Ubuntu 12.10

Fermé
sidy - 15 avril 2013 à 21:54
fresid Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 16 avril 2013 à 17:25
Bonjour,

je suis plutôt débutante avec Linux, j'ai installé la version 12.10 de ubuntu et dernièrement mon pc s' éteint tout seul, et quand je le redémarre il s'éteint a nouveau, jusqu'à ce que je branche mon chargeur et donc la il ne s'éteint plus. en outre j'ai des message d'erreurs, du genre erreur logiciel, "ubuntu 12.10 rencontre des problèmes, envoyer un rapport?".

merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
16 avril 2013 à 00:49
Bonjour ton PC ne chaufferait-il pas trop sous Ubuntu? Tu peux le savoir avec lm-sensors http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors ton PC mérite un bon nettoyage il y a trop de poussière dans le ventilo il refroidie pas assez ton matos ou si c'est un portable le surélevé avec un Support de refroidissement on en trouve dans le commerce.
************************************************************************ Supprimer les notifications d erreur chez ubuntu: Depuis le passage a ubuntu 12.10, vous avez sûrement du remarqué les notifications de rapport d'erreur envahissant. Il me semble que sur les autres versions cette fonction est désactiver par défaut ( a vérifier ) mais bref... Tout cela pour dire que trop c'est trop donc voici la solution pour désactiver ces notifications.
Nous allons éditer le fichier de apport pour les désactiver en changeant la valeur 1 par 0 à la fin du fichier de cette façon:
sudo gedit /etc/default/apport

Pour éviter de redémarrer votre ordinateur vous pouvez directement stopper le service comme ceci:

sudo service apport stop

Voilà, normalement plus de problèmes avec ces messages d'erreur. Mais si vous avez envie de relancer le service vous pouvez utiliser la commande suivante:

sudo service apport start force_start=1
************************************************************************
<<<Un passionné de Linux et du logiciel libre ma configuration>>> "Cubuntu 12.10 Cinnamon" "Kubuntu 12.10 kde" "Ubuntu 12.10 Gnome"
0
fresid Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 1
16 avril 2013 à 17:25
merci, je vais faire cela.
0