en ce qui concerne l’interface. - C'est un shareware.