Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier

Résolu/Fermé
Potatoooo - 14 juin 2016 à 16:07
 Potatooo - 16 juin 2016 à 15:37
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier.

Exemple: Nous avons un dossier nommé "Travaux"
à l'intérieur de ce dossier, il y a 2 fichiers:

Le fichier "Maison" qui a été modifié pour la dernière fois le 11/06/2016 à 13h30

et le fichier "Cabane" qui a été modifié pour la dernière fois le 13/06/2016 à 14h20

J'aimerais que ma TextBox puisse afficher la date du fichier le plus récemment modifié, ici 13/06/2016 à 14h30.

Merci d'avance de m'accorder votre aide !
A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
Modifié par thev le 14/06/2016 à 17:05
Pour récupérer la date de dernière modification du fichier, il suffit d'utiliser la classe "FileSystemObject"
Pour récupérer cette classe, ajouter la référence Microsoft scripting runtime.


' Ajouter la référence Microsoft scripting runtime
Dim fso As New FileSystemObject
Dim fichier As Object
Dim date_modif as Date

Set fichier = fso.GetFile("chemin + nom_fichier")
date_modif = fichier.DateLastModified


 
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.

Je sais récupérer la date de dernière modification d'un fichier, ce que je ne sais pas faire c'est récupérer uniquement la date du fichier modifié le plus récemment contenu dans un dossier (comme expliqué plus haut).
En gros, je demande de l'aide pour un bout de code qui compare les dates de dernière modification des fichiers d'un dossier donné (ex: e:\documents) et me donne uniquement la date du fichier modifié le plus récemment.
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
Modifié par thev le 14/06/2016 à 17:50
  
' Ajouter la référence Microsoft scripting runtime
Dim fso As New FileSystemObject
Dim dossier As Object
Dim fichier As Object
Dim date_dernière_modif As Date

date_dernière_modif = Empty
Set dossier = fso.GetFolder("E:\Documents")
For Each fichier In dossier.Files
If fichier.DateLastModified > date_dernière_modif Then date_dernière_modif = fichier.DateLastModified
Next


 
0
Merci pour ta réponse ! C'est exactement ce que je cherche;

Cependant, j'ai une erreur à la ligne suivante:
date_dernière_modif = Empty

Le message suivant apparait: " System.Empty n'est pas accessible dans ce contexte, car il est "Friend".

Comment y remédier ?
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
15 juin 2016 à 17:33
C'est curieux, je n'ai pas cette erreur.
Tu peux essayer :
date_dernière_modif = 0
car après tout, la date est représentée par le nombre de jours depuis le 01/01/1900.
0
J'ai un message d'erreur:

"Impossible de convertir une valeur de type "integer' en 'Date'.
0