Votre évaluation

Synergy

2 votes - 3.5 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.3.1
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 - Anglais
La connexion à distance est actuellement devenue un des éléments indispensables au bon déroulement des travaux dans une entreprise. Le logiciel Synergy est un outil permettant de contrôler les autres ordinateurs à distance.

Les principales fonctionnalités :

  • Contrôle des ordinateurs distants : le logiciel Synergy permet la connexion à distance entre l'ordinateur principal et les autres ordinateurs à distance. Il est capable de faire apparaître dans un seul écran le bureau de toutes les machines connectées au réseau local. L'utilisateur peut voir tout ce qui se passe sur les PC à distance et les contrôler à tout moment.
  • Prise en main : l'on peut très certainement penser que la connexion à distance est une tâche difficile et nécessite une certaine compétence en informatique pour y parvenir. Avec ce logiciel, cette action est plus facile. Pour basculer d'un bureau à l'autre, il suffit de déplacer la souris sur le bord de l'écran principal. En plus, l'utilisateur a toujours la possibilité de contrôler les ordinateurs distants ainsi que la machine principale quelle que soit la place du curseur.
  • Configuration : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, le logiciel Synergy est facile à personnaliser. L'utilisateur peut configurer les paramètres du programme selon ses préférences. De cette manière, il est sûr d'assurer le contrôle des ordinateurs à distance.

Plus :

  • le logiciel est efficace.
  • Il est gratuit.
  • Il est très léger.

Moins :

  • Il est impératif d'installer le logiciel sur chaque ordinateur à contrôler pour qu'il soit fonctionnel.

A voir également

Orthographe alternative : synergy-1-1.3.1.5.0-r2278-Windows-x86.msi, synergy-1.5.0-r2278-Windows-x86.msi
Ajouter un commentaire

Commentaires


Messages postés
383
Date d'inscription
lundi 19 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

est il possible de trouver un concurent a Synergy qui integre un ecran pour le client ?
Est-ce une alternative (relative) à Cyberlux ? Ou bien ça n'a rien à voir ?
Sera-t-il possible de l'utiliser sur un ordinateur distant par la suite ?
Logiciel presque parfait,
le gros défaut de ce logiciel est la configuration et les différentes autorisations à avoir pour ce qui est d'utilisé clavier et souris à travers le réseau (en fonction des différents système d'exploitation utilisé, il peut y avoir des erreur de connection, pour ma part, Windows Xp (x86) et Windows Seven (x64))... Je ne suis jamais parvenu à faire une configuration correcte malgré l'aide que j'ai pu trouver sur le net, jusqu'à trouver quelqu'un dans la même galère que moi, qui ai trouvé une solution... C'est le logiciel XhirlSynergyWizard qui permet une configuration intégralement simplifiée, à la portée de tout le monde et c'est suite à l'installation de se logiciel que j'ai pu, en moins de cinq minutes, configurer Synergy et jouir de ses services.

Pourquoi cette évaluation (3 étoiles) ?
- La première raison est la difficulté de configuration pour ceux qui n'utiliserais pas XhirlSynergyWizard. - 1 étoile.
- La seconde est l'absence d'une option permettant d'utilisé uniquement l'écran de l'ordinateur client (distant) et non de switcher à la machine.. De manière à posséder le dualview selon la configuration ;
Ecran pc portable <=> Ecran pc fixe

Avec Ecran pc fixe ==> Affichage principale
et Ecran pc portable => Affichage secondaire

En clair, l'écran du pc portable est utilisé comme un simple écran secondaire mais au lieu d'être connectée à la carte vidéo, la liaison serait assurée par le réseau LAN. - 1 étoile
Commenter la réponse de Danyh