Rechercher : dans
Par :

Pb installation slitaz

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 15:22:38 marjcad, le 29 sep 2009 à 20:00:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment installer slitaz autre qu'en liveCD. C'est à dire que je voudrais qu'au démarrage on me demande avec quoi je veux travailler, slitaz ou windows, sans avoir à mettre le CD.
Et aussi firefox ne se lance pas et je ne sais pas comment faire. Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « Pb installation slitaz » dans :
Linux - L'installation de logiciels Voir Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau Voir But Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...

1

jalobservateur, le 29 sep 2009 à 21:09:41

Salut, La raison de slitaz est-ce parce que ton pc est vraiment petit et ancien ? LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 
'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer
 Il ne me reste que le plaisir et enfin du véritable informatique

Répondre à jalobservateur

2

marjcad, le 29 sep 2009 à 21:19:56

Oui c'est un HP Omnibook avec 300 Mhz, 159 Mo et 4 Go. J'ai essayé xubuntu mais pas assez de mémoire. Et la version alternate, impossible à télécharger, on dirait qu'elle n'exixte plus.

Répondre à marjcad

3

jalobservateur, le 29 sep 2009 à 21:33:20

Ok je vois, nous somme en présence d'un fossile d'ordinausaure ;-)
Slitaz a un forum dédié je pense.
Mais oui il s'installe sur DD, mais pour le réseau et l'Ethernet tu n'as qu'à le configurer, soit avec les bonnes données. Sur ton autre PC Linux, tu as la possibilité de voir toutes les infos utiles du réseau afin de choisir aussi sur Slitaz;-) LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

4

marjcad, le 29 sep 2009 à 21:58:21

Oui c'est un beau spécimen !
J'ai cherché "comment installer" mais je ne comprends pas grand chose et je ne sais pas comment configurer ethernet non plus. J'ai kubuntu et je trouve que slitaz n'y ressemble pas beaucoup alors j'ai du mal.
Si tu peux me donner exactement les marches à suivre c'est cool.

Répondre à marjcad

5

jalobservateur, le 29 sep 2009 à 23:05:06

Ok tu vois, j'ai testé Slitaz il y a 6 mois , alors depuis j,ai testé plus d,une centaine de distros, alors pas évident de se rappeler .
Mais je dis ça ... Pas sûr du tout,.
Cherches dans les menus de Slitaz tu vas trouver justement un onglet pour configurer soit la connexion ou un nom similaire.
Dans mon souvenir, il y a un bouton ou icône vers la droite du bureau il me semble ...
J'ai passé mon cd Slitaz à un ami, mais je vais la télécharger et l'essayer en Machine virtuelle , je te redis sous peu. LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

6

jalobservateur, le 29 sep 2009 à 23:11:39

ça télécharge pas trop vite mais bon... entre-temps voici de la lecture
http://www.slitaz.org/fr/doc/handbook/network-config.html LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

8

marjcad, le 29 sep 2009 à 23:23:32

Oui c'est ce que j'ai lu, j'ai même installer grub, et maintenant je n'ai plus windows et quand je démarre l'ordi il me mets système d'exploitation manquant.
Je crois que j'ai fais une grosse bétise.
Est-ce que je peux retrouver Windows ou le télécharger ? car je voulais avoir les 2 slitaz et windows.
Au secours !

Répondre à marjcad

7

Pierrecastor, le 29 sep 2009 à 23:15:27

300Mhz et 159 de RAM ??? Mais c'est une bete de course ;-)

J'ai installer 3 PC sous toutoulinux, ils avait respectivement 45Mio, 30Mio et 16Mio de RAM, et le pross, j'en parle pas.

Bon ok, 16Mio, c'est un poil juste ;-)

Sinon, question pour les connaisseur, quelles difference entre slitaz et toutou ? Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

9

jalobservateur, le 29 sep 2009 à 23:24:15

Salut, je suis actuellement sur SliTaz en Viruel puis a cartonne à fond, comme une distro sur DD, même .
Tout s'est connecté automatiquement sans que j'ai à configurer quoi que ce soit ;-) LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

10

jalobservateur, le 29 sep 2009 à 23:37:27

Tout de même étonnant pour 29 mega en iso et avoir tant de logiciels installés.
La rapidité est aussi étonnante.
Bref comme sur le lien tuto plus haut, tu peut aisément configurer ta connexion si elle la voit pas auto.
Même le sans fil si tu recherches dans les menus.

LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

11

jalobservateur, le 30 sep 2009 à 15:07:46

Tu y arrives ? LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

12

marjcad, le 30 sep 2009 à 15:26:30

Pas du tout.
J'ai cru que slitaz était installé sur le DD, j'ai redémarré et il est encore écrit "système d'exploitation manquant". C'est grave docteur ?

Répondre à marjcad

13

jalobservateur, le 30 sep 2009 à 15:33:17

Si il te dit ceci c'est qu'il n'est pas installé ou alors l'amorce 'Grub' est absent ?
Comment as-tu partitionné pour l'installation ?
Car sur 4.gigas , tu dois avoir un 'home' un '/' et une 'swap' LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

14

jalobservateur, le 30 sep 2009 à 15:36:54

Sans compter que ton 4 gigas , en réel et non calculé par erreur comme windows le fait, est en réalité non pas 4 mais sûrement près de 3.6 en réel en calculant sur la base réelle de 1024 /1 gio. LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

15

marjcad, le 30 sep 2009 à 15:42:54

J'ai partitionné sur /dev/hda1, je ne sais pas si c'est ça que tu me demande :-{

Répondre à marjcad

16

jalobservateur, le 30 sep 2009 à 15:46:41

Ok regardes bien cette vidéo
NB: Ici c'est un dual-boot Win/Linux ok
Mais regardes bien comment tu partitionnes , 'Ne pas tenir compte de la partie Windows qui est absente chez-toi'.
Tu verras c'est très simple
http://www.dailymotion.com/... LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

17

marjcad, le 30 sep 2009 à 15:59:11

Le probléme c'est que quand je partitionne, il ne me laisse pas le choix, je n'ai que /dev/hda1, je n'ai pas espace libre comme dans la vidéo. Je ne peux donc pas mettre de nouvelle partition, non ?

Répondre à marjcad

18

jalobservateur, le 30 sep 2009 à 16:02:50

Ta hda 1 en est une, alors format-la elle deviendra un espace 'libre' non alloué.
Et tu la format en ext3
Il est possible que tu doives la 'démonter' avant, alors fais-le , tu verras dans les options. LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

19

marjcad, le 30 sep 2009 à 16:11:13

Comment je la formate ?

Répondre à marjcad

20

jalobservateur, le 30 sep 2009 à 16:14:29

Avec le cd Live et l'éditeur de partition, soit tu le fais avec le live sans install, soit tu le fais durant l'install.
Simplement avec l'éditeur, cliques droite sur la hda1 et tu auras les options, ou avec les onglets en haut à gauche de l'éditeur, tu retrouves les même options qu'en clique droite. LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 

Collection CommentÇaMarche.net