Les discussions

Question linux

Bonjour, si je télécharge mint en dual Boot, a chaque démarrage ou je choisis le système d'exploitation arriverai-je la ou javais arrêter la dern...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Néophyte / ubuntu

Bonjour, Bonjour , J'ai vu que l'on pouvait implanter Ubuntu en doublure sur un Windows et , et désirerais savoir si je serais ca...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
nohelleu

Passer en mode root

Bonjour, J'aimerais savoir comment fait-ton pour passer en mode Root sur linux avec la cosole. aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Tounaï

Configurer une connexion internet sous linux

bonjour/bonsoir avant toute chose je tiens à préciser que j'ai tout essayé avant de poster sur ce forum. En effet j'arrive pas a me connecter a inter...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
hatem

Plus de son

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis c'est que j'ai rénitialiser ubuntu et imossible d'avoir le son ! j'ai éteint et rallumer rien ! comment je fais car c'est u...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Windows au démarrage par défaut

Bonjour, J'ai installé Ubuntu mais mon système le plus utilisé est Windows. Or, au démarrage, c'est Ubuntu qui commence par défaut, si l'on ne ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mitou76

Configuration nagios/centreon .. aidez moi svp

Bonjour, Donc j'ai installer Nagios/Centreon sur une machine Debian , puisque je suis débutante j'ai chercher par internet des outils pour suivre le...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Télécharger

Bonjour, Je viens d'acheter un disque avec le serveur linux ubuntu dessus,quand je veut télécharger un jeu ou une application , je doit l'ouvrir ave...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Doute sur la version du noyau installé

 Résolu

Bonsoir, Sur une de mes machines, j'ai besoin de savoir la version du noyau installé. Un uname -a m'indique une version 3.2 tandis qu'un dpkg --li...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Dns dynamic ( dhcp + bind9 via debian )

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible d'enregistrer des postes clients LINUX au DNS Dynamic alors que des postes clients WINDOWS s'enregistrent correcteme...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Linux et windows

Bonjour, voila jai télecharger linux ubuntu, mais infaisable de le mettre sur USB pour la boot ensuite, et aussi impossible a supprimer seven pour met...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
blackoxe

Mises à jour ubuntu et firefox impossibles

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.11 J'ai déjà parcouru plusieurs réponses sur différents forums sans trouver la réponse. J'ai...

53 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
shadoké

Help ! problème récupération fichiers open source

Bonjour, Mon PC fonctionnait sous Linux avec Ubuntu tout en disposant de Windows. Et je ne travaillais quasi qu'en open source. Suite à un prob...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Mam'selle Pupuche

Commande

Bonjour, s'il vous plait qu'elle est la commande qui permet de calculer le nombre d'utilisateur qui utilisent le csh Configuration: Windows 7 ...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
zipe31

Comment changer la langue sur ubuntu version 10.1

 Résolu

Bonjour, excise moi de vous prendre votre temps precieux, j'ai un soucis j'ai installer ubuntu sur ma machine depuis plus de 6mois mais, quand j...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
zozuab

Problem de connexion a backtrack

Bonjour, j ai un petit soucis avec la connexion internet sur backtrack , quand j ouvre wicd network manager je trouve mon wifi et je rentre le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Carte son marche pas

Bonjours a tous , mon ordinateur n'a pas de son, ubuntu ne la reconait plus depuis que j'ai changée ma carte mere . Ma carte mere est une asus et ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
blablabla

Disquette

Bonjour,impossible de monter une disquette sous xubuntu avec un PC siemens d'un autre age. Configuration: Linux / Chrome 22.0.1229.94

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
chene

Ubuntu ne détecte pas windows

Bonjour, je viens de réinstaller windows et je voudrais installer ubuntu avec mais qu'on je lance le clé usb , ubuntu ne me propose pas de install...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
tribun

Wine sous android

Bonjour, on va me prendre pour un fou (ou peut être pas après tout ^^), mais j'aimerais installer wine sur mon mobile android pour cela, j'ai a...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Oops

Linux movie maker ??

 Résolu

Bonjour, voila je voudrai savoir comment je pourrai créer une video comme avec movie maker sur linux ! jai kdenlive mais il bug tro souvent ! min...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Loupio

Probleme installation ubuntu 12.04 usb

Bonjour, j'essaiye d'installer ubuntu 12.04 a partir d'un live usb mais je reste bloque a la 3eme etape. 1ere etape . choix langue [ok] 2eme e...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
hathore09

Ouvrir l'invite de commande

 Résolu

Bonjour, comment ouvrir l'invite de commande sous unbutu 12.4 Configuration: Windows XP / Firefox 13.0

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
linux_devil

Probléme de ping serveur/client....

Bonjour à tous ! Je travaille sur un projet linux, sous debian master. Pour cela, je travaille sous VMware et j'utilise deux machines virtuelles. ...

41 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Scorpius

Rapport téchnique sur le noyau linux comment le faire???

