Rechercher : dans
Par :

Installation drivers wifi sous Backtrack 3

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 08:17:48 sulky_la_marine, le 19 sep 2009 à 08:15:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après de longues (trop longue) recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Alors voilà mon problème: J'ai téléchargé Backtrack 3 Finale USB mais il ne reconnait pas ma carte wifi Atheros AR5B91 Wireless Network Adapter. Je suis sur un Acer Aspire 5735Z portable et pour activer la carte wifi je dois appuyer sur le bouton wifi à côté du bouton d'allumage. Mais sous Backtrack il ne s'allume pas! Alors j'ai téléchargé les drivers de ma carte wifi pour Linux mais après je ne sais pas comment les installer! J'ai ce fichier: madwifi-0.9.4.tar.gz mais que dois-je faire pour l'installer?
Je suis déjà tombé sur quelques tutoriels mais qui n'étaient pas ce que je cherchais/je ne comprenais rien.

S'il vous plaît quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail ou me donner un lien vers un tutoriel clair et facil?

Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Installation drivers wifi sous Backtrack 3 » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...

1

ProtoVision, le 19 sep 2009 à 11:14:15
Répondre à ProtoVision

2

sulky_la_marine, le 19 sep 2009 à 11:35:37

Oui je suis déjà allé sur ce site mais je n'ai point trouvé de réponses à ma question. Je ne trouve pas comment installer un driver sur Backtrack 3!

Répondre à sulky_la_marine

3

ProtoVision, le 19 sep 2009 à 15:00:50

Les détails de l'installation se trouvent dans le fichier install
à l'intérieur de l'archive madwifi-0.9.4.tar.gz

Répondre à ProtoVision

4

sulky_la_marine, le 19 sep 2009 à 16:55:33

Oui mais le texte est en anglais et je ne pratique pas cette langue avec assez de facilité pour comprendre quoi faire.

Répondre à sulky_la_marine

5

JF04, le 17 nov 2009 à 08:52:17

Salut,

j'ai exactement le même portable et donc le même problème, mais a mon avis le bouton wifi n'est qu'une option et cela ne doit pas avoir d'importance si il ne s'allume pas sous BT c'est juste un gadget windows ....

Cela dis, c'est pas pour ca que la carte fonctionne sous BT, j'ai fait plusieur recherche et j'ai trouvé une réponse du genre: "la majorité des cartes athéros sont reconnues out of the box par BT. Rien besoin d'installer, seulement besoin de savoir s'en servir..." ca ne nous en dis pas plus mais bon, après sinon pour installer ton driver essaye de trouver un tuto d'installation de pilotes en générale et avec un peu de bidouillage en prime tu devrais t'en sortir, mois pour ma part j'ai toujours pas tester mais autant j'essaye ce soir.

Tien moi au courant si tu a du nouveau.

Répondre à JF04

6

Sulky_la_marine, le 17 nov 2009 à 19:07:36

Bah en faite ça fait un moment que j'ai abandonné car au bout d'un moment j'en ai eu marre alors je me suis acheté une clé usb wifi compatible Backtrack et voilà! Et maintenant je n'arrive plus à lancer Backtrack (j'ai vraiment la pest lol)

Répondre à Sulky_la_marine

7

JF04, le 18 nov 2009 à 08:09:35

Hier soir j'ai pas pu m'empêcher d'essayer, alors j'ai lancer backtrack 4 pré final sur une clé usb bootable, et il a reconnu la carte wifi du premier coup , par contre la carte Ethernet n'est pas détecté, mais se connecter a internet ne m'a posé aucun problème.
Quand tu dis que tu n'arrive pas à lancer BT c'est peu être un problème d'amorçage dans le bios?

Répondre à JF04

8

Sulky_la_marine, le 19 nov 2009 à 17:22:40

Eh bien je boot à partir de ma clé usb et au début j'avais réussi mais là je n'y arrive plus... Et tu dit que tu a la version 4 pré-finale de Backtrack? Tu peux me dire où tu lâ téléchargée?

Répondre à Sulky_la_marine

9

JF04, le 20 nov 2009 à 08:17:48

BackTrack se télécharge sur http://www.remote-exploit.org/backtrack_download.html, il est en .iso tu peux le graver sur un DVD car c'est le plus simple, parce que le faire passer sur une clé usb nécessite une manipulation un peu plus longue (mais pas forcément compliqué, cela en fonction de ton niveau en informatique).

Répondre à JF04
Collection CommentÇaMarche.net