|
|
|
|
Bonjour,
j'ai plusieurs noms de domaines chez un registar que je voulais gérer sur mon serveur dédié.
j'ai donc configuré mon fichier httpd.conf de la manière suivante:
SECTION 2 : main server
Port 80 User www-data Group www-data ServeurName adresse.ip.du.serveur DocumentRoot /var/www
NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
DocumentRoot /var/www/alteretgo
ServerName alteretgo-conseil.exxan.net
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
DocumentRoot /home/laurent
ServerName www.extup.com
</VirtualHost>
/var/www/alteretgoqui normalement ne devrait etre accessible que par le biais de l'hote virtuel URL
alteretgo-conseil.exxan.net
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.9
Salut,
NameVirtualHost 192.168.0.1
<VirtualHost 192.168.0.1>
</VirtualHost>
<VirtualHost 192.168.0.1>
ServerName www.extup.com
</VirtualHost>
Si tu as plusieurs IP alors tu peux faire une configuration de virtual host par adresse (mais tu n'auras plus besoin de la directive NameVirtualHost lami20j |
Pour info, j'ai rédité mon httpd.conf de la manière suivante:
NameVirtualHost ip.du.serveur.dédié
<VirtualHost ip.du.serveur.dédié>
</VirtualHost>
<VirtualHost ip.du.serveur.dédié>
ServerName www.extup.com
</VirtualHost>
ensuite j'ai gracefully relancé apache mais c'est toujours la meme chose. je comprends vraiment pas pq, si je rentre www.extup.com ds mon URL, il me renvoie vers un fichier situé dans /var/www/alteretgo !!! merci en tout cas |
Bonsoir,
|
Salut,
91.121.16.161 ns38733.ovh.net 91.121.16.161 alteretgo-conseil.exxan.net 91.121.16.161 www.extup.com Quand tu écris sur la même ligne tous les virtual host en fait ça reviens toujours au 1er puisque les autres ne sont que des alias pour le 1er man hosts
Cette page de manuel décrit le format du fichier /etc/hosts. Il s'agit d'un simple fichier texte qui associe des adresses IP avec
des noms d'hôtes, une ligne par adresse IP. Pour chaque hôte, une seule ligne doit être présente, avec les informations suivantes :
Adresse_IP nom_hote_canonique [aliases...]
lami20j
|
Salut,
|
1 port vers une machine, mais j'ai le serveur apache et le serveur webcam sur deux machines differente avec le meme port, le 80.
|