Rechercher : dans
Par :

Grub error 22

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 15:38:15 amelie, le 24 nov 2005 à 12:34:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avais installé la debian et j'ai voulu supprimer les partitions (ext3 et swap) sous windows à l'aide de partition magic pour supprimer linux. Maintenant lorsque je démarre mon pc j'ai l'erreur suivante :

Grub error 22 ...

Je ne sais pas quoi faire...
Merci de me donner un coup de main !!

1

jipicy, le 24 nov 2005 à 13:17:25
  • +2

Salut,

Base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485 Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

26

coupable, le 20 aoû 2008 à 22:05:12

Salut,
j'ai le même problème, mais en essayant de réinstaller windows depuis son cd ça donne rien, le même écran noir avec message d'erreur. le cd windows ne se lance même pas.
merci

Répondre à coupable

27

Franzux, le 20 aoû 2008 à 22:09:10

Ton BIOS est bien réglé pour booter en premier sur le CD ? Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

2

Sakawly, le 14 jan 2007 à 13:17:25

Bonjour à tous,
mon portable était équipé de windows xp pro et mandriva linux. J'ai supprimé avec partition magic, la partition du disque occupé e par linux. Impossible à présent de lancer windows: écran noir avec message "grub loading step 1.5, grub loading please wait, error 22". Je continue d'attendre et si je n'arrive pas à résoudre ce pb, demain je suis mort. Un mecène pour me sauver

Répondre à Sakawly

3

jipicy, le 14 jan 2007 à 13:21:25

Salut,

Lien donné dans le post #1 !!!
Désinstaller lilo ou grub ;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

4

Sakawly, le 14 jan 2007 à 13:41:34

J'ai insérer le cd d'instal de windows xp et cela fait 7 fois que je redémare mon ordimais toujours "grub loading,..., error 22"

Répondre à Sakawly

5

Sakawly, le 14 jan 2007 à 13:54:06

Idem avec le cd de mandriva linux, impos de booter et message Grub loading error 22

Répondre à Sakawly

6

jipicy, le 14 jan 2007 à 14:42:51

Re-

Ben je sais pas trop quoi dire :-\
Sinon que c'est toujours une très mauvaise idée (pour causes de problèmes récurrents) d'utiliser Partition Magic pour/avec GNU/Linux ;-(

Essaye avec une disquette de Win98 d'effacer le MBR puis à nouveau avec le CD d'installation d'XP de restaurer celui-ci...

Regarde aussi avec PM ou avec GParted LiveCD s'il tes partitions sont bien reconnues (flag de boot, système de fichiers etc...).
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

7

candypanic, le 3 aoû 2007 à 08:51:37

UP

Salut,
Alors, avez vous réussi à vous en tirer ?
Merci de bien vouloir partager vos expériences.

Répondre à candypanic

19

kilri, le 22 mar 2008 à 15:32:45

<souligne><gras><gras>nn pa reussi</gras></gras></souligne>

Répondre à kilri

23

fug56, le 21 avr 2008 à 20:19:22

Pour l'erreur 22 du GRUB, j'ai galéré et finalement j'ai mis GAG à la place et j'ai retrouvé Vista

une procédure possible :
Téléchargement de ultimate boot cd, gravure sur cd en image iso.
bootage sur ce CD de l'ordi en panne, recherche dans le menu du CD de file system et installation de gag en suivant les instructions.

Répondre à fug56

32

kris, le 23 sep 2008 à 23:50:12

Bonsoir,

j'ai lu votre article sur le forum de comment sa marche sur le post de grub error 22, car j'ai le même problème et je désirais avoir plus d'information sur gag n'ayant pas de conaissance sur la marche a suivre qui est un peu confus pour moi.

merci

Répondre à kris

8

jipicy, le 3 aoû 2007 à 09:06:37

Salut,

T'as le même problème exactement ?

Dans le cas contraire ouvre un nouveau topic ou exprime clairement tes mésaventures avec un maximum d'explications si tu veux qu'on puisse t'aider en retour ;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

9

candypanic, le 3 aoû 2007 à 11:17:18

Oui, exactement la même chose, j'ai effacé ma partition contenant Ubuntu avec Partition Magic à partir de Windows XP, et maintenant au demarrage, j'ai cette erreur 22.
Avant de me lancer dans un tentative de récupération je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à solutionner ce problème sans avoir à tout reformater.
Mais j'avoue que c'était un peu sauvage de procéder comme je l'ai fait...

Voila.

Peur.

Diable.

Répondre à candypanic

10

jipicy, le 3 aoû 2007 à 12:08:33
  • +1

De toutes façons autant tenter la procédure donner sur le 1er lien (Desinstaller lilo ou grub ) qui devrait normalement marcher, mais comme Partition Magic est reconnu pour mettre la pagaille au niveau de la table des partitions...
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

28

coupable, le 20 aoû 2008 à 22:10:03

Salut jipicy
j'ai le même problème, mais en essayant de réinstaller windows depuis son cd ça donne rien, le même écran noir avec message d'erreur. le cd windows ne se lance même pas.
merci beaucoup

Répondre à coupable

29

Franzux, le 20 aoû 2008 à 22:12:08

Tu as bien réglé le BIOS pour booter sur le CD ? Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

30

coupable, le 20 aoû 2008 à 22:20:49

Oui je l'ai deja fait. mais par chance j'ai reffait ca et apuyant sur ctrl et je sais pas quelle touche f2 ou f12 ca s'est lance' mais ca demande mot de pass administrateur. j le mot de pass mais ca n'a pas etait accepte'

Répondre à coupable

11

candypanic, le 3 aoû 2007 à 14:37:15
  • +1

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, par contre je n'étais pas au courant des inconvénients de Partition Magic... Aurais-tu une référence de soft de gestion des partitions qui fasse l'objet d'un concensus positif, s'il te plait ?

Répondre à candypanic

12

candypanic, le 7 aoû 2007 à 12:36:06
  • +1

Résolu pour moi
Un petit coup de fixmbr et ça va mieux.
Merci.

Répondre à candypanic

15

Deck, le 8 oct 2007 à 08:21:05

Pour info ce problème n'est pas inhérent à Partition Magic étant donné que j'ai actuellement le même en ayant supprimé mes partitions linux avec Gnome Partition Editor ;)
Je vais tenter la solution proposée par jipicy.

Répondre à Deck

16

mugiwaranoben, le 5 fév 2008 à 18:20:37
  • +1

Merci beaucoup pour ce lien (Si je n'avais pas deux ordi sur mon bureau je n'aurai pas pu le lire, je plains beucoup qui du faire une reinstall de windows et de linux)

Répondre à mugiwaranoben

17

kilri, le 22 mar 2008 à 15:27:50

Même probléme mais pas de cd winxp

Répondre à kilri

18

kilri, le 22 mar 2008 à 15:29:16

help me

Répondre à kilri

20

kilri, le 22 mar 2008 à 15:38:01

Plz réponder