Rechercher : dans
Par :

Remplacer Ubuntu par WinXP

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 10:22:52 Walli ONRAMON, le 17 aoû 2009 à 22:51:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu à la place de XP (j'ai tout supprimé) mais je suis déçu : mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matériel.
Je voudrais donc réinstaller XP...
Seulement voilà, mon lecteur CD est mort et je travaille sur un externe, et mon bios ne le trouve pas (c'est un où l'on choisi uniquement le matériel à démarrer pour le démarrage en cours.).
Comment puis-je faire

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Remplacer Ubuntu par WinXP » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Manipulation de données - Recherche et remplacement VoirRecherche et remplacement Les algorithmes de remplacement permettent de remplacer tous les éléments d’un conteneur vérifiant une propriété particulière par un autre élément dont la valeur doit être fournie en argument. Les éléments devant être...

1

alaixi, le 17 aoû 2009 à 23:16:36

Ben éventuellement il te reste...... Rien....
Mais comment as tu pu installer ubuntu sans lecteur de disque ? ( D'un coup j'ai un gros doute ).

Répondre à alaixi

5

Walli ONRAMON, le 18 aoû 2009 à 09:20:47

Salut,

En fait, j'ai pu installer ubuntu en passant par xp avec mon lecteur disque externe. Mais dans mon bios, il n'y est pas, et j'arrive pas à l'installer depuis ubuntu (je n'ai pas l'autorisation !?!?)

Répondre à Walli ONRAMON

2

just1602, le 18 aoû 2009 à 04:35:05
  • +1

Fait comme avec ubuntu, boot sur une clé usb.

@++ :-))

Répondre à just1602

7

Walli ONRAMON, le 18 aoû 2009 à 09:28:09

Salut,

J'ai déjà essayé, vois-tu, mais ça marche pas !

Répondre à Walli ONRAMON

3

durock, le 18 aoû 2009 à 07:45:05

Bonjour
"mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matériel.
Je voudrais donc réinstaller XP... "
Et au premier soucis avec xp, tu installes mac os X ?
Un peu de persévérence que diable ! Mandriva 2008

Répondre à durock

4

jeanbi, le 18 aoû 2009 à 08:51:29

mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matériel.
Je voudrais donc réinstaller XP... "

bonjour
perso j'ai rien compris du moins si il doit parler de la résolution de son ecran !!!!
sous ubuntu menu système préférence et si je ne m'abuse il y a une entree pour la detection du matos proprietaire et l'installation du drivers qui va bien ..
un peu d'effort que diable
juste un truc , je parie une tournée virtuelle (difficile de faire autrement ) que tu auras le meme soucis sous windows si tu n'installes pas les pilotes de ta carte video !!!
mais c'est vrai sous windows tu as le cd mais mer.. mon lecteur est naze, t'es vraiment pas dans la ....
donc teste donc ce que je te donne comme solution
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

6

Walli ONRAMON, le 18 aoû 2009 à 09:26:02

Salut,

Je m'attendais à ce qu'on m'en parle...
En fait, ma version d'ubuntu est prévu pour un écran 800x600 max, et le mien est de 1280x1024.
J'ai déjà fait la détection, mais rien n'a changé, donc tant pis pour ubuntu !!
De plus, avant, XP prenait toute la taille de l'écran.
En fin, je vais quand même essayé, on verra bien.

Répondre à Walli ONRAMON

8

jeanbi, le 18 aoû 2009 à 09:49:10
  • +1

Re,
non il n'y a pas de limite de version , c'est juste que le pilotes n'est pas installé et la tu es comme sous windows sans installer le driver avec un pilotes générique .
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

9

boisdulait, le 18 aoû 2009 à 10:22:52

Je suis qd même partant pour la tournée (virtuelle malheureusement) Debian Sid 2.6.30-1 + e17 
Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de s­avoir où on va

Répondre à boisdulait