Rechercher : dans
Par :

[VBA] Appel de UserForm

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 18:51:24 Rtom, le 3 mai 2007 à 09:16:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

petite question qui peut paraître facile :

j'ai une UserForm1 dans laquelle j'ai un menu déroulant avec des noms. J'aimerais choisir le nom désiré (ça c'est fait) et valider mon choix par un bouton "Validation". Cette validation m'appellerais une UserForm2 dans laquelle je retrouverais le nom choisi mais cette fois dans un TextBox.

Merci. :D

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VBA] Appel de UserForm » dans :
VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform VoirPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub...
[VBA] Enlever la croix rouge d'un UserForm. VoirIl est parfois intéressant de supprimer la possibilité de sortir d'un userform tant que toutes les entrées n'ont pas été saisies, mais voilà, il reste toujours cette croix qui autorise l'utilisateur à sortir. Le code ci-dessous permet d'oter cette...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...

1

xjl, le 3 mai 2007 à 11:46:47

Salut,

t'as essayé de faire un truc du genre:

Dans le onclick de ton bouton validation, tu fais

UserForm2.Textbox1.Value=UserForm1.ComboBox1.Value
Unload.Me
UserForm2.Show

A adapter à ton code... ;-)

Répondre à xjl

2

Rtom, le 3 mai 2007 à 12:02:30

Ok ca marche, par contre je vois pas a quoi sert le "Unload.Me". C'est pour masquer la UserForm précédente ?! Il me dit qu'il y a une erreur : "Argument non facultatif"...

en tout cas merci :D

Répondre à Rtom

3

xjl, le 3 mai 2007 à 13:43:41

Ouais, normalement ça sert à ça, mais si il veut pas, tu peux mettre Unload UserForm1, ça devrait marcher...

Bon courage !

Répondre à xjl

4

Rtom, le 3 mai 2007 à 14:04:35

Ok, merci beaucoup. J'ai mis un "UserForm1.Hide" et c'est bon.
Sinon j'ai émis un autre problème sur le forum et peut-être que tu pourrais me donner une piste :

j'aimerais remplir un ComboBox par rapport à une ligne de classeur Excel.
Je m'explique : j'ai un ComboBox, et j'aimerais y intégrer tous le intitulés de colonnes de ma ligne 4, par exemple.
-----Petite variable : je souhaiterais que lorsque j'ajoute ou enlève une colonne, son titre s'ajoute ou s'enlève de ma liste de ComboBox.

Merci.

Répondre à Rtom

5

xjl, le 3 mai 2007 à 14:07:33
  • +1

Je sais, j'ai vu l'autre topic, mais je ne gère pas trop en ComboBox, mais si je trouve quelque chose, je te tiens au courant, en attendant tu peux mettre ce sujet comme résolu et passer sur l'autre... ;-)

Répondre à xjl

6

KOKO, le 26 déc 2007 à 21:07:27

S'il vous plait qui pourrai me dire comment ouvrir le truc userform chui nul en informatique

Répondre à KOKO

7

Bobby2070, le 27 mar 2008 à 18:41:50

Salut,
Pour ta question avec les combo box, en fait tu va dans les options de ton Combobox et dans RowSource, tu sélectionne les cellules de la ligne que tu veut extraire
genre A20:R20 (pour les cellules de la ligne 20 de A à R)
Si tu change une valeur dans ce champs , le combobox est aussi changé en même temps.

Répondre à Bobby2070

8

Polux31, le 27 mar 2008 à 18:51:24
  • +1

Bonjour,

Pour revenir aux points 1 et 2, plus haut, la syntaxe est Unload Me (sans point). UserForm1.Hide n'est pas conseillé. Unload libère la mémoire et ferme l'objet. Hide masque la fenêtre uniquement, et ne libère pas a mémoire, ce qui peut entrainer des problèmes et ralentir processus.

;o)

Polux

Répondre à Polux31
Collection CommentÇaMarche.net