Les discussions

Comprendre l'utilisation d'une listbox excel vba

 Résolu

Bonjour, Malgré diverses et nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à comprendre ce qui doit être simple. Je cherche comment alimente...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Pol Ochon

[vba] copier variable dans presse-papiers

 Résolu

Commencez par l'EDIT, si vous voulez être à la page :P Bonjour, J'ai un petit soucis avec word sur du VBA. En fait j'aimerai suite à une récupér...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
DedenK

Transcription dans toutes les cellules

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro suivante: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("G:M")) Is ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Cqui

Ignorer une erreur lors d'une exécution de macro

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes modules plusieurs macros font des actions du type "Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Select" mais parfois il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
snotlingate

Copier/coller cellules avec macro

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas vraiment à l'aise avec la codification de VB. Cependant, voici la fonction dont j'aimerais avoir une macro afin de simplif...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
michaelD

Afficher module après l'avoir masqué

 Résolu

Bonjour, Tout est dis dans le titre ce soir euphorique d'avoir terminé un projet sous VBA j'ai voulut faire du zèle en masquant certain modules et f...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
snotlingate

Comment utiliser les tabcontrols sous vb6

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour ajouter des onglets à mon tabcontrol sous vb6 , et aussi j'aimerais changer le nom de chaque page ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
ROK

Activer macro en fonction de l'heure

 Résolu

Bonjour, tout est dis dans le titre, ça fais plusieurs mois que je suis sur un classeur et pour finaliser mon projet je dois exécuter une macro...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
snotlingate

Erreur "la méthode range de l'objet global a échoué"

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice qui cherche à développer un outil Excel afin de transférer les données issues d'un programme de calcul thermique vers d...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Antony1812

Un script qui lit des fichiers excel et en produit un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai 22 000 fichiers excels ayant la même structure (c-a-d les mêmes types d'informations se retrouve dans les mêmes adresses de cellules)....

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
B

Comment faire cette jeu et merci d'avance

 Résolu/Fermé

Bonjour, COMMENT FAIRE CETTE JEU " créer un jeu nommé "morpion" dont le principe de fonctionnement est le suivant: -l'interface du jeu est formée ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
ThEBiShOp

Modifier la valeur d'un textebox d'un formulaire par clic

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Access 2007 Je voudrais savoir si c'était possible de modifier la valeur d'une "Zone de texte" se trouvant sur un formu...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
angelo2night

Excel masquer et afficher des lignes vba

 Résolu

Bonjour, à tous j'ai dans une page des lignes que je veux cacher si dans la colonne G à partire de la ligne 34 est vide et je veux cacher les li...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
eriiic

Macro excel - retrouver la date en fonction d'une référence

 Résolu

Bonjour, Je crée ce post afin de solliciter vos envies de programmation en VB pour Excel. Je m'explique, afin d'éviter un travail long et fastid...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
eriiic

Sauvegarde en vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un logiciel avec visual basic et pour sauvegarder des informations j'utilise ces code: Dim sw As New System.IO.StreamWri...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
floflo55

Utilisation de plusieurs macro pr classeurs a plusieur feuils

 Résolu

Bonjour, comment je pourais utiliser plusieurs macro en meme temp, pour plusieurs Feuils dans un meme classeur Excel ( chaque macro se lance dans u...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
hakoko

Excel / ovrire un fichier ou un dossier depuis une listbox

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation Excel. J'ai fait un UserForm qui vas me rechercher les fichiers commençant par la même chose que la cellule ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Yoda

Modifier des labels par des textboxs

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Configuration: Windows 7 / Excel 2007 VBA Programme en VBA sous Excel 2007 Windows 7-32 Bits J'ai dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
dudulleray

Vba excel 2007/2010 problème avec suppression d'image

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème en VBA sous Excel. J'ai dans une feuille 2 image une pour imprimer et une autre pour effacer tout en code VBA. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
byters

Importation de données de excel a access avec vb ?

 Résolu

Bonjour, voila mon problème est que j'importe des données de table excel a access avec DoCmd.TransferSpreadsheet aclmport mais il faut a chaque f...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ticha440

Vbscript: caser les valeurs saisie dans les colonnes excel

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur VBscript. Je cherche à développer un programme qui permet de caser les vlan_ID(saisie par un utilisateur) dans la c...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
f894009

Erreur 13, incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, La question est courte. Coment faire pour que l'instruction 2 soit choisie dans tous les cas si l'une des conditons n'est pas remplie?? Ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
patscaph

Variable emplacement dossier dans "createtextfile"

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBscript et je souhaite insérer dans une variable l'emplacement pour stocker un fichier log sauf que dans mon précis cela ne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
pijaku

Filtres: critère cellule nommée

 Résolu

Bonjour, J'utilise un filtre qui fait référence à une cellule nommée, le problème c'est que je désire utilise l'expression "contient" mais les d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
pilas31

