Les discussions

J'ai besoin d'installer nagios

Bonjour, Merci de me donner un site web ou un lien qui décrit l'intallation de nagios de maniére bien détaillé de a jusqu'à z, car j'ai essatyé av...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Geo

Iceweasel ne prend pas en charge swf11, que f

Bonjour, j'ai commencé cet année avec l'installation de sqeeze et j'ai des problèmes avec SWF11. ça marche pas dans iceweasel et je ne sais pas me...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ricou34

Problème boot ordinateur

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur(sous windows 7 avec un dual boot unbuntu) a crashé, j'aimerais récupérer mes fichier windows via linux, est-ce possible? si ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
barzoi11

Freebsd - serveur sftp

Bonjour, J'ai installé un serveur SFTP sur FreeBSD 8.2 grâce au tuto suivant : http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/freebsd-sftp.html ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
stolas

Probléme d'activation wi fi su ubuntu

Bonjour, Je ne peux pas activer mon pilote Wi-Fi sous ubuntu on me met ce message d'erreur : "Désolé l'installation de ce pilote a échoué Veu...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
msteph974

Installer windows en dual boot avec linux

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment installer windows en dual boot avec kubuntu (qui est déja sur mon pc) via usb, j'ai essayé unetbootin mais ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
dydydu46

Bios

bonjour a vous tous , un pote ma donner son PC , un travelmate 8210 . il etait sous Windows , je l'ai directement enlever et mis xubuntu . le prob...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
draka90

Tests sur pilote video et audio

Bonjour les amis, Je voulais vous demander comment on pouvait faire pour s'assurer que son pilote video est bon ou si on devait en chercher un autr...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
mamiemando

Besoin d'aide parametrage skype ubuntu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter une bonne et heureuse année 2012. Aujourd'hui je sollicite votre bien bienveillance pour m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
jns55

Active directory

Bonjour, les amis comment puis je créer un domaine active directory sous linux :D

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
red1adn

Calculer le nombre de caratère dans une ligne

Bonjour, S'il vous plait, j'ai besoin de calculer le nombre de caractère dans une ligne dans un fichier texte Merci pour votre aide. Sa...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
zipe31

Soucis de disque dur ou de samba

Bonjour à tous, comme la majeur partie des gens qui viennent ici, j'ai un petit problème. J'ai un vieux serveur qui tourne sous Ubuntu. Il joue...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Tom

Configurer le wifi avec bbox

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 8.0 Je voudrais utiliser le wifi de ma Bbox avec mon portable Compacq Presario R3000. J'ai essayé de le fa...

16 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
mamiemando

Fichier log dans le répertoire du script

 Résolu

Bonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Tchupacabra

Comment comprendre langage c

Bonjour, j'ai un problème de comprendre l'informatique surtout les langages(c,c++,...).je voudrais des exemples de langage c pour l'appliquer sur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
titus22

Une fct pour classer les signaux sous linux

Bonjour, svp, j'ai besoin de classer mes signaux sous linux version ubuntu en utilisant une fonction que je n'arrive pas à trouver sur lib.c si vou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
dubcek

Installation drivers wifi sous backtrack 3

Bonjour, Après de longues (trop longue) recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé de solution. Alors voilà mon problème: J'ai téléchar...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
lol

Installer gams sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer le logiciel GAMS sur ubuntu, j'ai donc téléchargé la dernière version disponible pour linux sur leur site. J'obt...

27 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
goundlove

Installation carte reseau sous debian

Bonjour, j ai ajouté une carte reseau mais je ne viens pas à l installer je travail sous la distribution debian etch et la commande lspci | grep -i...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
te

Installer linux ubuntu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'installé Linux quand on possede un pc avec Windows 7, si oui comment le faire :). Merci d'avance ! ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
jns55

Ubuntu 11.10 aptitude connection error

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sur lequel j'ai ubuntu 11.10. Quand j'ouvre mon terminal et que j'essaie de faire des mises a jours ca donne ça...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
mamiemando

Comment changer le mode d'affichage

Bonjour, Je souhaite installer Linux Ubuntu sur mon PC, avec l'affichage par défaut, avec le live CD, j'ai des parasites comme lorsque je règle ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
mamiemando

Recherche themes pour damn small linux 4.4.10

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre =) Merci, j'attend vos réponses avec impatience

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plugins

Bonjour je possede un edafé ex hd le soucis je n'arrive pas a joué aux jeux les vid éos égallement j'ais essayé plusieurs téllechargement en vai...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
takefive

Gparted

 Résolu

Bonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
b2o95

No package apache available

Bonjour, je viens de mettre en place un serveur rancid sous linux (centos) et j'ai configuré CVSWEB mais mon souci s'est que la page web le s'affich...

