Rechercher : dans
Par :

Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 23:38:42 benvii, le 30 jui 2008 à 13:25:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne peux plus rien installer car pendant l'installation de java 6 une erreur est survenue.
Voici le message d'erreur que j'ai à chaque fois que je veux installer un paquet :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Ensuite quand je tape la commande : sudo dpkg --configure -a
Paramétrage de sun-java6-doc (6-06-0ubuntu1) ...
This package is an installer package, it does not actually contain the
JDK documentation. You will need to go download one of the
archives:

jdk-6-doc.zip jdk-6-doc-ja.zip

(choose the non-update version if this is the first installation).
Please visit

http://java.sun.com/javase/downloads/

now and download. The file should be owned by root.root and be copied
to /tmp.

[Press RETURN to try again, 'no' + RETURN to abort]

Que dois-je faire ?

Benvii
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...

1

Basix11, le 29 oct 2008 à 16:23:27

J'ai exactement le même problème ! Maintenant je me sens moins seul.

Répondre à Basix11

2

serberg, le 17 nov 2008 à 21:53:08

Même problème lors de la mise à jour.

J'ai tapé: (trouvé sur un forum: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9053390 aide astuces ubuntu 8 10)

sudo passwd root

Ensuite la mise à jour a fonctionné. Je ne comprends rien, mais ça a marché pour moi.

Bonne chance!

Serge

Répondre à serberg

3

pacman, le 17 aoû 2009 à 20:39:48

En fait voici la solution :

Quand vous avez le message cité dans le descriptif du message, il faut télécharger jdk-6-doc.zip jdk-6-doc-ja.zip puis le copier dans /tmp/ et ensuite vous appuyez sur "Entrée pour poursuivre l'installation.

Répondre à pacman

4

alaixi, le 17 aoû 2009 à 23:37:30

C'est pas compliqué au démarrage de votre ordinateur il y a le grub qui vous propose de lancer linux normal puis la seconde ligne vous propose une sorte de mode sans échec vous le lancez puis vous allez avoir à un moment dpkg vous le lancer et cela le remet en place.... Et voilà c'est normalement fini.

Répondre à alaixi

5

alaixi, le 17 aoû 2009 à 23:38:42

C'est parce qu'à un moment on a du de demander de valider un truc et que tu as du sortir à la sauvage alors que tu devais utiliser les tabulation pour choisir ok.

J'ai eu le même problème.

Répondre à alaixi
Collection CommentÇaMarche.net