Charger une variable depuis php vers Flash

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 22 févr. 2011 à 15:06
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 22 févr. 2011 à 18:27
Salut à tous,

je me demandais comment je peux importer dans mon flash le contenu d'une variable déclarée en php !

Je suis en AS2. J'ignore comment procéder, quelle méthode utiliser entre loadVariables et loadVars... Côté php, dois-je utiliser GET ou POST ou est-ce inutile ?

Pour la petite histoire : j'ai créé un diaporama d'images et j'aimerais l'utiliser pour plusieurs pages/galeries. Comme il y a un répertoire d'images pour chaque galerie et que mon swf est systématiquement inclus dans la même page (ma page d'index), ceci implique d'indiquer à mon swf où il doit puiser ses images.

Bref, au lancement, mon swf a besoin de récupérer le chemin cible du répertoire dans lequel puiser. Comme je ne veux pas créer un fichier swf unique à chaque galerie, j'aimerais plutôt un fichier générique et donc créer une variable php contenant le chemin du répertoire que le swf n'aurait qu'à récupérer.

L'idée pour moi serait de déclarer une variable au sein de ma page php, comme ceci :

$chemingalerie ="galeries/corporate";


Comment puis-je faire ensuite pour la récupérer dans mon swf ?

Merci d'avance pour le coup de main ! ;-)
A voir également:

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
22 févr. 2011 à 18:27
0