Google Messages s'offre des émojis de réaction automatique

Google Messages s'offre des émojis de réaction automatique

Comme promis, Google Messages vient de déployer les réactions dynamiques dans sa version stable. Pour en profiter, vous devez installer la dernière mise jour. De quoi rendre les échanges plus conviviaux et plus vivants !

Installé en standard sur la plupart des smartphones Android, Google Messages a su séduire de nombreuses personnes, au point de compter plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Pour cela, l'application de SMS, MMS et RCS s'est largement inspirée des autres messageries instantanées populaires, comme WhatsApp ou Signal. Forcément, cela passe par les fameux emojis ! En effet, Google cherche à enrichir les réactions aux messages. Aussi, après une phase de bêta, une nouvelle fonction est dès à présent disponible sur la version stable de l'application. Annoncée à la fin de l'année dernière, elle déclenchera une petite animation lorsque l'on réagira à un message à l'aide de l'un des dix emojis les plus populaires, que vous trouverez ci-dessous.

Emojis Google Messages : une communication plus dynamique

Imaginez : votre ami vous envoie un SMS pour vous informer que vous avez tous les deux réservés une table dans ce nouveau restaurant branché dont tout le monde parle. Si vous réagissez au message avec un simple emoji pouce en l'air, la magie opère instantanément : un trio de pouces animé danse autour de la bulle de message. Une façon d'apporter une touche de dynamisme à vos discussions ! À noter que ces effets ne s'affichent évidemment que pour les autres utilisateurs de Google Messages, et pas pour ceux passant par iOS. Après, certains peuvent regretter que ces réactions s'activent automatiquement. Si vous n'avez pas encore accès à la fonction, pensez à bien vérifier les mises à jour de l'application sur le Play Store.

© Google

Ce n'est pas la seule nouveauté récente de Messages. Avant l'arrivée des réactions dynamiques, l'application avait déjà mis en place les animations secrètes, qui s'activent lorsque vous utilisez dans une des phrases, comme "je t'aime" ou "il neige". Qui plus est, il est désormais possible de générer des emojis avec vos photos – les "Photomoji". De plus, d'après l'analyse du code injecté dans le corps de l'application, on devrait bientôt pouvoir changer les couleurs des conversations RCS pour personnaliser les bulles et l'arrière-plan des discussions. Il s'agit pour le moment d'une fonction expérimentale qui arrivera prochainement sur la version stable de la messagerie. De plus, Google Messages va permettre de réagir plus rapidement et plus facilement aux messages reçus. Au lieu d'un appui long sur un texte, il suffira de faire un double tapotement pour afficher des emojis (voir notre article). Et à n'en pas douter, Google va continuer d'améliorer son appli de messagerie dans les semaines et les mois à venir.