Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Soustraction de date avec php

kossi, le vendredi 21 mars 2003 à 13:27:17
Bonjour,
Je voudrais ecrire une fonction avec PHP qui me permettra de pouvoir faire la soustraction de deux dates, et retourner le resultat sous forme du nombre de mois. quelqu'un pourra t'il m'aider?
------------------------------------------
Voici un peu mon idée
---------------------------------

function NbMois($date1($y1,-,$m1,-,$j1), $date2($y2,-,$m2,-,$j2)){
$annee=$y2-$y1;
$mois=$m2-$m1;
$nbre=12*$annee+$mois;
}
return $nbre;
-----------------------------------
Merci de me repondre
Répondre à kossi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 primal, le vendredi 21 mars 2003 à 14:39:58
Répondre à primal
Comparer deux dates php need help (Résolu)Bonjour, je souhaite comparer deux variable contenant un format de date. ex: $var contient la valeur 19/05/08 $var2 contient la valeur 15/06/08 Je voudrais comparer ces deux variable en tenant d'abort compte du mois en comparant le 05 et le 06 et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7030504-comparer-deux-dates-php-need-help
Filtre par date php (Résolu)Bonjour, Je suis sur la construction d'un site internet et j'aimerai écrire un filtre par date pour un tableau qui regroupe certaine données sur une période de temps j'ai parcouru un peu les forums et autre aide sans trop de succès... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596976-filtre-par-date-php
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
Difference enter deux dates [php] (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais calculé le nombre de jours entre deux dates. actuelement j'arrive a calculer le nombre de jours entre deux date si elles sont du même mois et de la meme année. On m'a conseillé d'utiliser mktime mais je ne sais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7051301-difference-enter-deux-dates-php
[PHP] différence entre 2 dates en variable (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai trouvé un code très bien pour récupérer la différence entre deux dates. Il marche super mais le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer le résultat sous forme de variable.. Voici le code : www.commentcamarche.net/forum/affich-1743840-php-difference-entre-2-dates-en-variable
PHP Récupérer un jour a partir d'une date (Résolu)Bonjour, Je suis en train de développer une bonne tartine de php entre des bases de données et a présent je dois gérer un planning Je cherche donc à récupérer un jour de la semaine à partir d'une date future (ex: 06/07/2009) et qu'un petit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3215784-php-recuperer-un-jour-a-partir-d-une-date
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
PHP - Mail et fonctions réseau PHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/php/phpmail.php3
Toutes les réponses pour « soustraction de date avec php »