| Bon voila:
après 36000 mises a jour de l'antivirus,mise a jour d'adobe,de firefox,de tout en fait..... (non j'arrête)
Démarrer/clic droit ordinateur/paramètres système avancés/onglet paramètres système avancés/démarrage et récupération/paramètres/système d'exploitation par défaut
et oui on sait aussi régler le timeout ;))
Dans la liste déroulante devrait apparaître Ubuntu qu'il faut sélectionner comme système par défaut.
Voila j'espère que c'est ça :)
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. Répondre à initials 76 | J'ai cru qu'un courant d'air t'avait propulsé hors de la banquise ;-)))
Merchi ;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman. Répondre à jipicy |
| Nous n'oublierons jamais ton sacrifice initial...
Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau... Répondre à Franzux | [mode troll on]
Je te rassure Franz dans ma liste Vista n'avais pas trouvé Debian,Mandriva et Jaunty tout seul :-P
Je me suis dit que j'allais regarder quand même..... :DDDD
[mode troll off]
excusez moi pour la lenteur de mes réponses mais d'ici le navigateur ne fonctionne pas le même....
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. Répondre à initials 76 |
|
| 35 Pansygum, le 1 mai 2009 à 13:14:07Démarrer/clic droit ordinateur/paramètres système avancés/onglet paramètres système avancés/démarrage et récupération/paramètres/système d'exploitation par défaut
ça marche parfaitement.
D'habitude, je cherche à régler mes problèmes de PC seul, mais là je me suis dit : "pourquoi ne pas demander sur commentçamarche ? "
Et je dois dire que pour ma première demande, vous avez été très rapides, très efficaces, parfaits quoi.
Merci beaucoup à tous.
Euh juste une dernière question ^^'' : lorsque Ubuntu est choisi au démarrage, un menu se met avec les différentes modes d'Ubuntu (ceux cités dans mon premier message), je dois alors sélectionner celui qui convient.
Je n'avais pas ça avant mes tentatives de modifications du début -_-
Comment puis-je faire pour qu'il se lance directement avec le premier choix ?
Parce que dans le fichier à éditer, j'ai bien défault 0 ...
Merci =) Répondre à Pansygum | Cherche la directive "timeout" et ajuste sa valeur.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman. Répondre à jipicy | 39 Pansygum, le 1 mai 2009 à 13:20:25Mais la directive timeout, c'est pour le temps écoulé avant la validation du choix en surbrillance non ?
Parce que moi en fait je veux juste virer le menu que j'ai juste après que j'aie chosi Ubuntu =)
(et si c'est bien ça, timeout je le change dans la page d'Ubuntu, le menu.lst non ?) Répondre à Pansygum | Le zapper n'est pas une bonne solution, s'il y a un soucis, il faut pouvoir inter-agir avec ce menu, on ne sait jamais...
Oui c'est dans le "menu.lst".
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman. Répondre à jipicy | 41 pro, le 1 mai 2009 à 13:29:33Je comprend pas parceque la solution est dans le message 30 Répondre à pro |
|
|
|
| Re,
cette fois-ci dans le boot/grub/menu.lst d'Ubuntu
tu mets le timeout à 0
## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
# (normally the first entry defined).
timeout 0
;)
edit: coiffed :)
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. Répondre à initials 76 | Au poteau ,-))
Par contre je ne mettrais pas "0", s'il y a un soucis c'est un peu just pour anticiper et choisir autre chose, non ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman. Répondre à jipicy | 42 Pansygum, le 1 mai 2009 à 13:36:43En fait, quand j'allume mon pc, j'ai :
Microsoft Windows Vista
Ubuntu
Avec Ubuntu choisi par défaut, ça c'est bon.
Au bout de 10 secondes, Ubuntu est choisi par défaut (j'ai paramétré ça sous vista).
Lorsqu'il se lance, un menu avec tous les modes se présente.
il y a 5 Ubuntu et 2 Vista .
Mais il faut que je clique sur celui que je veux.
Comment faire pour que je n'aie pas à cliquer ? Pour qu'il choisisse le premier par défaut en somme.
j'ai défault 0 et timeout 2, mais le timeout 2 n'a rien changé.
Merci :) Répondre à Pansygum | Essaye de commenter le "timeout" :
#timeout 2
et redémarre...
As-tu un décompte lors de l'attente sur le menu de "grub" ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman. Répondre à jipicy | Oui c'est vrai avec un timeout de 2 c'est plus à l'aise en cas d'upgrade non-convenable du noyaux
+1
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. Répondre à initials 76 |
|
|
|
|
|
|