Votre évaluation
IPScan32 est un outil d’administration de réseau local. Il comprend des commandes bien pratiques mais avec une syntaxe assez rebutante : ARP, NSLOOKUP et TRACERT. Il permet l'inventaire des machines sur un réseau local ainsi d'établir une liste des utilisateurs connectés. L’outil permet aussi de récupérer pour chaque machine : l’adresse IP, le nom NetBIOS, le nom DNS, le login utilisateur ayant ouvert une session, le domaine et l’adresse MAC.
Ces fonctionnalités dépendent toutefois des droits de l'utilisateur sur ces machines.

A voir également

Orthographe alternative : IPScan32_300.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

dipisoft
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Bonjour,

Pour "fêter" la millionième visite sur mon site, j'ai publié il y a quelques semaines un nouvel outil sur lequel je travaillais depuis plus de 2 ans : Dipiscan est une réécriture complète d'IPScan32 (dans un langage de développement moderne) qui disparaîtra donc prochainement. Ce nouvel outil, qui ne nécessite aucune installation puisqu'il est portable, est jusqu'à 50 fois plus rapide que le précédent. En plus de la version graphique dont le look et l'ergonomie sont proches d'IPScan32, il existe une version ligne de commande pour ceux qui souhaitent automatiser des scans de leur réseau. S'agissant des fonctionnalités, en plus d'intégrer la totalité de celles présentes dans IPScan32, Dipiscan reprend aussi les principales de mon autre logiciel nommé WakeOnLan.

Bref, si vous êtes fan de IPScan32 vous allez adorer Dipiscan (http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=2116) ! ;)

Cordialement,

Damien/Dipisoft.
tres bien pour moi
Utilisateur anonyme
Les Points Forts Plusieurs fonctionnalités.
Les Points Faibles Aucun.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme