Rechercher : dans
Par :

Creative webcam live! pro

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 00:29:56 hurtauda, le 27 avr 2009 à 19:52:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit problème, je suis recemment passé à linux (ubuntu v9.04) et j'ai un problème lorsque j'essaye de faire fonctionner ma webcam. J'utilise le logiciel easycam2 et il me dit qu'aucune caméra n'est reconnue ou supportée...
J'ai lu avant de poster que beaucoup de personne avait mon problème sans solutions proprement dite...
Je voulais savoir si à ce jour il existait un moyen de la faire fonctionner

cordialement
hurtauda

1

laprune04, le 28 avr 2009 à 12:36:14

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas installé le pilote. C'est pourquoi EasyCam ne la reconnait pas.
Je te suggère d'installer gspca-modules en passant par synaptic.
Cela devrait régler ton petit souci :) la différence entre un optimiste et un pessimiste tient au f­ait  qu'en général le pessimiste est mieux informé

Répondre à laprune04

2

hurtauda, le 28 avr 2009 à 19:48:26

Merci pour ta reponse laprune04 mais malheureusement le fait d'installer ce paquet n'a rien changé a mon problème, easy cam me met toujours qu'il ne reconnait pas ma webcam ou qu'elle n'est pas compatible. j'ai cru voir sur ce site :
http://gkall.hobby.nl/sq930x.html dans le 2ème tableau de la page que le driver de la creative live! pro est sq930C mais je ne sais pas comment l'installer.

Répondre à hurtauda

3

laprune04, le 28 avr 2009 à 19:57:10

Quel est le code matériel de cette webcam?
il se trouve en général sur la webcam elle même, et se compose de 2 lettres 4 chiffres
par exemple, la mienne est une VF-0050 la différence entre un optimiste et un pessimiste tient au f­ait  qu'en général le pessimiste est mieux informé

Répondre à laprune04

4

hurtauda, le 28 avr 2009 à 20:00:49

Ma webcam est une VF- 0080
je te remercie pour le temps que tu passes pour m'aider

Répondre à hurtauda

10

pampelline, le 18 aoû 2009 à 00:29:56

Bonjour!
Ma webcam est aussi une VF- 0080 et j'ai exactement le meme probléme que toi puis que je suis passée sous linux!
as tu trouvais une solution de puis?
mercis MERCIS 
novice sous ubuntu V 8.04

Répondre à pampelline

5

hurtauda, le 29 avr 2009 à 17:00:43

Up svp

Répondre à hurtauda

6

hurtauda, le 30 avr 2009 à 16:30:56

Personnes pour me repondre?? svp!!

Répondre à hurtauda

7

laprune04, le 2 mai 2009 à 00:10:48

Je vais m'occuper de ton problème, mais demain... ce soir, c'est tard :) la différence entre un optimiste et un pessimiste tient au f­ait  qu'en général le pessimiste est mieux informé

Répondre à laprune04

8

laprune04, le 3 mai 2009 à 00:14:26

Ton cas est difficile, car voilà ce qui est dit sur le site que tu as indiqué:
Due to v4l interface problems, intention is to integrate the sq930 kernel module into the gspca kernel module tree, so maintenance effort on the v4l part will be reduced. No start is made yet.
En gros, ils devaient intégrer le module sq930 dans le module gspca... qui ne règle pas ton problème, donc cela n'a sans doute pas été fait à ce jour...

pour compiler le module que tu as téléchargé, réfère toi à la page:
http://www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3­
paragraphe "Compiler le programme"
bon courage :) la différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait  qu'en général le pessimiste est mieux informé

Répondre à laprune04

9

laprune04, le 7 mai 2009 à 08:54:23

Alors?
la différence entre un optimiste et un pessimiste tient au f­ait  qu'en général le pessimiste est mieux informé

Répondre à laprune04