Bonjour, le prof nous a demandé de faire un rapport téchnique sur le noyau linux,je ne sais comment le faire,j'arrive pas à limiter les informations,q...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
NOUHADZ

Imprimante brother dcp j725dw

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai eu un souci de débit sur ma ligne adsl, un technicien est intervenu et m'a finalement retiré le condensateur. Depuis, je ne sais p...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Souris invisible

 Résolu

Bonjour, quand je vais au centre de mon écran mon curseur de souris devient invisible et revient quand je suis sur le coter droit ou gauche de l' éc...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
golande599

Imprimante ne marche pas sous ubuntu

Bonjour, Depuis peu j'ai un problème d'imprimante CANON i350. J'ai installé sur un PC UBUNTU 11.10 et j'y ai connecté une imprimante CANON i350. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Pierre8888

Exercice unix

Bonjour, je veux résoudre un exercice qui demande qu'on écrive un script shell qui calcule la somme S=1^p+2^p+3^p+....n^p avec n et p deux entier...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème community core vision

Bonjour, Je suis sous Ubuntu, et un travail scolaire nous demande le logiciel "Community Core Vision". Après l'avoir téléchargé, je n'arrive pas à...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
feeder

Débuter sur linux

 Résolu

Bonjour, Je me demande quel est la meilleure version de linux pour commencer. Merci Configuration: Windows 8 / Chrome 23.0.1271.97

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Mister17L__O

Mon pc ne boot pas...

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de reeboter un ancien ordi (IBM ThinkCentre) pour un college. Le probleme c'est que cet ordi ne boot plus démarage normal ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

If fichier txt

Bonjour, J'aimerai savoir comment tester si un argument $2 est un fichier texte. Je pensais faire de la même façon que si c'était un répertoire s...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
feeder

Script pr extraire des lignes et les copier ds un nveau fichier

 Résolu

Bonjour, Excusez-moi si je dis de grosses bêtises mais je suis novice en script shell... Je dispose dans un répertoire de 30 répertoires conten...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
feeder

Pas de son avec linux mint14

Bonjour, Bonjour à tous, Help! problème de son ... depuis que j'ai installer Mint 14 sur un toshiba satellite M60, je n'ai pas encore résolu c...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
mamiemando

Emuler une image disque iso d'un blu-ray

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, bref Comment Emuler une image disque iso d'un bluray depuis le terminal ? Es-ce comme un cd ou dvd ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
zipe31

Quelle distribution linux pour un netbook

 Résolu

Bonjour, Voilà je possède actuellement un pc emachines D620 de 1 go de RAM. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows, tout va bien. Mais depui...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
MoRoSKit

Nas invisible

Bonjour, Sous fedora 17, je n'arrive pas à voir mon NAS Synology. J'ai désactivé le pare-feu mais ce n'est pas mieux... Pourquoi ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
toma3775

Mise a jour java

Bonjour, je veux faire une mise a jour sur Java.Comment procéder? Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.97

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
jeasonp

Restauration du système

Bonjour, Svp, je voudrai effectuer une restauration du système sous Linux Server. Je l'utilise sur la machine virtuelle VirtualBox. Mon problèm...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
jns55

Installer une webcam

Bonjour, J'ai choisi il y a quelque temps d'utiliser linux (mieux que vista) mais voilà j'ai une webcam et je voulais savoir comment faire pour l'i...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Recheche de pilotes linux pour un gps garmin 1390

Bonjour, Je cherche des pilotes fonctionnant sous Linux pour un GPS GARMIN 1390 Ma configuration : Linux noyau 3.6.10-2 fédora core 17.0 .x86_64 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ptitloup690

Strictement impossible de diminuer la luminosité xubuntu 12.04

Bonjour à tous, J'ai installé Xubuntu 12.04, avec Xfce 4.10 depuis quelques semaines maintenant, et j'ai un souci: il m'est impossible de modifier...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
WallyWaller2006

Bonjour,j'ai acheter un pc portable eee pc et comment fait ton

Bonjour, j'ai acheter un pc portable eee pc et comment fait ton après l'avoir mis en route,il me parle en anglais et ne se met pas en route il me marq...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
jns55

Probléme terminal

Bonjour, j'utilisait avant ubuntu mais j'ai changé par Debian , et depuis je rencontre certains probléms , en fait avec ubuntu quand j'ecrais par ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
un_neurone

Help ! imprimante samsung ml 1865w

 Résolu

Bonjour, impossible d'imprimer avec ma Samsung ML 1865W sur Ubuntu 12.4. (elle est pourtant bien reconnue). comme je suis nouveau sur Linux, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mamiemando

Comment désinstaller mageia ?

Bonjour, S'il vous plait, pourriez vous me dire comment Désinstaller Mageia ? Configuration: Windows 7 / Firefox 17.0

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
pamynx

Besoin d'aide script linux

Bonjour, A tous les programmeurs, je fais appel à vous, car moi-même ne connaissant rien en programmation j'espère trouver une personne qui puisse...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
dubcek

Connexion wifi sous linux mint

Bonjour, Tout nouvel utilisateur Linux, je rencontre beaucoup de difficultés avec ce logiciel , donc pardonnez par avance mes maladresses de formu...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
zipe31

Ubuntu/xp

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait un intérêt à désinstaller Windows xp de mon vieux pc pour y installer Ubuntu. Merci d'avance Configura...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
zipe31
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000