28 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
zipe31

Comment mettre en réseau 2 machines virtuelle

Bonjour à tous, j'ai un ubuntu hardy sur lequel j'ai installé vmware (tant bien que mal). J'ai installé dans vmware une machine virtuelle xp et une...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Yassine

Creation d'un dvd d'installation perso fedora

Bonjour, J'aimerais créer un DVD d'installation personnalisé de Fedora avec des paquages particulier comme wireshark par exemple. J'ai tester...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
[Dal]

Traitement fichier csv avec "sed"

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite traiter un fichier CSV que je souhaite inserer dans un base de données mysql. il se présente sous la forme suivante: ...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
yann747

Problème mémoire sous redhat

Bonjour, Nous avons installé une Redhat et nous l'utilisons pour effectuer des traitements d'images (plusieurs To de données). Sur cette machine...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
[Dal]

Console - autocomplétion de dossiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Kubuntu et j'ai un petit problème concernant l'autocomplétion de dossier dans la console. Lorsque j'utilise l'auto ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
SAKDOSS

Comment supprimer son thème windows 7?

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimer mon thème mais les icônes sont toujours rester là!Je voudrais les retirer! Help! merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Tisiokid

Lire un disque dur formaté en raw

Bonjour, Mon disque dur externe a eu un problème et il s'est mis en raw au lieu de ntfs. Est-ce qu'il existe une version de linux qui permette de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Tipiak

Problème pour demarrer mon server apache2

salut je suis nouveau sur ubuntu .j'ai la version 11.10 . 'ai installer apache2 mais j'arrive pas à l'utiliser . quand je fais : sudo /etc/init.d/...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
msi79

Différence entre le ext4 et le ntfs

Bonjour, Je voudrais juste avoir quelques informations sur le système de fichiers de Linux Ubuntu. Y a t'il de grandes différences entre le NTFS...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Taille max d'un fichier sunsolaris 5.10 64bit

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille maximale d'un fichier que l'on peut manipuler sous Sun Solaris 5.10 64 bits. Sous les ancienne...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
dubcek

Configuration httpd et my cnf sous centos 5

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp je suis débutant en administration des serveurs. En effet, j'ai commandé un serveur virtuel XXL de chez 1...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
mamiemando

Je ne peux plus réinstaller windows au sécour

Bonjour, J'ai eu à installer ubuntu 10.10 sur ma machine et ainsi changer completement le systeme de fichier de mon disque dur en formattant celui c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
barzoi11

Le gratuit plus fort que le payant ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau auto-entrepreneur. J'ai trouvé un PC portable à 50 euros, sur lequel je me suis empressé d'installer Ubuntu... Je déc...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Fetide68

Virus et spywares ss linux

 Résolu

salut tt le monde; A la question que je me pose à savoir comment un virus (où un spyware) peut-il s'installer sous linux? A priori (pour moi) c'est im...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
duboisdur

Problème de boot avec le bios

Bonjour. Je tente de me connecter sur mon ordinateur (tournant sous Linux Ubuntu 10.0) mais celui ci affiche un écran noir avec écrit : "Reboot and S...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
laoshu

Les commandes ps -l et ps - axl sous linux

Bonjour, après avoir executé les commandes ps -l et ps - axl des choses s'affichent svp si qlq de vous peut m'expliquer ses choses :D Configu...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
youmari

Thred

 Fermé

Bonjour, svp qui peut maider pour la resolution d cet exercice Ecrire un programme C sous UNIX qui permet de calculer la somme des valeurs de d...

Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
chossette9

Ipv6 sous ubuntu

Bonjour, J'ai un VPS sous Ubuntu 11.04 avec 3 IPv4 adresses et 3 IPv6. J'aimerais pouvoir utiliser les IPv6 mais je ne sais comment m'y prendr...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
skylyz

Installation dhcp

Bonjour, je suis sur fedora 11 et j'aimerais configurer un serveur dhcp local, le problème est que j'ai pas internet donc je ne peux pas directemen...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
zipe31

Augmenter partition fedora

Bonjour, j'ai un disque dur de 232 go que j'ai divisé en deux parties : 1ère partie : Windows 7 de 222 go et 2ème partie : Fedora 16 de 10 go ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Les commandes ps -l et ps -axl

Bonjour, svp pouvez vous me dire ce qui retourne la commande ps -l et ps -axl sous linux? Configuration: Windows Vista / Safari 535.7

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
youmari

Suppression de doublons avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
UnFortMaticien

Installation à partir d'un autre ordinateur

 Résolu

Bonjour, Ayant un ordinateur avec le bios protégé par un mot de passe que je ne connais pas, j'ai voulus lui installer Kubuntu 11.10 par la façon s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Kingzo

Videos flash sur internet sur linux/ubuntu

Bonjour, Recement j'ai regardé plusieur films en streaming sur internet et j'aimerai recuperer ces films en flash sur mon ordi sans les télécharger ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
kiba-94
Résultats 25551 - 25600 sur un total de plus de 50 000