Les discussions

De ubuntu a windows xp

Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu , souhaitant me ré orienter sous windows car je ne comprend vraiment rien a Ubuntu ^^ J'ai donc fait des r...

20 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
tsuyo

[ubuntu]pc qui ne s'éteind pas apres "halt"

Bonjour, je viens recament de refaire un vieux pc sur ubuntu. tout va bien mais je rencontre un problème au moment de l'éteindre. il ferme tout le...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Qu fait cette ligne de commande ?

Bonjour, J'aimerai savoir que fait exactement cette ligne de commande : less /etc/passwd | grep /bin/sh | sort | wc -1 J'arrive bien a reconn...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Someone

Ecrire un script d'ajout d'utilisateur au sys

Bonjour, j'aimerai ecrire un script permettant d'ajouter un utilisateur au systeme et qui prendra en argument le nom d'utilsateur; son mot de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
zipe31

Création de programme flash sous linux

Bonjour, Ou trouver des logiciels GPL qui permettent de créer ou de modifier des programmes FLASH *.swf pour LINUX ? D'avance merci. -- La liberté a...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
bernie_liege

Faire une image disque du système

 Résolu

Bonjour, La question est à peu près dans le titre Créer une image disque du systeme ( j'ai vu qu'il existait partimage) et la restaurer même ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
kaumune

Virtualhosts et httpd.conf

bonjour, j'ai plusieurs noms de domaines chez un registar que je voulais gérer sur mon serveur dédié. j'ai donc configuré mon fichier httpd.conf...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
jump74

Comment mettre un pc sous linux

Bonjour, je viens de changer de pc & j'aimerais mettre le vieux sous linux comment installe t on Linux? est ce possible sans graver d'image iso? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
fumemoinsmaismieu

Redhat

Bonjour, après le démarrage du système Red hat server 6, quel et comment j'installe une interface graphique. buy

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
jeanbi

Jeux racer

Bonjour à tous, Quelqu'un joue ou c'est comment installer le jeux de voiture RACER car pour l'instant j'ai regardé à cette adresse http://www.racer.n...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
is

Commande pour installer adobe air

Bonjour, je suis sous linux et je voudrai installer adobe air j'ai le fichier bin et maintenan il faut que je le lance a partir d'une commande mais la...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

À l'aide mandrake security (mnf)

Bonjour, C urgent SVP Je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'études sous le thème de l'installation et configuration d'un parfeu (mandrake...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
liquidus88

Asus ai suite ii

 Résolu

Bonjour à tous, je vais sûrement bientôt m'achetai une nouvelle carte mère: https://www.ldlc.com/fiche/PB00111499.html et elle nécessite ASUS AI S...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
liquidus88

Linux plante au démarage

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème : Quand j'arrive sur l'écran d'accueil celui-ci ce fige au bout de 5 secondes. Une fois loggé; l'écran de fige. Pe...

22 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Aurél05

Probleme kernel

 Résolu

Bonsoir, J'ai récement installer fedora 15, et j'ai besoin de ndiswrapper pour installer les drivers de ma carte wi fi. Cependant, il semblerait ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
mamiemando

Compiz sur ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai installer "Compiz Fusion , j'ai activer les effet que je souhaitait mais des que je lance "compiz --replace" tout se plante j'ai pu ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
liquidus88

Telecharger java

Bonjours A Tous, j'aimerais savoir comment telecharger java svp j'ai lu le guide de unbuntu et jai de la misere quand meme :S Merci, ~Sam

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
majon547

Réversible ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer définitivement Linux Ubuntu, mais une question me taraude : une complète installation efface-t-elle Window...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jns55

Voix ip

Bonjour, je suis entrain d'implémenter un reseau VOIP dans le fichier sip.conf j'ai declaré deux utilisateurs comme suit : [200] ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
screame

Commande pour les périphériques

Bonjour, Je cherche une commande sous linux Ubuntu qui me permette d'afficher tout les périphériques et disques connecter .Qui peut m'éclairer ? ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
liquidus88

Linux mint depuis un flash disque .

Bonjour, je voudrais installer linux mint depuis mon flash disque de 8go , certains m'ont conseillé YUMI . je voudrais savoir si je peut réutil...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
liquidus88

Partitions hd

Bonjour, Je viens d'installer une distrib linux sur mon PC qui ne possède qu'un seul disque physique. A présent je me retrouve avec 4 partitions ...

25 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
test

Installer flex et bison sous ubuntu

Bonjour, Je vait faire un compilateur avec flex et bison mais je ne l'ait pas trouvé dans UBUNTU. Comment je fait pour les installer sur ubuntu et m...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
rim120

Stdin, stdout, stderr pour un promt ubuntu

Bonjour tout le monde, Bien en ce moment je veux faire un programme qui lance plusieurs prompt et qui pour un prompt cible, lit sa sortie stdout et...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
nar6du14

Comment installer ubuntu 11.10.