Vba excel recuperation d'image

 Résolu

Bonjour, j'aimerai recuperer une image inserer dans un tableau excel pour l'implanter automatiquement dans un autre tableau (excel 2000) et je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
science_junior

Extraction dans une formule en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ce forum je vais donc essayer d'être clair et préçis avec mes questions. Je dois, pour boucler sur un tableau de don...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
pilas31

Macro qui ne fonctionne plus après un msgbox

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2010, j'ai écrit une macro qui modifie la largeur des colonnes selon un nombre entier saisi dans certaines cellules. (voir fic...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
lulucette

Condition ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je suis en train de mettre un place un programme de commande de robot à distance. Dans mon soft, j'ai donc deux SerialsPorts(1...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
jobertomeu

Fonction ou macro en vba max if

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur vba et je souhaiterais créer une fonction ou macro qui me récupère le max d'une plage avec un critère donné .Je sa...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
H5000

Appeler une valeur précise dans combobox

 Résolu

Salut à tous !! S'il vous plait, j'ai une question à propos de VBA, j'ai commencé à développer un Userform, j'ai utilisé ComboBox mais le problème...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
sarache

Comment ajouter une variable à my.ressources

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs picture box dans mon application , et chacune des images qui sont situées dans mes ressources ont pour nom , des chiffres ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
glennog

Calcule de caractaires

 Résolu

Bonjour, bonjour je souhaite connaitre le nombre de car dans une cellule en excel si exemple: combien de foi "MM" ce répète dans la ce MMMVVQ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
zifad

Echec methode copy worksheet

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci dessous je crée 47 copies pour appliquer des filtres différents sur chaque copie. Mais malheureusement j'ai un me...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
CHARLYJACK

Vba insertion lignes dans un tableau ex. via combobox dynamique

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je voudrai vous informer que je suis débutant en VBA et que je n'ai pas du tout de formation dans le domaine de la prog, c...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
SpcCwb

Progressbar

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai fair un progress bar qui se charge au fur et a mesure en cliquant (9fois) sur un même button je vous remercie des précieux ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Generaole1997

Additionner certaines valeurs d'une colonne excel avec vba

 Résolu

Bonjour, j'aimerai additionner certaines valeur sous condition if > valeur then avec VBA excel, merci de votre aide Configuration: Windows 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
scinarf

Fonction while vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerai utiliser la fonction "while" mais étant très novice en prog, j'avoue ne pas trouver de solution à mon problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
_V1nce_

Effectuer un programme vb automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment effectuer un programme automatiquement. J'ai ecrit: Private Sub Worksheet_Calculate() If Sheets("feuil1")...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
lixil

Copier un fichier vers la freebox

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Excel 2007 VBA >>> Excel 2007 Après de multiples essais je ne parviens pa...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
dudulleray

Excel 2010 : macro qui choisi le nombre de page à imprimer

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un bouton d'impression spécial pour définir le nombre de page à imprimer selon la quantité d'information qui est entrée. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
PatProg

Ajouter une lettre dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite faire un code tout simple qui dit que sur une ligne, toutes les cellules commencent par la lettre P. Exemple: si un...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
roupille008

Timer : bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en plein en train de créer une application . Je cherche un code pour qu'un timer qui affiche 200 secondes bloque un c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
rich789

Cellule non considérée comme identique

 Résolu

Bonjour, Je viens vers car je ne sais plus quoi faire... Je dispose de données sous Excel, je veut juste comparer deux cellules entre elles. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
mace.arnaud

Macro un mot d'une cellule fait supprimer la ligne du dessous

 Résolu

Bonjour, Je commence par remercier pijaku pour sa macro du 15 fevrier 2013 J'ai un autre problème dans la feuille atten_etique du classeur P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
micheleliane

Enregistrement et vérification

 Résolu

Bonjour, J'arrive presque au terme de mon projet après maintes péripéties mais j'ai omis une chose importante. En effet, malgré maintes recherc...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
irongege

Liste déroulante vs positionnement dans une feuille et +

 Résolu

Bonjour, Sur exel 2007. Je me questionne comment associer le choix d'un nom selectionné dans une liste déroulante (tel que ci-bas décrite) avec s...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Patscaph

Equivalent code vb.net en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche un équivalent de cette ligne de VB.net en VBA : Dim ligne as List(Of String) = File.ReadAllLines("chemin fichier").ToList ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Majo88

Bouton musical

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement une application , voilà je souhaite réaliser un Bouton qui lorsque l'on clique dessus , devra produire un son E...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
rich789

Numéro auto-incrémenté suivi d'un caractère spécial et l'année

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis toujours en cours de développement d'une gestion d'adhésion et d'inscription à des activités sous VB 2008 et mysql comme ba...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
xxdaw

Syntaxe de vb, tri

 Résolu

Bonjour, Excel 2007, Je bugg dans la formulation suivante car ma syntaxe fait définitivement défaut. Je souligne les endroits que je crois problémat...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Patscaph
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 8 223