ptitbidule
19 avril 2008 à 08:20
Salut à tous
même probleme, et voilà ce que j'ai fait:
j'ai mis le cd xp dans le lecteur,
redemarrage, entrer dans le bios, sélection du lecteur cd dans boot device priority
le pc boot sur le cd et j'ai le fameux écran "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cdrom"
malheureusement apres, pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas le choix de réparer la version de windows, je peux seulement suprimmer ou installer une nouvelle version. (hors de question, j'ai passé la journée de la veille à bosser comme une dingue, j'ai des données trop importantes que j'avais pas copié ailleurs.... grosse erreur)
donc je quitte et je redemarre.
je me retrouve sur la fameuse phrase "appuyez...." et là, bein comme je sais pas trop quoi faire, bein j'attend, je réfléchis et j'appuie sur rien...
et hop, comme par magie, windows démarre. je peux donc sauvegarder mes fichiers :)
donc, ça ne résoud pas entièrement le problème, mais ça peut permettre à certain de récupérer leurs données et même de faire une sauvegarde du système pour pas avoir à tout réinstaller.
perso, j'avais fait une sauvegarde grace à Restore It pro 8 la semaine dernière:) (merci chéri de me l'avoir offert à mon anniv)
bon bein, ça vous aura ptet pas avancé dans la résolution du problème, mais au moins vous pourrez récupérer vos données, c'est une alternative.
j'ai le même problème, mais en essayant de réinstaller windows depuis son cd ça donne rien, le même écran noir avec message d'erreur. le cd windows ne se lance même pas.
merci