Les discussions

Soustraction de date avec php

Bonjour, Je voudrais ecrire une fonction avec PHP qui me permettra de pouvoir faire la soustraction de deux dates, et retourner le resultat sous forme...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
arthezius

Charger une variable depuis php vers flash

Salut à tous, je me demandais comment je peux importer dans mon flash le contenu d'une variable déclarée en php ! Je suis en AS2. J'ignore comme...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Zep3k!GnO

[php] calcul moyenne en php

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction php : qui fait la moyenne de chiffre, mais, je ne sais pas comment faire pour que cela ne fasse que deux chiffres apr...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Parse xml avec namespaces en php

Bonjour, le titre est assez explicite mais je me doit d'expliquer le contexte. des imprimantes HP me renvoient un fichier XML contenant multes i...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
ojikuroi

Problème avec un système de news en php

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci sur mon système de news, impossible d'ajouter ou de modifier une news, pas d'inscription dans la base de donnée. on a 3 pag...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
oursafamer

[php] pb requete incomplète

Bonjour, J'essaie de recuperer username et mot de passe depuis 2 tables de 2 bases différentes en comparant les adresses mails qui sont identiques...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Melooo

Rediriger l'accueil (index.php) vers http

Bonjour, J'ai un certificat SSL sur mon site et certaines pages sont redirigées en HTTPS en ayant réglé http.include sur mon serveur. Par contr...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Php/mysql une variable dans une requête

Bonjour à tous, Merci de m'accorder un peu de votre temps et de votre indulgence. J'ai un problème que je pense être assez simple mais je débute et...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Bablon Arnaud

Créer 1 moteur de recherche en php/mysql

Bonjour, Je souhaite SVP créer un petit moteur de recherche, par exemple j'ai un Forum (utilisant une base de données MySQL), donc j'aimerai per...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Doctor C

[rejex php] underscore invalide

Bonjour, je souhaite vérifier une adresse mail, j'ai tout essayé, je suis allé sur un tas de forums, mais le underscore continue a faire buger mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
ano

[php rejex] underscore

Bonjour, je souhaite vérifier une adresse mail, j'ai tout essayé, je suis allé sur un tas de forums, mais le underscore continue a faire buger mon...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
ano

Php : requete en fonction de variables

Bonjour, J'ai une résultat de requête incorrect qui je pense est due à une comparaison de deux variables de types différents. Auriez-vous l'ama...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
chico200987

[php] contenu enregistremen probleme espace

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de travailler sur une page php de modification d'enregistrements le problème qui subsiste c'est que dans les enregistrement ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Zvetlania

[php] requete sur deux bases en 1 script

Bonjour, j'essaie de faire une requete sur 2 tables de deux bases différentes mais ca ne marche pas. Si je fais la requete sur une table à la foi...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
chico200987

Recuperer choix d'une liste déroulante en php

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que la question a déjà été posée et résolue mais malgré de nombreux essais, cela ne marche toujours pas dans mon cas parti...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
ConceptcaB

Découper un résultat de chiffres en php

 Résolu

Bonjour, petite question, j'affiche un chiffre, on va dire 986547, récupéré en base comment est il possible de le découper, c'est à dire faire ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Aide php/mysql

Bonjour, En ce moment je suis sur la réalisation d'un projet, sous forme de portail communautaire proposant aux usagers un chat. Jusque la tout va ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
apologie@gmx.

Ajax/php problème

 Résolu

Bonjour, j'ai programmé un bouton qui lorsqu'il est cliqué, déclenche une requête asynchrone (ajax quoi) vers une page PHP. En fonction de l'état ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Yoda

Sos base de donnees et code php

Bonjour, et merci de vos réponses voilà, j ai creee trois tables dans ma base, interprete(trad_id,trad_nom,trad_prenom); langue(lang_id,lang_nom)...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
tito23

Array et variable php

Bonjour, J'ai ca: $var = "abc, "; $var .= "def, "; $var .= "ghi, "; Je fais: array($var); Mais ca ne marche pas... Une idée svp ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
tito23

Php & joomla : syntax error

Bonjour, je suis en train de développer un site joomla. L'installation s'est bien déroulée et lorsque je lance le site tout marche bien. Seulement, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
vic

[php] insert mysql depuis textarea

 Résolu

Bonjour, j'ai une textarea nommé insert qui, devrait me servir à entrer un grand nombre de nombre en même temps dans une base de donnée, mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sos verification champ vide avec php

bonjour a tous j aimerais avoir une explication avec ce code si un de n importe quel champ est rempli on peux passer a l étape suivante ...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
flexi2202

J'ai un probleme avec php mysql

Bonjour, j'ai un probleme avec php mysql j'ai cree base de donnee php et j'ai termine toute les foctionnement et apres que je doit excecute mon ba...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
tito23

[php] problème avec des pages protégées.

