Les discussions

Vba - nb chiffres après virgule dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème n'est pas si facil que ce qu'il peut paraître dans le titre : je souhaite afficher une valeur avec 1 chiffres après ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
lahlah70

Vba copier la valeur d'une cellule tableau

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, à l'aide d'une macro, de copier la valeur d'une cellule contenue dans un tableau en fonction du nom de la colonne du tabl...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
moiced59

Probleme en vb 6

 Résolu

Bonjour, bonjour tous le monde j'ai un problème dans mon application en vb 6 . le temps ou j'ajoute un paient ,ce dernier ne s'affiche pas au combo b...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
sarahsain

Vb boucle for

 Résolu

Bonjour, je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for: je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
nodapio

Visual basic

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir comment programmer en language visual basic. Si vous avez des tutoriels au autre j aimerais les savoirs. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Aligator_427

Vba changer caption à l'ouverture de la userf

 Résolu

Bonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre ma userform que les optionbutton présent a l'intérieur charge leur nom qui est dans une feuille excel. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Carbone54

Visual basic 2008, aboutbox dans userform

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter dans Visual Basic et j'aimerais via un bouton que j'ai précédemment créé accorder mon aboutbox1 dans mon userform. Com...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

[vba] peux pas ouvrir 2 classeurs excel...

 Résolu

Bonjour à tous ! Je fais mes 1ers pas avec VBA, mais honnêtement c chooooo !!! Voilà j'ai un fichier excel avec un UserForm pour la saisie des donn...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Gord21

Vba excel

 Résolu

Bonjour, pour un projet que j'ai à faire, j'ai dû récupérer une macro déjà quze je souhaite simplifier (ce que j'ai deja commencer a faire. Cette mac...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
enark78

Vba excel - utiliser une selection utilisateu

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis stagaire dans une entreprise et dois réaliser un petit programme sur excel permettant la copie de certaines lignes d'un class...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
pijaku

Comment avoir la date du systeme en vb

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme et je veux avoir la date du systeme pour ensuite la comparer. Je connait le Now mais il retourne...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Aligator_427

[vba] utiliser même variable dans deux macros

 Résolu

Bonjour, J'ai deux macros sauvgarées dans le même répertoire. Dans la première macro une variable va posséder une valeur. J'aimerais récupérer cette ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Elboubdelapampa

[vba/excel 2007]

 Résolu

Bonjour, Dans un Userform, j ai créer un liste déroulante ("ListBox1") de composants. A la selection de un de ces composants, je voudrais qu'il s'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Pyvoudelet

Erreur 1004 vba excel

 Résolu

Bonjour, bon voila j'ai fait une macro et je dois sélectionner une cellule pour contrôler si elle vide où non. j'utilise cette commande : Range(...

25 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
moapremier

Remplacement formule vba

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux remplacer mon c/c par une formule du type range("quelque chose").value=range("autrechose").value dans cette macro Range...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
enark78

Alerte en vba via une msgbox

 Résolu

Bonjour, Mon problème est sûrement simple mais je suis une bille en VBA. En gros dans Excel j'ai un tableau dans lequel je comptabilise le nombr...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Bobox87

[vba] renommer un fichier au nom inconnu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ci-dessous un petit souci que je ne parviens pas à résoudre... =S Je souhaiterai, en VBA, renommer un fichier dont j...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Gord21

Macro vba word

 Résolu

Bonjour,à tous Mon problème est le suivant: Je dois créer une macro qui me permet lorsque je l'utilise, de sauvegarder le document en cours, et immé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jp3201

[vba]taille userform sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé sous Excel, un formalaire de saisie (UserForm). Pour avoir la taille maxi de l'écran j'ai codé comme cela : With UserForm1...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Visual basic envoi

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer le formulaire de mon prgramme sur un serveur ftp ou sur une adresse mail en cliquant sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Nabla's

Vba : optimisation macro

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis une newbie en VBA et il y a toujours des bugs que je n'arrive pas à résoudre et mes macros ne sont pas du tout optimisées ...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
eriiic

Excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous qui marche très bien sauf pour 1 situation. Explication: Si la valeur "servie" n'est pas reneigné dans aucune des...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
gunbafo

Vba:insertion valeur cellule dans titre graph

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal d'expérience dans la programmation Matlab, Mais je débute sous VBA. J'ai un fichier de 7096 Lignes contenant certaines cellule...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Elboubdelapampa

Encore du vba excel

 Résolu

Rebonjour, je souhaite savoir si la syntaxe de ce petit bout de code est bonne, Merci d'avance. Sheets("Stats").Select If Range("H5").Value = "P1"...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
enark78

Aide vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un projet a faire en VBA mais la je sèche un peu. Je dois faire une macro qui copiera un certain nombre de cellules et ira les c...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Farfadet88

Mise en forme d'un tableau en vba

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant : Dans un classeur excel, je compile sur la feuil5, 4 tableaux sur les feuil1, 2, 3, 4. Ces tableaux peuven...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
eriiic

Comment programmer avec visual basic

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir programmer avec visual basic , merci d'avantage.

