L'on est habitué à voir des PC commandés à distance. De nos jours, il est également possible de faire la même chose avec un Mac. Pour cela, on a besoin des outils comme ShareTool.
Principales fonctionnalités
- Configurations : ce logiciel donne la possibilité à l'utilisateur de contrôler son Mac à distance. Il pourra configurer les éléments qui peuvent être utilisés. On peut citer, entre autres, la bibliothèque iTunes, les documents, les collections multimédias, les photos ou encore l'écran.
- Contrôle : la particularité de ce logiciel réside dans le fait que l'administrateur aura le contrôle total de ses fichiers. Il pourra effectuer des copies à partir d'un Mac tiers, supprimer des fichiers de son Mac à distance et bien d'autres.
- Compte utilisateur : en utilisant ShareTool, il sera possible de créer des comptes utilisateurs. Une technique qui permettra à l'administrateur de bloquer l'accès à la machine à certaines personnes. Bien entendu, on peut modifier les configurations à tout moment.
- Mot de passe : pour renforcer la sécurité et pour qu'aucun des utilisateurs ne puisse modifier les paramètres qu'on a apportés, le logiciel autorise la création de mots de passe. A cet effet, lorsqu'on va désactiver la protection ou modifier la configuration, il suffit de saisir le bon code.
Configurations requises
- Système d'exploitation : Mac OS X.
- Espace disque requis : 8 Mo.
Plus
- Ce logiciel est pratique et efficace.
Moins
- La configuration est complexe.