AirDroid

Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Sand Studio
  • Version 4.2.6.9
  • Licence Freeware
  • Langue fr

En ligne depuis le 30 avril 2021, la version 4.2.6.9 de AirDroid apporte de petits correctifs toujours bienvenus. Parmi ceux-ci on trouve la correction bug qui pouvait causer une perte de de connexion entre l'ordinateur et le smartphone selon certaines circonstances. Un autre bug résolu pouvait lui causer une erreur lors d'une tentative de connexion.

La 4.0, dernière mise à jour majeure avait apporté énormément de nouveautés à la solution de contrôle à distance d'appareils Android. Premier gros changement : l'interface. Celle-ci a été remise au goût du jour pour simplifier l'utilisation d'AirDroid. Ainsi, il sera désormais plus simple d'accéder aux transfert de fichiers dont le menu vient se loger directement dans la barre de navigation en base de l'écran. Un autre menu appelé « Outils » a été crée pour regrouper le reste des fonctions. Il est accessible de la même manière. Pour finir, le dernier menu de la barre de navigation nommé « Moi » regroupe tous les autres paramètres et l'accès au support technique.

Il est également plus simple de partager des fichiers à des personnes à proximité même sans connexion Internet grâce au Wifi Direct. Cette version apporte également plus de contrôle à l'utilisateur sur son compte AirDroid avec la possibilité de déconnecter ses appareils à tout moment.

AirDroid : partager facilement ses fichier et gérer son appareil Android depuis son ordinateur

AirDroid est la meilleure suite de gestion mobile. Elle vous permet de transférer des fichiers sur différentes plates-formes, de contrôler à distance des appareils mobiles et de diffuser leur écran, ainsi que de recevoir des messages et y répondre sur ordinateur. AirDroid peut vous aider à contrôler et à gérer entièrement votre appareil directement depuis le PC ou même le Web grâce à la technologie sans fil. Il est également possible de localiser son smartphone en cas de perte et de mettre en place une sauvegarde de ses données sur son PC avant d'ordonner la suppression de celles-ci sur le smartphone.

L'application est disponible en deux versions : l'une gratuite et l'autre payante avec un abonnement de 29,99$ par an. Cet abonnement lèvera la limitation de fichiers transférables, permettra d'activer la caméra du smartphone depuis un PC et passera le nombre d'appareil pouvant être connecté au compte à 6.