Les discussions

Pc portable qui s'allume et s'éteinds

Bonsoir à tous, J'ai un problème avec mon pc portable, il y a trois mois, j'ai renverser de l'eau sur mon clavier, et du coup il fonctionne plus a...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
le druide

Gargder gnome sous ubuntu 11.10

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai eu un nouveau PC avec Ubuntu, l'utilitaire de bureau est Unity. Avant, (sur une autre machine) j'avais la version 10...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Skaz

Commande recon-all

Bonsoir, j'ai install le logiciel Freesurfer sur ubuntu 10.10 pour le tester j'ai besoin d'exécuter la commande :recon-all -i invol1 -i invol2 -sub...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
dihia

Ports non reconnus

Bonjour, J'aimerai utiliser une webcam orion pour l'astrnomie avec le logiciel audela ainsi que mon télescope ETX 70 mais les port de ces deux mat...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
JC

Probleme avec la commande source

Bonjour, pour l'installation du logiciel freesurfer j'ai besoin d'exécuter les deux commandes : setenv FREESURFER_HOME usr/local/freesurfer source...

29 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
dihia

Linux mint 10 ne s'éteint plus

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un sérieux problème ma distribution linux mint 10 ne s'éteint plus elle reste sur l'écran d'extinction et ne clignote plus . hel...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
mamiemando

Running hadoop on linux single node cluster

 Résolu

Bonjour j'ai installé hadoop sous ubuntu 11.10 mais j'ai une erreur lors du lancement, voici le résultat : hduser@velocity-pc:~$ /usr/local/hadoop/...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
mamiemando

Menu de mint

Bonjour, Salutti a tutti !!! j'ai installé docky sur ma linuxmint10 live 4Go et le tableau de bord avec le menu ont disparus !! Qui peut m'aider ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
alaixih

Probleme shift l shift r ne fonctionne pas

Bonjour, j ai un probleme car shift ne marche pas, je suis sur linux mint 11, en pologne donc layout poland, j ai verifier avec un autre clavie...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
miko

Script shell,modifie chaque premier caractère

Bonjour, En faite pour faire court, je voudrai rendre un fichier plus lisible en modifiant chaque premier caractère par sa signification. Voici l...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
zipe31

[shell] boucle sur champs de fichiers

Bonjour et meilleurs voeux à tous, Voici mon problème J'ai un fichier texte contenant les infos suivantes (dossier, priorite, lettre, papier, t...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Deeper

World of warcraft sous linux !

Bonjour, je voudrez savoir comment il est possible de avoir wow sur linux (ubuntu)! merci!

27 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
pierre

Changer d'écrans sous linux

Bonjour, Je souhaite regarder des films en effectuant un changement d'écran entre l'écran de mon ordinateur et mon écran plat. Le fait de bascule...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
ber3131

Installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, et bonne année 2012, J'aimerais savoir si le CD d'Ubuntu que j'ai depuis 2009 est toujours valable avec un tuto trouvé sur un autre site ?...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
danithi2010

Problème syntaxe test composé

Bonjour à tous ! J'ai un problème de validité de test. Au coeur d'un script bash, j'ai un test qui à pour but de determiner si des adresses ont ét...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installtaion ubuntu sur pocket pc

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible d'installer ubuntu à la place de windows CE 6.0 sur un ordi Pineapple 101, 2048 mo d'espace de stockage...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
naroutitu

Impossible de se connecter a msn

Bonjour, je n'arrive plus a me connecter a msn Configuration: Windows XP / Safari 535.7

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
guitareuh

Pb lancement hadoop sous ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai installer hadoop sous ubuntu 11.10 avec le jdk java6u25 $ java -version java version "1.6.0_25" Java(TM) SE Runtime Environme...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
velocity

Quel choix est le meilleur?

Bonjour, j'ai un laptop dell inspiron avec i3 comme processeur et 300 g de DD, 4 g de ram, il est déjà partiotionné en 3 partie: c: 80 Go principal...

38 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
meskasousoubiba

Accéder à un partage debian par windows

Bonjour, Voilà, j'ai un serveur Debian Squeeze, je souhaiterai créer un répertoire partagé qui soit accessible par des serveur Windows. J'ai insta...

21 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
yoyo29000

Linux installation à coté de windows

Bonjour, Je rencontre un léger problème dans l'installation de Ubuntu... En effet lorsque je démarre avec le CD d'installation, je clique sur instal...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
le druide

Desinstaller mozilla firefox

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais désinstaller firefox sous xbuntu 11.04 ,mais comment faire ?? @++++ Configuration: Linux / Firefox 9.0.1

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dota-like

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun connaissait un dota-like gratuit. Quand j'avais widows mon pc a planter ( sur ce pc j'avais league of legen...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
erbyl

Linux sur netbook windows

Bonjour, j'ai un Mini Netbook Windows CE 6.0 UMPC Wifi 7 pouces et je voudrai installer linux dessus est-ce que c'est possible merci d'avance C...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Knacki30

Quel linux ?