Bonsoir, Il se trouve que j'ai un petit problème très embêtant dans un de mes projets. En effet, je suis en train de me lancer dans la créat...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
WebNnay

[php] problem, lien cliquable

Bonjour, j'ai utiliser cette méthode pour rendre les lien cliquables dans mon site $text = @eregi_replace("[http https]+://[^[:space:]]+[[:alnum...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
gezaakk

Appel d une class en php et suivi des src.

 Résolu

Bonjour, J'ai une class object qui est une liste de fichier. Sur cette liste un affichage "dynamique" permet de supprimer des elements ou de les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Fallentree

Php tableau 2d avec fichier texte

Bonjour, j'ai un data.txt de la forme : A|C|30| B|D|100| D|B|20| B|A|150| G|I|15| A|C|40| C|C|30| J'aimerais créer en php un tableau 2...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Fallentree

Probléme code php

 Résolu

Bonjour, je decouvre actuellement le php et j'aimerais savoir ce qui n'est pas bon dans ma page c un calcul merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
tang1995

Php - problème dans mon code.

Bonjour, Je souhaite mettre en place une page qui changerait de contenu en fonction de la zone. Si le lien envoie htmlmod.php?zone=index I...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Exporter bdd mysql en php

 Résolu

Bonjour, j'ai réussi à exporter ma base de donnée dans un fichier .sql grâce à un script trouvé sur le net. Le problème est que le fichier et té...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
dallap

Executer un code php au bout d'un moment.

Bonjour, je souhaite créer un jeu par navigateur et pour cela il faut faire le temps de construction. Savez-vous comment faire pour que au moment...

22 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

[php] vérifier jour et heure

Bonjour, je recherche une fonction php qui vérifie que l'heure est entre 17H30 et 20H30 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 16H30 à 20H30 les me...

14 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
swoog42

Javascript vs php

Bonjour à tous, je voudrai savoir quel est la différence entre Javascript et PHP, je sais que JS s'exécute côté client et que PHP côté serveur mais en...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
boyle

Help please : probléme avec ajax et php?

Bonjour, Configuration: Windows XP / Safari 534.10 j'ai essayé plusieurs fois mais... bon, chui en train de faire un systéme de commen...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
chabacha109

Webservice j2ee / client php

Bonjour, J'aimerai réaliser un petit client PHP qui interagit avec un WebService Java, mais j'éprouve quelques difficultés. Je suis novice dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Jean-Marie

Etudier php

Bonjour, je voudrait avoir des documents sur PHP pour l'apprendre, je vous merci

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Pitou3

Php : fonction echo affiche un point-virgule

Bonjour, J'ai un petit soucis mineur mais qui m'embête J'ai une fonction php qui va chercher les articles d'un blog wordpress dans un sous reper...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
le_joker_fou

[php/mysql] remplir une zone de texte

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment remplir une zone detexte avec le resultat d'une requete la requete est faite il ne reste plus qu'a affiché si je ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
elootam

Modifier php.ini pour une seule page

Bonjour, Il faudrait que je modifia le php.ini pour une seule page, appariement il existerai une fonction du genre ini_? mais voila je ne la connais...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Reivax962

Message d'erreur php

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, les messages d'erreur ne s'affiche pas quand j'effectue mes scripts php, après quelques recherches sur internet j'ai ess...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Reivax962

Probleme de structure en php >.<

Bonjour, Le thème du topic n'est pas très explicite mais il n'y avait pas assez de caractères autorisés xD Voilà, j'ai un dossier qui contient ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
ojikuroi

[php]pb upload photo par formulaire

Qu'est ce qu la bonne syntaxe pour télécharger un photo ou fichier en partant un formulaire vers le répertoire voulu + le nom du chemin et photo vers ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
arthezius

Php: gestion affichage sur plusieurs pages

Bonjour à tous, J'suis débutant en PHP, ce qui expliquera le manque de pertinences de ma question, mais bon faut un début à tout... Alors voici mon pb...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Flog78

[php]envoyer un email à plusieurs adresses

Bonjour, Je veux envoyer un email un plusieurs personne en en mettant toutes les adresses dans un fichier txt. Le problème c'est que je n'arrive a l...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Alex

Php - problème chargement contenu avec switch

Salut, je rencontre un problème bizarre, je n'arrive pas à charger mon contenu dans ma page ! J'ai donc à la racine du site une page index.php + un...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
swoog42

Probleme avec easy php

Bonjour, mon probléme est simple mes script s'executes avec easy php 1.6 mais avec les autres versions comme 1.8, 3.0, 5.3, soi sa affiche des err...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
pols12

Class php... n'effectue pas le parsing?

 Résolu

Salut tout le monde! Voilà, j'ai un petit problème dans mon script... Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essaie de parser un nombre depuis un...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
wenijah

Aide moi pour creer site web avec php & mysql

salut , je besoin aidé pour créer site web par langage php et mysql de département informatique; J'ai un base donnée en forme access (étudiant...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Pitou3

Inclure phpbb dans page html

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un formspur mon site et j'aimerai intégrer ce forum dans une de mes pages html. j'ai essayer la méthode mais elle ne sembl...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
avion-f16
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 38 498