 Résolu

Bonjour, Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7. -- Cordialement. Ne fais pa...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
pierre_63000

Grub error 22

bonjour, J'avais installé la debian et j'ai voulu supprimer les partitions (ext3 et swap) sous windows à l'aide de partition magic pour supprimer lin...

34 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
didou17632

Pc chauffe sous linux

Bonjour, Je suis en dual boot win 7 / linux 11.10 , et lorsque je suis sous linux le PC chauffe... surtout au niveau de la sortie du ventilateur, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jns55

Probleme yast

Bonjour, je suis débutant, j'ai un probleme sur yast on opensuse. je ne si pas comment installer logiciels apache,php,MySQL sous opensuse . Merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
mamiemando

Nouvelle carte wifi

Bonjour, Suite à mon dernier sujet pour installer la carte realtek rtl 8187. Ma carte est bien détectée, pour me connecter à un réseau j'ai le ch...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
mamiemando

Installer 5 distributions en une seul fois ?

 Résolu

Bonjour j'ai acheter deux magazines Linux aujourd'hui dont un CD multibootable contient 5 distributions Linux j'ai essayer sans succès de l'installer...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jns55

Impossible de lire les video sur youtube

Bonjour, j'ai ce probléme Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 11.04 _Natty Narwhal_ - Release i386 (20110427.1)/dists/natty/main/binary-i386...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Prise en compte du cd a demarrache ordi

Bonjour, je m'arrive pas a demarrer le cd au demarrage de mon ordi. ordi avec 128 mo et 10 g de disque. installation windows 98 comment dois j...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Eclipse

Bonsoir, j'ai installé eclipse et je souhaite le mettre en français. J'ai trouvé la méthode : http://technovergence.blogspot.com/2009/05/comment-rajo...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamiemando

Parcourir un fichier log

Bonjour, J'ai mis en place une passerelle SMS avec KANNEL, actuellement, je gère mon trafic SMS en exploitant les fichiers log. Mais mon problème a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
roussos

Commande

Bonjour, les amis je viens s'installé fedora core et quand j'essaye d'executer la commande "Service network restart " ou n'importe quel autre se...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
jeanbi

[sun solaris] sun ultra 10

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé un Sun Ultra 10 (Sparc) et ayant entendu parlé depuis pas mal de temps de Solaris (je ne suis pas un pro du monde Unix), j'ai do...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Pseudo

[redhat] problème avec mysql

Bonjour à tous, J'ai installé RedHat Entreprise 4.4 sur un PC. Lors de l'installation, j'ai bien sélectionné le package contenant MySQL. Mais main...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
sfida

Snmp & nagios

Bonjour, J'essaie de récupérer des informations sur quelques machines (charge CPU, traffic, mémoire ...) en utilisant SNMP. j'ai ajouté des nouve...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Dell_prosupport

Shell - bash recherche dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Configuration: ubuntu A partir d'un fichier test.txt : Press [q] to stop, [?] for help frame= 419 fps=0.0 q=0.0 size= 0kB t...

22 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Thesmarch

Réparer le dual boot créée par ubuntu !

Bonjour, Je compte désinstaller Ubuntu qui est en cohabitation avec Windows7 sur ma machine. J'ai trouver le moyen de le désinstaller en passant p...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
zipe31

Programmation shell

Bonjour, Je cherche un cour complet de programmation shell pour tous les systemes unix. Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
jisisv

Ancre bash

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment faire une ancre dans un scripte. je souhaite par exemple : si le mot de passe n'est pas le bon, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamiemando

Permission denied!

Bonjour, svpp j'ai un problème au niveau d'exécution d'un script shell sous php en fête mon script shell doit accédé au serveur distant avec ssh...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamiemando

Installation & démarrag de mysql sous redhat

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer une base de données MySQL sous redhat et comment on la démarre? merci Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamiemando

Ubuntu

Bonjour, je cherche le moyen d'installer ubuntu sur UNE session de mon iMac (10.5...). Merci de me dire les operations a effectuer.

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamiemando

Problème avec xampp sur ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai installé xampp. quand je démarre tout les services Apache ne démarre pas. Il affiche Another web server daemon is already running, quand...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
fendi

/dev/

Bonjour, je veux savoir ce que représente /dev/sdb3 ? Configuration: Windows 7 / Safari 535.11

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Formatage puis grub rescue> ...

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 9.10, mais Windows ne voulais plus démarrer (redémarre sans cesse après l'animation). Pensant que cela ven...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jns55

Problème partitionnement

Bonjour, Voila j'ai deux disques durs, un de 120go et un autre de 232go (je sais, les hdd sont les points faibles de mon PC), jusqu'à la ces deux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jns55

Ameliorer linux

 Résolu

Bonjours, j'ai un Pc sous Linux 11.10 qui rame un Max j'aimerai ameliorer ses performances sans trop telecharger de logiciel. Configuration: iPod ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
yoloyolo
Résultats 23901 - 23950 sur un total de plus de 50 000