Bonjour, je possède un ordinateur portable acer aspire 5610z et souhaiterais mettre un linux dessus ( habitué a ubuntu et linux mint ), je voudra...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème bt5 rc1

Bonsoir, j'ai un problème à l'installation de BT5. J'ai fait ma live usb avec LiLi USB, je boot sur ma clef, jelance l'interface graphique et je lan...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
axel55

Acer one 722

Bonjour, merci me donner comment sauvegader systeme acer aspire one 722 directement sur disque dur externe Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
axel55

Double boot linux/seven

Bonjour, Il paraît qu'on peut installer linux en double boot sur les ordinateurs portables équipés de seven. Est-ce exact et si oui comment faire...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
axel55

Comment lire des video sur linux

Bonjour, je viens de installer Linux sur une de mes partition windows7 mais j'ai un problème c'est que je sais pas comment faire pour lire des vidéo...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
dsy73

Regles iptables debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc sous debian qui sert de firewall(192.168.0.13) et je voudrais qu'il redirige tout le trafic qu'il recoit sur le port 81 vers un...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
fbx2012

Impossible de faire marcher pdftohtml

Bonjour je n'arrive pas a faire marcher pdftohtml, j'ai bien installer le paquets popplers, ( les deux fichiers sont a droite ) es que vous pouvez me...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
zipe31

Changer l'écran de démarrage de backtrack

Bonjour, j'ai dans ma machine backtrack 5 R1 basée sur ubuntu 10.04 je voulez changer son écran de démarrage (plymouth) celle avec le dragon rouge (...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
triblekano

Linux avec carte mére gigabyte

Bonjour, Ca fait 2 ans et demi que je galère pour avoir une distribution Linux qui fonctionne sur mon PC.Il paraît que c'est à cause de ma carte mèr...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Anthony

Script shell qui met chaque ligne en paramètr

Bonjour, Je voudrais savoir comment lire d'un fichier qui contient des lignes, et mettre chaque ligne en paramètre afin de réaliser des modificati...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
farrous3.7

Haguichi

 Résolu

Bonjour, Quand je démarre haguichi, j'attend que sa me marque que je suis connecter mais je n'est pas d'image juste le contour de la fenêtre et la b...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
padoudu38

Démarrage possible qu'en console!

 Résolu

Bonjour, Et oui Kingzo, encore moi. Alors, je ne sais pas trop ce que j'ai fais mais, après un redémarrage de mon système, opensuse 11.4, se lance q...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Kingzo

Grub detecte ubuntu mais pas vista

 Résolu

Bonjour, Grub détecte ubuntu mais pas vista présent avant la dernière mise a jour J'ai bien vista loader dev/sda2 quand je tape "sudo update-gru...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
luckydan67

Problèmes avec prises cpl

 Résolu

Bonjour, ma configuration est ubuntu 11.10 Il y a quelques temps j'ai acheté une prise cpl pour avoir le réseaux dans une pièce éloigné de ma box...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Monter un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur externe (vide ) qui avait été démonté à la hussarde par erreur. Depuis lorsque je le branche (usb) il n'apparaît plus da...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
zipe31

Installation windows xp depuis ubuntu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'étais dernièrement sur Windows 7, je voulais changer d'os pour passer a XP problème ça ne v...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ButchCrunchy

Webmin

 Résolu

Bonjour, J'ai webmin qui tourne sur mon serveur debian a la maison sur 192.168.1.76:10000 "connection ethernet" mais je voudrais me connecter via ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
DaDr3amz

Clé usb ultra-mini wifi (802.11 g) sous linux

Bonjour, Je viens d'acheter une clé usb ultra-mini wifi (802.11 G) que je désire installer sous linux. J'ai suivi les instructions données par le ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
porlondan

Clé usb ultra-mini wifi (802.11 g) sous linux

 Fermé

Le lien que tu as passé correspond bien à la clé que j'ai achetée - Je me suis donc trompée de clé Il y existe des clé wifi spécifique pour le systèm...

Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
zipe31

Comment reconnaître une imprimante sur linux

 Résolu

Bonjour, comment reconnaître une imprimante sur linux mint 10 et comment installer les logiciel car les logiciel sur le disque son en .exe . mon imp...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise manip qui a supprimer des icones

Bonjour j'ai fait une mauvaise manip sur linux (ordi au boulot) et en haut à droit il y a l'heure, le nom l'utilisateur et le signe eteindre qui s...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
dahufluo

Partition ne se monte pas automatiquement

Bonjour, J'ai un problème avec la dernière des 3 partitions de mon Disque Dur, elle ne se monte pas automatiquement au démarage du PC. La partiton...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
sysyl19

Bug xubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, jai un Lenevo T42 Linux Xubuntu 11.10 sa fait plusieur semaines qu'il tourne avec et maintenant jai mes fenetre qui se block et plus possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
luckydan67

Ubuntu netbook - eee pc 1001 pxd

 Résolu

Bonjour, J' ai un netbook eeePc1001 pxd avec windows7 déjà d'installé. Je voudrais faire cohabiter Windows7 (sur HDD) avec ubuntu (sur USB); je ne ...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
labelettedu31

Problème démarrage, minimal bash-like, ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, j'ai windows Vista 32bits installé en dual boot avec Ubuntu 8.10. Et alors gros problème ce matin en allumant mon or...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
HeidiCon

Make pas de règle pour fabriquer la cible

Bonjour, s'ils vous plaît aidez moi à avancer dans mon installation rancid quand je tape ./configure -prefix=/home/rancid j'ai comme réponse: che...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
zipe31
Résultats 25601 - 25650 sur un total de plus de 50 000