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
yapess

Somme vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai écrire une somme en vba. Voila les paramètres : sur ma feuille active en colonne C et E j'ai des identifiant...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
tompols

Excel vba - code delete row

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un souci avec un code VBA. Impossible de m'en sortir. Je dispose d'un listing importe d'une page internet et que je souh...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Romdan

Vba__excel_recherche position cellule relativ

 Résolu

Bonjour à vous, Debutant en vba, je cherche à copier à la suite dans un tableur excel, des données provenant d’autres tableurs excel. Une fois av...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
boul

Vb6 mot de passe

 Résolu

Bonjours à tous. J'ai une toute petite question qui va vous paraitre surement simple. En faite j'ai un commandeboutton et j'aimerait que quand o...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
louloukaika

Code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous que j'ai récupérer sur internet et améliorer à ma sauce mais il Bug à partir de la ligne "ReDim tablo(nbr,dercol)"...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
tompols

Vba - problème avec formule matricielle

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une formule matricielle, et je ne trouve pas de réponse sur internet malgrès mes recherches :( Contexte : Je cher...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
michel_m

Vb excel petite aide

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je suis actuellement en stage chez GDF Suez en 1ère année DUT QLIO. Le technicien maintenance et le responsable du s...

41 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Prince Mehdi

Récupérer valeurs d´un userform vb excel

 Résolu

Bonjour, J´ai crée un formulaire (UserForm) avec un bouton de commande OK (CommandButton1). Dans le formulaire il y a deux zone (TextBox) pour que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
andromedor

Visual basic erreur de range

 Résolu

Bonjour, J'ai l'erreur d'éxecution '1004' : La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué et voilà ce que j'ai fait If Option_oui.Value = ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
taly91

Visual basic combobox + frame

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment afficher un cadre dans un formulaire lorsqu'une valeur précise dans un menu déroulant est selectionner. en fai...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
taly91

Vb excel, changer de ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro qui vérifie chaque cellules de la colonne G sur chaque ligne (jusqu'a la ligne 56), par rapport a ce q...

24 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Bidouilleu_R

Excel vba insérer valeur cellule dans formule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai définir une plage d'impression automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule. Pour récupérer la valeur de la cellule...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Francois999

Code vba pour copier coller cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne dont je fais un copy paste speciale value pour coller le contenu dans une autre sheet mais la copie ne se fait pas intégr...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
zo2lapesca

Commande adresse en vba

 Résolu

Bonjour, j'écris une macro commande pour remplir un tableau d'astreinte la macro-commande fonctionne avec coloration de la cellule dès que celle-c...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
djca

[vb6] condition 's'il ne se passe rien&#

 Résolu

Bonjour, je fais un logiciel en VB6 et je voudrai qu'il fasse une vérification constante en gros: "si pendant 3 seconde aucun des comandbuton de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Brocoly

Tableau vba vers une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, je suis neophite en programmation en VBA. je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui animent ce site et contribuent à l'alimenter de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
BoneroPross

Inversé les elements d' un tableau (vb)

 Résolu

Bonjour, je veux un programme qui permet d 'inversé les elements d' un tableau plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c urgent

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
BoneroPross

[vba excel] worksheetfunction, passage d'arg

 Résolu

Bonjour à tous ^^, voilà mon souci : je cherche à calculer l'écart type des données en colonne F qd la valeur en colonne B est égae à celle en colon...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
tompols

Barre de progression avec vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un programme en VB dont certaines commandes demande entre 20 à 30 secondes pour s'exécuter et j'aimerai, si possible qu'au ...

15 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
lina

Vba impossible de supprimer tous les noms

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la macro suivante mais sans succès (erreur "Nom non valide") : Sub Supprimer_Noms Dim N as Name For Each N In Ac...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
netman44

Usb sur vba

 Résolu

Bonjour, j'ai u programmes de excel mes pour Enregistrer dans mon usb mes l’en blasement ça change toujours dans E:\ APRIS F:\ ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
tompols

[excel-vba] format date

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas quelque chose, enfaite je tape dans une textbox une date 05/01/2010 par exemple, et quand je regarde le resultat dans exc...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
yacleouf

Probleme visual basic!!!

 Résolu

Bonjour, Jai 2 form dans mon programme et donc le premier form c'est pour demarrrer et donc apres 4secondes il se ferme et le 2ieme s'ouvre. Sauf qu...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
holow1
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 8 223