[php] Requete sur deux bases en 1 script

Fermé
lonewolf - Modifié par lonewolf le 21/02/2011 à 12:36
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 21 févr. 2011 à 15:06
Bonjour,

j'essaie de faire une requete sur 2 tables de deux bases différentes mais ca ne marche pas. Si je fais la requete sur une table à la fois, pas de souci mais le problème est que je voudrais pouvoir recuperer des données en faisant une seule requete.

Ou ais je fauté ?

Voici mon script :
<html lang="fr"><head><meta content="text/html;charset=ISO-8859-1" http-equiv="Content-Type"></head> 
<body> 
<basefont face="Tahoma" size="2">  
<br> 

<center><table width="600" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0"> 

  <tr> 
 <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">login</div><span></font></td> 
   
 <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Mdp</div><span></font></td> 

</tr> 
<?php 

//Connection Mysql 
mysql_connect("mysql","BDD","*****")or die("Problème avec la base de données"); 
mysql_select_db("BDD")or die ("pas de connection"); 

mysql_connect("sql4.modules","1184102-1","******",true)or die("Problème avec la base de données"); 
mysql_select_db("1184101-1")or die ("pas de connection"); 

$reponse = mysql_query("SELECT BDD.inscriptions.mdp,1184102-1.jom15_users.username 
FROM BDD.inscriptions, 1184102-1.jom15_users 
WHERE BDD.inscriptions.mail = 1184102-1.jom15_users.email 
LIMIT 0 , 30"); // Requête SQL 

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : 
//*********************************************************************************************************************** 
if ($reponse) 
{ 
//************************************************************************************************************************* 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) 

{ 

?> 

  <tr> 

 <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['mdp']; ?></font></center></td> 
   
 <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['username']; ?></font></center></td> 

  </tr> 

<?php 

} 



//mysql_close(); // Déconnexion de MySQL 
//**************************************************************************************************** 
} 
else 
{ 
echo 'Pas de champs!!!'; 
} 
//**************************************************************************************************** 
?> 
</table></center> 
<br><br> 
</body></html> 
  
 


J'ai toujours comme réponse : pas de champs

Merci pour votre aide
Cordialement
lonewolf


A voir également:

3 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
Modifié par le_joker_fou le 21/02/2011 à 13:24
Rajoute un variable avant la requête de connexion

$link_a = mysql_connect("SQL1","DB1","******",true)or die("Problème avec la base de données");  

$link_b = mysql_connect("SQL2","DB2","******",true)or die("Problème avec la base de données");  


ensuite appel tes requêtes
$requete_a = mysql_query(QUERY, $link_a); 
$requete_b = mysql_query(QUERY, $link_b); 
1
ok merci.

Néanmoins, ca m'oblige a faire deux requetes au lien d'une.

Il n'y a pas de possiblité de tout faire en 1 seule ?

Car la je ne peux pas retrouver mes infos en 1 seul tableau.

A moins que je puisse mettre mon premier resultat dans une variable et que je puisse mettre cette variable dans ma seconde requete comme par ex :
$requete2 = mysql_query("SELECT username 
FROM  jom15_users 
WHERE $requete_a = email 
LIMIT 0 , 30"); // Requête SQL 
1
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
Modifié par chico200987 le 21/02/2011 à 15:06
Salut,

Je doute que ce soit possible de requeter sur deux bases différentes qui ne sont pas sur le même serveur. (Mais je ne peux l'affirmer je n'ai pas teste)

Tu peux tenter l'alternative de faire le travail cote PHP.. C'est a dire recuperer tous les users, recuperer tous les pass et ensuite afficher chaque user et pass de tes bases lies par leur adresse..
0